Un futur BMiste...

Un futur BMiste...

Message par Harmattan le 04.11.17 12:55

Salut à tous,

Harmattan, j'approche la 40 aine, installé en RP et motard depuis l'âge de 15 ans, l'appel de la marque BMW et plus particulièrement de la gamme Nine T se fait grandement ressentir depuis quelque temps. Ma japonaise du moment qui assure mes déplacements quotidien a désormais un gout bien fade depuis mon essai de la Nine T.
Même si le prix reste toujours le premier frein (et encore plus chez BMW)  j'ai décidé de me faire plaisir et de partir sur un modèle neuf, au diable l'avarice. Laughing
Reste encore à vendre mon véhicule de mon côté, et d'arrêter mon choix sur le modèle qui fera un bout de chemin en ma compagnie... La gamme héritage offre beaucoup de choix mine de rien. Alors Scrambler, Racer, Pure ou the Original Nine T??? affraid

A bientôt sur la fréquence et au plaisir de se croiser sur la route... cheers

Harmattan

Harmattan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un futur BMiste...

Message par MichelS le 04.11.17 14:14

welcome
Tu verras, quel que soit le modèle tu te feras plaisir.
MichelS
Admin

Message par Titou le 04.11.17 14:50

Bienvenue à toi.
C'est vrai que le prix reste un frein chez BMW.
Mais un craquage de temps en temps ... Il faut bien se faire plaisir !
Question budget la pure est pas mal placée. A toi de voir ce qui important pour toi niveau équipement, ça te dirigera peut être vers un des modèles de la gamme.
Titou

Message par captain flamme le 04.11.17 16:48

welcome
captain flamme

Message par scrambleric le 04.11.17 16:56

Bienvenue
m(•_•)V
5 modeles tres differents mais une seule banane a venir
La vie est trop courte, faut savoir se faire plaisir sans se mettre dans le rouge quand même.
scrambleric

Message par BrunoR76 le 05.11.17 1:08

welcome sur le forum!
BrunoR76

Message par baptiste le 06.11.17 12:58

Bonjour et bienvenue à toi!! Oui plein de modèles!! La pure effectivement est bien placée! à voir tes attentes! Je n'ai pas réussi à passer le cap avec uniquement à cause la fourche non-inversée ^^ (On à tous nos petits trucs! lol) et 2 semaines plus tard c'est à dire vendredi dernier j'ai fini par commander un bluplanet alors tu vois. Ce qui à finis de me convaincre et la reprise qu'ils ont fait sur ma japonaise de 2006!!!! (Je ne vois toujours pas comment il vont gagner de l'argent avec mais bon ..) et la remise additionné! J'ai fais une autre concession pour comparer et je suis à presque 2 000€ de moins chez moi!!!! Pour la même moto et neuve!
baptiste

Message par Harmattan le 07.11.17 11:30

Merci pour vos messages de bienvenue.

Concernant le modèle que je souhaiterais, je n'ai toujours pas arrêté mon choix même si je sais que choisirai le réservoir alu sans soudure apparente + les gantes à rayons + les poignées chauffantes et les clignos à led.
J'entends déjà certains me dire prend tout de suite la version R Nine T originelle elle est mieux suspendue etc...
J'ai cependant  une barrière psychologique, celle des 15 000 euros pour acheter une moto affraid .
Je n'arrive pas à me résoudre à mettre plus surtout pour un véhicule peu doté de réelles options technologiques.
Seule solution pour le moment me tourner vers une concession hors de la région parisienne qui pourrait me faire une belle proposition.
Donc je prospecte...

Suite au prochain épisode. clown

Harmattan

Message par scrambleric le 07.11.17 11:42

Salut

marrant affraid  ta reaction de chercher une concession hors RP, je ne suis pas sur que les regions limitrophes soient des deserts ou les promotions et autres negociations pleuvent.
de plus je privilegie toujours la relation avec un vendeur a la recherche du prix absolu, je ne peux pas me permettre de perdre une journee de travail pour aller faire entretenir ma meule.

bon courage dans ta recherche.
scrambleric

Message par baptiste le 07.11.17 12:45

Bonjour,
-Je rejoins Scrambleric. Après je ne connais pas tes disponibilités et/ou facilitées. J'ai moi même fais une concession à 150 Km de chez moi pour comparer. Coup de bol il ne sont extrêmement pas intéressant...

-La barrière psychologuique... Je ne voulais pas dépasser la valeur de 16700€ car au delas je partais chez Mv Agusta pour une Dragster RR et au prix de Mv le Diavel me faisait de l’œil ... Au final ma Nine-T à une valeur de 18 000€ (pas le prix que je la paie mais sa valeur nominale) alors tu vois...

-Ensuite dans ton cas oui oui tu m'entends bien dire prends une Nine-T original .... Car si tu compte un réservoir, alu, les jante à rayons, tu aura au moins le compt tour avec les infos utiles dedans et l'indicateur de rapport engagé .. bref les différences tu les connais je pense.. Mais tu serais attiré par une scrambler, racer etc je ne dis pas mais a partir du moment ou tu veux une pure avec réservoir alu et jantes à rayons mon point de vue est ce dernier.

-Mieux suspendu moi je trouve oui mais ce n'est pas l'avis général au contraire. Et dans tous les cas la "simple" fourche inversée fait très bien son rôle et n'est en aucuns cas un point négatif à l'utilisation! Moi c'était surtout visuel! Mettre même "que" 13000€ dans une Pure sans option et tous les jour la voir et regretter cette fourche.. C'est une trop grosse somme pour ruminer à chaque regard mais c'est perso.

-Moi ma proposition plus que bonne je l'ai trouvé chez moi à la concession de Reims que je te recommande. Et surtout une reprise de mon ancienne à un prix que je n'aurais pas soupçonné! (et pourtant je connais très bien le milieu).

-Attention toutefois à te "dépêcher" les offres "alléchantes" que tu trouvera en concession serons possible sur les modèles 2017 qui sont en stock national. C'est à dire que tant que la concession reçoit cette moto avant le 1 janvier 2018 c'est bon. Après les compteurs reviennent à zéro avec les objectifs à atteindre et tu n'aura plus cette "offre". Donc tu n'a pas 2 jours pour répondre comme certains te le diront mais il faut impérativement que la concession reçoive ta moto (il y à encore du choix) avant la fin de l'année 2017 donc on va dire jusque début décembre c'est normalement bon. Après ça va être chaud..
baptiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé