futur nine tiste

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: futur nine tiste

Message par Reb le 22.11.17 19:35

Effectivement, il y a 3 semaines j'avais rdv pour le rappel chez bm
Avec plaisir pour une virée dès que les beaux jours reviennent
Reb

Revenir en haut Aller en bas

Message par ducatiti le 03.01.18 17:31

@potok a écrit:Salut, Je vais essayer d'être objectif et  me mettre à ta place.
Je pense que très rapidement si tu as les deux, tu ne rouleras que avec la Nine T qui va avoir les mêmes caractéristiques que la 821 mais avec plus de couple à bas régime, plus de puissance, plus d'allonge. Elle peut rouler en mode ballade et tenir un  rythme très soutenue. La Ducati 821 va te paraitre un peu fade.
une nine t et une super motard Ducati , oui, un monster 1200 et une nine t oui.
ou alors il faut peut être partir sur la nine t racer dont la position exclusive à l'ancienne t'apportera quelque chose de vraiment différent.
Pour moi la configuration idéale, si l'on ne tiens pas compte du budget c'est une nine t et une GS mode aventure (réservoir 30l).

salut,

depuis la dernière fois, as tu encore roulé
que penses tu maintenant de la différence entre les 2.

j'ai vu que la R nine T tirait max à 8500 tours.
ma 821 maintenant en termignoni et avec la map racing qui va avec est géniale. elle ne demande qu'à s'exprimer entre 7000 et 11.000.
la map a rajouté de la souplesse et un peu de puissance.

à voir les vidéos de roulage de la nine t, on dirait une moto qui aime repartir de bas, enrouler sur le couple.
les montées au rupteur, ça semble moins courant. les conducteurs font de la balade avec surtout des reprises franches.
alors que la 821, elle semble plus typée pour rouler plus dans les tours, pour d'avantage arsouiller, faire chanter.

je suis indécrottable, j'ai toujours la grosse envie de prendre la nine T en complément de la 821.
pour avoir une moto plus look rétro, tout en gardant comme ma 821 de la réserve pour m'amuser.

je n'ai ni envie de taper plus haut en puissance ni plus bas.
histoire d'avoir 2 motos assez proches mais au look différent, et visiblement à un usage un peu différent.

je suis sur une belle de 3000km, 12.000, 2 ans et une chique avec extension de garantie

ducatiti

Message par Gregou le 03.01.18 18:13

Alors certes elle ne tire que jusqu'à 8500, mais avec un bonne louche de nervosité de 6000 à 8000, après un léger creux autour des 4000. (en config d'origine en tous cas).

Ca donne au moulin pas mal de caractère je trouve justement.
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par potok le 06.01.18 9:25

Les deux motos sont des bêtes à sensation.
La ducati fait plus petite moto avec une accélération genre dragster. Ça accélère très fort mais après 4000 voir 6000.
La 9T gronde, et pousse très fort de 2500 au bout avec un petit creux à 4000. Elle est plus maniable en ville et plus agile en petit virolo type col des vosges.
La suspension arrière de la 9T semble taper un peu plus mais rien d'inconfortable.
La 9T est plus confortable sur longue distance (plus de 500km).
Je préfère largement la 9T mais c'est une histoire de gout.
potok

Message par ducatiti le 06.01.18 9:40

merci pour ton retour.

ton avis me conforte.
la monster, oui ça commence à pousser plus nettement à partir de 6000 tours et s'envole jusqu'à 11.000, c'est rageur, fougueux.
avec le termignoni, c'est bestial.

et la nine t, je la vois moto souplesse qui tire fort assez bas, qui aime enrouler sur le couple.

une moto plus sage dans le sens qu'il faut moins l'emmener sur la fin du compteur, mais moto qui va tirer plus fort.
même si elle tire plus fort, je la vois en bon complément.
2 comportements différents

laquelle je vais préférer, la question ne se posera pas, j'aurai les 2 Wink

ducatiti

Message par potok le 06.01.18 9:45

Pense à poster des photos
potok

Message par ducatiti le 06.01.18 9:50

@potok a écrit:Pense à poster des photos

de la nine t?

je vais en voir une dans 1h.

ducatiti

Message par anadlastrebor le 06.01.18 11:56

@potok a écrit:Salut
je crois que je vais craquer pour celle la . Avec une tête de fourche Wunderlich comme sur la seconde photo.

La seconde photo, c'était la mienne, avec le tête de fourche Wunderlich qui t'apportera un bon confort de conduite, mais diminuera l'aspect rétro. J'ai du l'enlever pour mieux la vendre, ça ne plaît pas à tout le monde, dès que j'ai enlevé le tête de fourche j'ai eu plus de touches. Mais avec le tête de fourche et le lèche roue carbone, elle était sublime.
anadlastrebor

Message par anadlastrebor le 06.01.18 11:58

@potok a écrit:la tête de fourche Wunderlich va être peinte en blue planet aluminium
les carters en noir
un lèche roue Puig
elle est pas belle la vie ..... Very Happy  in love

Ne prends pas un lèche roue Puig, c'est une vraie merde, pour un peu plus cher, prends le Wunderlich, il est vraiment top.
anadlastrebor

Message par potok le 06.01.18 12:05

Trop tard
potok

Message par ducatiti le 07.01.18 0:20

@potok a écrit:Pense à poster des photos

voici la bête que je vais acquérir
elle est dans un état showroom. on pourrait la mettre dans un showroom, les gens la prendraient pour une neuve.
3200km, saut de vent et porte plaque rizoma(tous les 2 seront revendus), alarme, poignées chauffantes, capot de selle, couvre-culasses peints, 06/2015, factures + carnet d'entretiens. garantie de 2 ans à partir de l'achat assurée par le vendeur qui est un pro
le tout 12.200€  

ducatiti

Message par ducatiti le 09.01.18 17:58

voilà, j'ai pris possession de la bête!

je viens de faire 65km pour rentrer + 35 en plus en mode détour.

mon ressenti, à chaud, mais avec seulement 100km dans les pattes:

ça vibre pas mal, à l'arrêt je vois trembler le guidon et le compteur. normal?
c'est beaucoup moins fort sur ma monster

mes impressions de jeune motard qui en est à sa deuxième machine en 5 mois de permis:

- le couple de renversement, je m'y attendais, faut s'y habituer, surtout quand on rétrograde,  ça fait comme si la machine glissait légèrement. mais c'est qu'une impression.
- le pot sans les dbk... ouf... trop fort trop sourd pour moi. autant sur la monster c'est sympa, autant là, c'est trop sourd, trop grave, trop présent.
- j'ai viré les rétros direct quand je suis rentré. j'ai viré direct le saut de vent rizoma(à vendre pour celui qui veut)
- l'embrayage est souple, agréable, onctueux. la poignée trop loin pour moi malgré le réglage au minimum. même problème que sur la monster que j'ai réglé par des leviers evotech
- il parait que le frein avant est violent? ha bon? pour un papy peut-être, mais là je ne trouve pas. en effet, il est plus doux que sur la monster
- le frein arrière freine moins bien que ma monster, mais ça va, c'est pas la catastrophe comme je lis parfois avec d'autres machines.
- poignées chauffantes... je croyais ça moins efficace, sympa quand ya 5° dehors et que je dois faire 40km d'autoroute
- la suspension arrière est, il me semble, plus tape cul que sur ma monster, c'est sec et ferme. à voir dans le temps
- les qualités dynamiques: elle est très facile. elle est plus lourde, mais semble mieux s'inscrire dans les virages, avec plus de naturel, plus de facilité. c'est agréable, rassurant, ça met en confiance

- le moteur: c'est bien différent de la monster. cette dernière est plus expressive par la montée en régime, par la puissance qui vient vers 6000. ça fait fougueux, rageur.
la nine t, c'est la puissance tranquille. ça n'appelle pas à pousser haut, même si ça le peut.
le couple rend la moto très souple, très agréable à conduire en bas et à repartir avec aisance.
est-ce la position de conduite, mais sur la monster, quand ça pousse, j'ai l'impression d'avoir du mal à tenir sur la selle, l'impression de me soulever tellement ça tire.
ici, la nine t, ça tracte, fort, mais j'ai pas cette impression de décollement. pourtant, quand on regarde le compteur, on se rend compte qu'on est bien plus haut que prévu.
c'est donc plus rassurant. ça tracte comme assis dans un fauteuil, tranquille, mais finalement pas mal.

c'est une moto plus sage, qui appelle à conduire plutôt en souplesse.

en fait, comme ça monte moins haut dans les tours, que ça gueule moins, ça donne l'impression d'être moins nerveux, moins puissant.
puis, quand on regarde le compte tour, là on est étonné.

donc en résumé, c'est moins démonstratif que ma monster, pourtant ça tracte.
j'ai envie de dire, d'un côté on a un moteur essence turbo 2l, et de l'autre, un 3 litres diesel. fouge et rage vs couple et souplesse

tout cela à confirmer.

le porte plaque rizoma sera aussi changé pour plus court, donc mis en vente dès que remplacé

ducatiti

Message par baptiste le 10.01.18 9:09

Hello! Content pour toi!

Ce qui me choque c'est les vibrations.. C'est vrais que la 821 est une ducati assagie lle n'a pas vraiment le caractère d'une dite Ducat avec l’embrayage a sec, qui tape en bas régime etc mais presque le caractère d'une japonaise bi-cylindres.. Donc surpris mais pas choqué non plus.

-Les rétros je dois être le seul qui aime ceux d'origine lol mais je comprends.

-Le frein arrière alors la tu me fais plaisir! Car j’avais essayer une NineT d'occasion 2 000 Km et je trouvais le freins arrière trés bof! les freins avant "normal" c'était une Pure je précise.
Par contre j'ai ensuite essayer une NineT Original d'essai chez BMW et là frein avant vraiment puissant et brutale, frein arrière au TOP! J'ai expliqué à la concession et même eux ne voient pas pourquoi une tel différence! Sachant que le frein Ar est identique et l'avant et monté en radiale (pas le maitre cylindre) donc plus designs que Utile.. J'ai remis ça sur le fait de la fourche différente!

Par contre je reviens dessus le frein arrière à voir car c'est pas normal qu'il soit bof mais je ne suis pas vraiment choqué. Par contre si tu trouve le frein avant moins puissant que ta ducat oui il y à un soucis... Tu aurais un levier "made in aliexpress" je comprends mais avec un origine c'est impossible.. Passe un coup de toile sur tes plaquettes.
Quand à la mienne elle est vraiment puissante de l'avant le côté brutale c'est surtout à cause du grand levier mais je m'y suis habituer et l’arrière est au TOP! Bon ma moto à 95 Km .. Donc mauvaise série, plaquettes glacées ? A toi de voir..

-Tu es plus accroché sur la NineT car déjà vu la taille du guidon heureusement lol, et la puissance est moins brutale, plus de puissance/couple et d'allonge c'est normal que tu es cette sensation. Comme tu le dis le caractère est diférent.

-Amortisseur oui plus confortable sur la Ducat normal Wink

-Dynamique à la magie du Flat et son centre de gravité bas .. Le poids sur le papier est une chose la hauteur sur laquelle il est concentrés en est une autre! et bien plus importante! Donc lourde à larret mais une fois dynamique c'est un "vélo" malgré un moteur beaucoup plus gros en cylindré et pas vraiment d'effort dans les matériaux ("Cadre" en acier).

Pour le moteur il incite à resté en dessous de 6 000 trs/min oui et non et si tu y reste je comprends que la ducat te paraisse vraiment sportive à coté.. Car si elle te fais pensé à un 2L turbo fougueux et rageur n’essaie pas une MT09, KTM 990 ou même 690 etc.. L'essentiel est que tu te fasse plaisir!! Et visiblement c'est le cas! profite bien et bon courage pour la suite! Les transfos coûte chères Very Happy

baptiste

Message par ducatiti le 10.01.18 9:34

tu dis:

Ce qui me choque c'est les vibrations.
donc tu remarques aussi assez de vibrations sur la nine t?
arrêté aux feux, accroché sur le guidon, je les ressentais dans le casque.
je m'attentais à du plus doux encore que la monster.

pour le frein arrière, tu sembles dire que le trop de puissance viendrait des séries plus récentes?

plus de puissance? la nine t fait 110ch, la 821 est annoncée à 112 d'origine et j'ai des termis, donc qq ch en plus.
+ d'allonge? je ne sais pas comment on peut définir l'allonge. la monster pour aller chercher les mêmes vitesses grimpe a 11500 tours.
la nine t s'arrête à 8500. est-ce cela de l'allonge?

la suspension, non justement, c'est plus sec, plus tape cul que la monster. la selle aussi est plus ferme, plus plate, moins ergonomique.

pour l'instant le plaisir est modéré.
je ne pensais pas cette puissance si lissée, je voyais qq chose qui arrache plus encore que la monster.
c'est certainement le cas, mais ça ne le parait pas.

maintenant, faut que je découvre la moto, que je m'y habitue.
donc le plaisir va venir d'avantage en roulant

ducatiti

Message par Gregou le 10.01.18 9:35

Le bloc compteur et le guidon qui gigote, au feu, c'est tout à fait normal Smile
Good vibrations comme on dit. biker
Gregou
Admin

Message par ducatiti le 10.01.18 10:40

Good Good... Je m'en passerais bien en fait.

Accroché au guidon à l'arrêt j'ai le petit pois dans la cervelle qui gigote

ducatiti

Message par baptiste le 10.01.18 10:48

@ducatiti a écrit:Good Good... Je m'en passerais bien en fait.

Accroché au guidon à l'arrêt  j'ai le petit pois dans la cervelle qui gigote

Alors il y à un Pb... Car la 821 est neutre pour un ducat mais quand même tu aurais du ressentit des vibrations avec quand même! Si les vibration au ralenti de la bm arrivent à te déranger c'est bizarre :/
baptiste

Message par ducatiti le 10.01.18 10:55

Je ferai une courte vidéo.
Mis à l'œil moto immobile, on voit trembler le guidon, le compteur.

ducatiti

Message par Gregou le 10.01.18 10:58

Nan mais te casses pas à faire une video hein Smile
On est tous témoins de la même chose chaque fois qu'on prend notre bécane.
En ce qui me concerne, ça fait partie des traits de caractères qui m'ont charmé dès les premiers tours de roue, quand j'ai été chercher la mienne.
Gregou
Admin

Message par scrambleric le 10.01.18 15:09

moi c'est ce que j'aime sur le scrambleric ça VIT ça BOUGE
geek  sage
c'est la HD du vieux continent (je sais je m'avance un peu ça ne dechausse pas les dents quand meme)

mais que c'est BON !!
scrambleric

Message par ducatiti le 10.01.18 16:53

j'ai approfondi mon apprentissage de cette bécane.

2h cet après-midi
ma femme m'a dit: t'exagères

Rolling Eyes Wink

j'ai monté le db killer. bein ça change vraiment pas grand chose. bref, ça va rester monté, le son est déjà suffisamment fort.

j'ai remarqué qu'à haute vitesse, je suis nettement moins secoué par la prise au vent. on accroche 200 aisément.
la poignée d'embrayage est toujours trop loin pour moi, je devrai me trouver des leviers plus appropriés.

le moteur, il a du coffre, mais en souplesse. 5 ième, 100km/h, poignée dans le coin, ça tracte solidement mais souplement pour atteindre un 160 très rapidement.
avec la monster, je serais repassé en 3.

c'est de la puissance, mais surtout du couple tranquille

je confirme sa facilité à prendre en main, à s'inscrire dans les virages. elle appelle à enrouler sympathiquement.

j'ai quand même réussi une fois à me retrouver au point mort entre la 5 et 6

ducatiti

Message par Csau le 10.01.18 18:26

@ducatiti a écrit:

j'ai quand même réussi une fois à me retrouver au point mort entre la 5 et 6

affraid

Mais comment c'est possible ça ? l'étoile de sélection étant faite de la sorte, normalement tu ne peux pas repasser au point mort dans ce cas là ..
La boite a jamais montré d'autres "bizareries" ?
Csau

Voir le profil de l'utilisateur http://youride.tumblr.com

Message par ducatiti le 10.01.18 19:22

Non rien.
J'ai du'pas assez tirer sur le sélecteur

ducatiti

Message par ducatiti le 12.01.18 17:30

une petite centaine de km plus tard, me revoici.

je commence à bien sentir le couple de la bécane.
entre temps j'ai à nouveau roulé avec ma monster, c'est vrai que ça change de caractère.

j'apprécie le ronron de la bête à bas régime, quand on reste sur un filet de gaz.
lorsqu'on accélère, la machine tremble plus, la sonorité devient moins mélodieuse, vraiment plus rugueuse.
c'est le petit côté négatif je dirais

ducatiti

Message par potok le 13.01.18 18:11

RDV pour la revision des 1000 fixé.
j'ai hâte de pouvoir ouvrir un peu plus la poignée.

J'ai fait 8000km avec ma 821 dont 2 longs trajets de 800km (dont 400 de pluie) et je l'ai vendu après avoir essayé la 9T.
La 9T est plus facile, aucune réaction trompeuse.
Le couple omni présent quelque soit le rapport donne une tranquillité et un plaisir en sortie de virage. avec la 821 , il fallait connaitre un peu le terrain pour rentrer avec le bon rapport sous peine d'être un peu mou en sortie, les watts arrivent que vers 5500 tours.
Ce que je peut regretter, c'est l'amortissement arrière qui est meilleur sur la ducati et une selle un peu plus haute.
sinon , c'est deux montres à plaisir .

potok

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant