PURE et DURE du 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PURE et DURE du 44

Message par WIZARD le Mar 31 Oct - 19:34

Hello les Boys (& Girls)

Je suis possesseur d'une PURE depuis 4 jours .......et c'est LE PIED !
Bon j'ai commencé la bécane dans les 70s et je suis resté scotché sur cette époque depuis ....(bécane, musique, cinoche ..... afro )

J'ai aussi 2 flats anciens ( 78+79) en état d'origine que je bichonne.
La PURE est ma 7e BM et mon 5e flat. (J'ai essayé une désintox mais elle a foiré ... Very Happy )
J'étais resté attaché aux séries 2, 5, 6 et 7 et les 4 soupapes ne m'attiraient pas plus que ça, because poids et gabarits .....
Alors lorsque BM a annoncé la sortie d'une bécane " à l'ancienne", je ne me sentais plus ..... bounce
Lorsque les premières photos du 9T sont sorties, j'ai fait une syncope ....... metal
Par contre le coté fashion/branchouille/hipster et le marketing autour de la Belle m'avait un peu gonflé, je l'avoue ... siffle

A présent, l'effervescence est retombée et la gamme 9T s'est élargie ......
Donc la PURE ! Pourquoi ? Parce que je voulais un Flat BM fidèle à l'essence du concept, un retour à l'essentiel, aux fondamentaux ....Donc 1 cadre, 2 roues et un MOTEUR (FLAT TWIN !!!!!!!!!!!)
What ELSE ?
Ensuite, c'est simple : un pare cylindre tubulaire, une paire de sacoches ........et basta ......! Back To The 70 s !!!
WIZARD

Revenir en haut Aller en bas

Re: PURE et DURE du 44

Message par darcho le Mar 31 Oct - 19:36

Salut à toi, belle présentation. La pure est ma préférée après la classic, très bon choix
darcho

Message par scrambleric le Mar 31 Oct - 22:41

bienvenue

m("_°)V

enthousiaste ça fait plaisir a lire, je commence a vraiment avoir hate de recevoir la mienne !!!
scrambleric

Message par Lolo49 le Mar 31 Oct - 23:21

@WIZARD a écrit:Hello les Boys (& Girls)
...
La PURE est ma 7e BM et mon 5e flat. (J'ai essayé une désintox mais elle a foiré ... Very Happy )
J'étais resté attaché aux séries 2, 5, 6 et 7 et les 4 soupapes ne m'attiraient pas plus que ça, because poids et gabarits .....
.......

salut

Qu'est ce que tu as comme flats de 78 et 79 ?

Perso, je n'ai pas encore de NineT malgré que j'ai aussi flashé dessus fin 2013 au salon de la moto.
Je ne me suis pas encore résolu à me séparer de ma Katoche car, même si elle était considérée comme un gros supermot', elle est plus polyvalente qu'une NineT.

Quoiqu'il en soit, j'ai aussi deux vieux flats dans mon garage. Un de 1964 attelé et un de 1977, je te laisse deviné ce que c'est ...... Wink
Lolo49

Message par BrunoR76 le Mar 31 Oct - 23:38

welcome sur le forum, une pure présentation!
BrunoR76

Message par MichelS le Mer 1 Nov - 7:21

welcome l'ami. Vu que tu roules depuis les années 70 tu dois certainement être tout comme moi un des ... vieux du forum.
MichelS
Admin

Message par captain flamme le Mer 1 Nov - 11:01

Belle présentation et welcome
captain flamme

Message par WIZARD le Mer 1 Nov - 11:14

@Lolo49 a écrit:
@WIZARD a écrit:Hello les Boys (& Girls)
...
.......

salut

Qu'est ce que tu as comme flats de 78 et 79 ?

Perso, je n'ai pas encore de NineT malgré que j'ai aussi flashé dessus fin 2013 au salon de la moto.
Je ne me suis pas encore résolu à me séparer de ma Katoche  car, même si elle était considérée comme un gros supermot', elle est plus polyvalente qu'une NineT.

Quoiqu'il en soit, j'ai aussi deux vieux flats dans mon garage. Un de 1964 attelé et un de 1977, je te laisse deviné ce que c'est ......  Wink

Un R100/7 I presume ? .....Pour ma part R60/7 + R100 T ....( je traine aussi sur le Fofo Flatistan .....)
Mais quand tu dis "je n'ai pas ENCORE de 9T " ça veut dire que l'idée à germée .....! t'en as déjà essayé une ? Tu devrais ... siffle
WIZARD

Message par Lolo49 le Mer 1 Nov - 15:12

Oui, je traîne aussi sur le Flatistan.
Mes béhèmes (la blanche en version solo) :

Concernant la NineT, je l'ai bien sur essayée à sa sortie en 2014. Super machine, beau bruit, tout bien. La position de conduite est différente de ma Katoche où on est droit comme sur un trail, là, la NineT rejoint ma série 2 en étant basculé sur l'avant, ce qui n'est pas forcément inconfortable tant qu'on roule.
Par contre, je roule par tout les temps, pas forcément beaucoup (je ne suis pas un gros rouleur) mais souvent et là, en hiver, j'équipe mon gros supermot' d'une bulle, de pare-mains, d'un garde-boue avant de SuperDuke (sinon boujour les projections) et roule.
J'ai aussi équipé ma Katoche de l'accessoire moto le plus moche qui puisse exister sur une moto mais inversement le plus pratique, j'ai nommé le Top-case. Quant à un top-case sur une NineT, ça ne me traverserait même pas l'esprit d'équiper cette moto avec ça, l'esprit n'y serait plus. Autant acheter une R1200R DOHC (la version Classic est bien aussi)....

Sinon, j'ai aussi essayé la NineT Scrambler, celle-ci, c'est ma préférée dans la gamme Heritage actuel. Equipée de roues à rayons (en plus Tubeless sur ce modèle), d'un compte-tours et d'un sabot moteur, sur qu'elle pourrait remplacer mon autrichienne dans le garage.
Thumb up
Lolo49

Message par scrambleric le Mer 1 Nov - 18:05

On se rejoint sur le scrambler, je rajouterai juste des pare-mains et hop pret a rouler toute l’annee
scrambleric

Message par WIZARD le Mer 1 Nov - 18:12

Il existe des topcase en cuir un peu plus en accord avec l'esprit ..
.Là je reviens d'une balade de 160 bornes et ce moteur me bluffe totalement, quel coffre ! vraiment jouissif à tous les régimes (là pour l'instant , je rode ..)
La 9T est vraiment une moto moderne dans son comportement. Rien à voir avec une Bullet ( j'ai croisé un gus en side RE ...Il avait l'air d'en chier dans le sinueux ..)
Effectivement, le Scrambler est une alternative sérieuse au KTM ...et plus en accord avec les deux autres gamines de ton garage ! Elles sont superbes, surtout la S2 !
WIZARD

Message par scrambleric le Mer 1 Nov - 18:16

Pas vu de truc sympa sur les topcases cuir
Je veux bien des pistes de recherche
scrambleric

Message par Lolo49 le Mer 1 Nov - 18:43

@WIZARD a écrit:......
( j'ai croisé un gus en side RE ...Il avait l'air d'en chier dans le sinueux ..)
.....

D'toute façon, t'en chie en side-car à l'ancienne dans le sinueux, même avec personne dans le panier. Wink

Et pis arrêtez de me tenter avec une Scrambler polyvalente, j'vais finir par craquer. Laughing
Lolo49

Message par donati 31 le Mer 1 Nov - 23:42

@Lolo49 a écrit:
@WIZARD a écrit:......
( j'ai croisé un gus en side RE ...Il avait l'air d'en chier dans le sinueux ..)
.....

D'toute façon, t'en chie en side-car à l'ancienne dans le sinueux, même avec personne dans le panier. Wink

Et pis arrêtez de me tenter avec une Scrambler polyvalente, j'vais finir par craquer. Laughing

visiblement le choix est déjà fait dans ta tête... cyclops clown
donati 31

Message par WIZARD le Jeu 2 Nov - 21:03

Un argument qu'il ne faut pas négliger, c'est qu'une 9T va très peu dècoter. De plus, meme avec cent mille bornes, elle se revendra un très bon prix ....
WIZARD

Message par MichelS le Jeu 2 Nov - 21:58

@WIZARD a écrit:Un argument qu'il ne faut pas négliger, c'est qu'une 9T va très peu dècoter. De plus, meme avec cent mille bornes, elle se revendra un très bon prix ....
Tu peux développer et argumenter ta théorie?
MichelS
Admin

Message par WIZARD le Ven 3 Nov - 18:41

Certains modèles comme le Sporster Harley ou la Bonneville perdent un peu de leur valeur sur les deux premières années, et ensuite la cote se stabilise. Ces bécanes sont introuvables à moins de 6000 euros ( à moins de choisir une épave maquillée ) ...Et je parle meme pas des exemplaires customisés ou "préparés" .....Le 9T est bien parti pour rejoindre ce club. Un roadster "moderne" qui vaut en neuf, le meme tarif, verra sa cote chuter plus vite.
En restant sur le créneau BM, on peut trouver des R 1200 R à 5000 euros, le jour ou une 9T descendra autant .....je suis preneur ( meme dans 10 ans )
Je ne dis pas que c'est logique, je constate juste un fait établi.
Dans un magazine, un professionnel s'exprimait justement sur les Bonnies en occase. Le type conseillait clairement d'acheter neuf, vu le peu de différence avec les prix en seconde main .......
WIZARD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut