Presentation BMRX

Aller en bas

Presentation BMRX

Message par BMRX le 14.07.15 17:40

Amis motards Bonjour,

La cinquantaine entamée à 50%, j'ai enfin changé de moto, après 19 ans, je suis passé de la Vmax full power (130CV) à la NineT.
Je n'ai aucun regret, après toutes ces années au guidon de la Vmax, j'ai simplement découvert un nouveau monde avec la NineT.
Je ne ferais de comparaisons 2 mondes différents aussi passionnants l'un que l'autre.
La BMW n'est vraiment pas donnée, il est vrai que le tarif de la Nine T est disproportionné, mais elle est une base parfaite pour être personnalisée à son goût.
Oui j'ai bouleversé mes habitudes...et je compte bien sur personnalisé cette nouvelle passion.
Alors maintenant je m'imprègne du R259 et de ses évolutions, avec 133 CH pour un moteur Air / Huile c'est un maximum qui me semble bien satisfaisant à atteindre.
Bien cordialement
BMRX:) Very Happy




e couple et
avatar
BMRX

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par BrunoR76 le 14.07.15 23:03

Salut bienvenue sur le forum et dans le club des 50 et + Wink
avatar
BrunoR76

Messages : 1488
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par Yoyo31 le 15.07.15 0:25

Welcome on board ! Smile
avatar
Yoyo31

Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par Gregou le 15.07.15 14:56

Sacré morceau quand même le Vmax.
Son moulin ne te manque pas du tout ?

Bienvenu by the way ! Smile
avatar
Gregou
Admin

Messages : 2439
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par Juan60 le 15.07.15 15:39

c'est quoi r259, le p'tit frère caché de r2d2 ?
avatar
Juan60

Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par BMRX le 15.07.15 22:06

Bonjour et merci de votre acceuil,

Le moteur de la Vmax reste en full power une référence une allonge incroyable qui reste incroyable

Mais j'ai découverts le coup pied au cul du bicylindre flat twin Référence constructeur R259.

Et avec l'age j'ai apprécier le centre de gravité bien plus bas de la nineT

A++ bounce
avatar
BMRX

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par Juan60 le 15.07.15 22:41

pi c'est pas une enclume de 300 kilos juste faite pour aller tout droit...

aaah ??? oki, c'est donc ça r259, merci
avatar
Juan60

Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par Gregou le 16.07.15 9:39

Sans oublier l'empattement long du Vmax, qui favorise les D.A. mais un peu moins les entrées de courbes en mode barbare Smile
avatar
Gregou
Admin

Messages : 2439
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par Juan60 le 16.07.15 14:13

par contre ça rouille pas trop et c'est étanche... vu le nombre de fois où celle du Joe Bar Team fini dans un étang !

par contre quand tu dis que la Nine T n'est pas donnée... une V Max débridée ça coutait combien ? dans mes souvenirs c'était pas offert non plus
avatar
Juan60

Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par BMRX le 18.07.15 10:44

Une Vmax entre de bonnes mains peu être redoutable même sur une petite route pleine virage.

Mais attention il faut être extrêmement vigilant on n'a le droit à une seconde d’inattention et
la moindre erreur est sanctionnée lourdement.

Le V boost n'était pas si cher mais très difficile à obtenir car les toutes les pièces étaient achetées
à l'étranger souvent en Belgique.

Le plus compliqué étant de trouver une personne qui sache l'installer et le régler correctement......

Pour lLe coté enclume de la Vmax je dirais qu'il se ressent lors des manœuvres, moteur coupé,
pour la ranger et la mettre sur la béquille centrale.

Bon WE
avatar
BMRX

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par Juan60 le 18.07.15 12:22

en meme temps BMRX je me moque pas, j'ai eu une XJR et une CB 1300 juste avant... ça faisait aussi une tonne mais c'était très attachant comme machine
avatar
Juan60

Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par BMRX le 18.07.15 20:15


No problemo Juan60, 2 belles machines la XJR et la CB avec des moteurs qui ont du coffre..

La NineT ce n'est pas que le moteur, c'est l'ensemble de la moto, elle est différente intemporelle

J'aime une moto qui provoque une rupture stylistique la première Vmax en 86 a provoqué cette
fracture et je n'aime pas le nouveau modèle de Vmax 1700 qui arrive 10 ans trop tard sans
provoqué d’électrochoc dans le monde de la moto.

La nouvelle Vmax n'est rien d'autre que l'ancienne sans les défauts a plus 20 k€.

C'est bien dommage car moi j'aimais la Vmax pour ses défauts.....

Maintenant imaginons que la nouvelle Vmax est un moteur rotatif avec
2 rotors environ 800cm3 pour 200 CH, une boite auto double embrayage du style PDK
avec look néo rétro, alors là oui la nouvelle Vmax aurait fait un carton comme la première génération.

A ++


avatar
BMRX

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par Mandrak le 23.07.15 10:10

Very Happy Welcome brother
avatar
Mandrak

Messages : 212
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 56
Localisation : Versailles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par cit le 27.10.15 20:46

salut bienvenu et bravo pour ce coup de coeur
bounce sunny

cit

Messages : 82
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 50
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par ATOMIZATOR le 25.04.18 2:01

je vois que tu est fan du moteur rotatif . J'ai eu aussi le vmax 1200 je l'ai commander en 1990 et je l ai attendue 3 semaine a l époque. il est venue d Allemagne personne n'en voulais a cette époque il est devenue a la mode en 1992 en France six ans après sa sortie bizarre.

Mais que de sensation a son guidon par contre l'autonomie etait ridicule j'ai fait 14 pleins pour allez à alicante et le freinage catastrophique.ça fait du bien d avoir une moto qui na pas ces problèmes aujourd’hui hui le Nine T tien vraiment bien la route et ça c'est tout de même vachement plus rassurant. j'ai le souvenirs de m'avoir fais de sacrer frayeur avec le V notamment dans un nid de poule a 130 seulement elle est partie en guidonage rattraper de justesse en accélèrent a fond pour la remettre en ligne passer juste a coter du rail de sécurité ouff !!!!!!

Je ne l'ai malheureusement pas garder aussi longtemps que toi un taxi me la plier sur l autoroute A1 détruite au bout de 7 mois alors que je me rendait au circuit carole. ça ma dégoûter. j ai eu tout juste le temps de lui mettre 15000km au compteur, je suis repartie sur un TDM 850 après .
avatar
ATOMIZATOR

Messages : 157
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 52
Localisation : hauts de seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par ATOMIZATOR le 25.04.18 2:06

Normalement un Vmax avec Vboost c est pas du 145 ch ça ?? moi j ai un pote qui la fait venir des USA pendant deux moi il a rouler en configuration US plaque californie un dragster son truc levait tout seul en 3eme a 90 rien a voir avec le mien qui n avait que 110 bourrin juste le KN et l'allumage foul.
avatar
ATOMIZATOR

Messages : 157
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 52
Localisation : hauts de seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par PitoBali34 le 25.04.18 6:14

Bienvenue BMRX. J'ai possédé 2 Vmax 1200 et 3 Vmax 1700. J'ai apprécié tout ce que tu as dit sur cette machine infernale. Puis j'ai découvert cette Nine T bien sympa et attachante. J'aimerais lui donner plus de pêche après 5000 trm. Mais comment faire? Les 100 chevaux supplémentaires du Vmax 1700 me manquent terriblement non pas pour faire le kéké, ni pour faire des imprudences mais c'est rassurant d'avoir de la pêche au dessus de 5000 trm surtout dans certaines circonstances. Pour la petite histoire, je suis fier d'avoir été officiellement un des 1ers en France à avoir avoir testé le Vmax 1700 en version foul en octobre 2008. J'avais été invité par la revue italienne Motociclismo pendant 2 jours sur la côte d'azur pour un essai. Un souvenir inoubliable. C'est vrai aussi que Yamaha n'a pas eu la volonté de marquer l'histoire de le moto avec le modèle 1700. Je le trouve un peu ''has been'' aujourd'hui à tel point que je suis sur le point d'acheter un 1200 avec peu de Kms et ben préparé.
avatar
PitoBali34

Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 61
Localisation : Montpellier/Bali

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par BMRX le 26.04.18 8:45

Bonjour PitoBali34,

Je n'ai jamais essayé la Vmax1700, effectivement une Vmax1200 sans défauts n'est pas une Vmax et une moto de plus de 250 kg avec les pleins ne m’intéresse plus.
Cependant je te comprends donc désir d'en racheter une car je regrette d’avoir vendu ma Vmax quand j'ai acheté ma NineT avec le recul j'aurais du la garder.
Augmenter la puissance du moteur R259 de la NineT n'ai pas chose facile.
Pour gagner environ 20 canassons il te faut
- modifier l’admission par des cornets => attention à la pluie
- modifier l'échappement en supprimant Cata + Valve + Db killer => attention au bruit
- modifier la programmation de l'ECU => attention aux apprentis sorciers

Opération onéreuse avec un résultat ou tu risques la confiscation de ta moto par la maison poulaga.
avatar
BMRX

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par BMRX le 26.04.18 8:50

Bonjour ATOMIZATOR

Effectivement sur la Vmax1200 pour obtenir les 145 CV il fallait remplacer le boiter électronique FR par un USA.

La prog était différente et la rupture était 1000 tr plus haut => 20 CV de plus
avatar
BMRX

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation BMRX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum