Futur acquéreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur acquéreur

Message par Em-t le Jeu 3 Aoû - 12:07

Salut à tous,

J'ai 39 ans et je roule depuis 11 ans bientôt sur un CBF500 ... qu'il est temps de changer, pour une Nine T bien sur !

Je l'ai loué 2 jours pour voir si je serai en mesure d'emmener cette moto un jour ... ça m'a pris 50 bornes pour me l'approprié ! A tel point que j'ai fait frotter les repose-pieds Shocked
Autre détail, j'ai eu droit à un essai sous la pluie ... du coup j'ai plein de questions relative à cette moto avant de "craquer mon slip" et mon compte en banque Very Happy

Quelqu'un a t il déjà testé un lèche roue sur route mouillée et est ce efficace pour empêcher l'eau de se projeter sur le cul du pilote ? En effet, lors de mon test, il a plu, et la combinaison pneu large / selle fine /route mouillée fait que les projections d'eau de la roue arrière arrivent directement sur les fesses ! le lèche roue permet il de remédier à ça ?

Autre question, ça m'embête un peu de faire frotter les repose-pieds ... la prochaine étape c'est les caches culbuteurs ? comment remédier à ça ? Sachant qu'il ne me semblait pas rouler fort (c'est certain comparé au 500) mais peut on relever les repose pieds ? dois-je apprendre a déhancher ? j'ai un peu peur de m'ennuyer car je compte la garder longtemps ... très longtemps ... (a ce prix Wink c'est normal )

Encore une question, quelqu'un a t il déjà fait un traitement pour pouvoir passer les jantes en tubeless ?

A bientôt sur le forum ...

PS, il n'y a qu'une rubrique présentation sur le forum ?

edit : ok, je viens de comprendre, la présentation déverrouille les autres rubriques !

Em-t

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur acquéreur

Message par Woak le Jeu 3 Aoû - 12:20

Hello, Bravo Smile certains ont mis un GB en plus mais franchement c'est pas super efficace (sauf s'il couvre toute la roue arrière).

Avant de toucher les caches culbuteurs je pense tu as de la marge... Smile

J'en ai une à vendre si tu veux (rubrique annonces)

Welcome et bonne route
Woak
Woak

Message par BrunoR76 le Jeu 3 Aoû - 14:40

Salut et bienvenue sur le forum, pour le lèche roue (genre Puig), il protègera plutôt l'amortisseur que ton cul, là il faut te faire une raison, mise à part des gardes boue "home made" super couvrant déjà vus en photo mais plutôt moche à mon gout...

Je ne te connais pas mais pour faire toucher les caches culbuteur dans les virages, il faut y aller!
BrunoR76

Message par Em-t le Jeu 3 Aoû - 17:18

Salut,
Merci pour l'accueil  Smile
Bruno a écrit:Je ne te connais pas mais pour faire toucher les caches culbuteur dans les virages, il faut y aller!
Sur ma moto j'ai récemment fait toucher le support de béquille latérale, le pot et la pédale de frein ... A cause d'un relief sur la route qui a enfoncé la suspension, mais c'est arrivé plus d'une fois et des 2 côtés ... Twisted Evil

Je me doute bien que je vais pas faire toucher les caches culbuteur demain ... mais au bout de 50 bornes j'ai attaqué les reposes pieds. Lorsque j'ai rendu la moto (louée pour l'essai) la meuf de la loc' m'a dit, 1 : que c'était la moto la plus louée et 2 : que personne n'avait encore touché. ( et 3, les tétons sont considérés comme des consommables siffle )

Je pense qu'il va falloir que je revois mon style.

la Nine T est une moto cool,
la nine T ...

Em-t

Message par Woak le Jeu 3 Aoû - 17:42

haha tu vas bien t'entendre avec Michel S alors.. elephant il roule pepere sur les cale pieds
Woak

Message par pafpro le Jeu 3 Aoû - 18:02

Salut ! Pour les reposes pieds tu peux passer en commandes reculées ...
En ce qui concerne les tubeless il y a un post à ce sujet et un ami mécano chez Harley m'a confirmé que c'était faisable. Je ferai un tuto quand je l'aurai fait avec lui. Tu es dans quel coin ? Ca devient rare de trouver des personnes qui roulent à un rythme raisonnable Very Happy
pafpro

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gecelearchitecture.com

Message par MichelS le Jeu 3 Aoû - 22:32

welcome
Sois sans craintes, quand tu feras toucher les caches culbuteurs tu auras également fait frotter le casque et tout le reste.
MichelS
Admin

Message par Em-t le Ven 4 Aoû - 9:11

Salut,
@pafpro a écrit:Tu es dans quel coin ? Ca devient rare de trouver des personnes qui roulent à un rythme raisonnable Very Happy
Je sévis aux alentours de Lyon et plus généralement en région Auvergne Rhône Alpes (Rhône, Isère, Loire, Haute-Loire, puy de dôme, Ardèche, ...)
carton Qd au rythme raisonnable, si j'achète une BMW, je vais devoir m’intégrer aux autres vieux ... je sors siffle

Em-t

Message par al33 le Ven 4 Aoû - 9:18

Bienvenue,

@Em-t a écrit: Qd au rythme raisonnable, si j'achète une BMW, je vais devoir m’intégrer aux autres vieux ...  je sors  siffle

Pas besoin, si tu roule en bm c'est que tu es déjà vieux hihihi...
al33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut