ducatiti pour vous servir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ducatiti pour vous servir

Message par ducatiti le 14.11.17 3:54

bonjour à tous,

je m'appelle thierry.
j'habite en Belgique

je me suis mis tard à la moto, j'ai passé mon permis à 38 ans, il y a 3 mois.
voilà 20 ans que je voulais une moto, 20 ans que mes proches me le refusaient

j'ai dû atteindre l'âge de la raison, ils ont maintenant accepté

j'ai cédé aux charmes d'une ducati monster 821 2017 red.
j'en suis enchanté, j'adore!

oui.... mais ça ne s'arrête pas là, maintenant je lorgne sur une R nine T(en plus de la ducat bien entendu), pour sa souplesse, son look, et sa tendance café racer.
je ne l'achèterai pas neuve, mais j'ai 2 r90 en vue, 1 an, 5000km max

voilà, avant de me lancer, je viens parmi vous prendre des infos, voir les motos de l'un et l'autres, les personnalisations effectuées(je n'ai pas envie de la laisser stock)

à bientôt .

ducatiti

Revenir en haut Aller en bas

Re: ducatiti pour vous servir

Message par scrambleric le 14.11.17 7:32

bienvenue
m(°_°)V

2 belles pieces après 3 mois de permis Bravo je vous annonce que vous etes
accro aux sensations ..
scrambleric

Message par baptiste le 14.11.17 8:40

Bonjour et bienvenue!

Je veux pas faire mon "vieux" (que je ne suis pas). Mais attention quand même car tout est question d'argent on ne vas pas se le cacher mais la ducati et la NineT sont assez proche.. C'est pas comme 2 motos complétement différentes. Là c'est un "Risque" que tu n'en utilise qu'une.. De même l'assurance est gérable pour 2 moto mais l'entretien "surtout chez ducat" est un bon billet. Mais surtout le "Upgrade" chez ducati malgré le ducati perf ont est pas vraiment tenté mais sur la NineT c'est pas la même tu vas tombé amoureux de chaque pièces disponibles. Bref je ne connais pas tes moyens mais si ils sont juste bon ne te disperse pas trop. (C'est un conseil). Pas de permis A2 en Belgique?
baptiste

Message par ducatiti le 14.11.17 10:00

pas de permis A2 en belgique. du moins, dès que t'as 24ans, tu peux passer le A directement moyennant le code, 12h de cours , le plateau et la circu.

niveau assurance, en Belgique, rares sont les compagnies à assurer les dégâts. quand ça l'est, ça te coûte plus cher qu'une voiture de 3x le prix. en gros, on est beaucoup à ne prendre que la responsabilité civile, soit 200-300€ la moto.

pour l'entretien ducat, je pense que c'était valable avant, je pense que maintenant ils sont revenus à une certaine normalité.

la R90 et Ducat M821, on un bicylindre de 110ch, un poids relativement équivalent. ça les rends accessibles toutes les 2.
d'accord ce sont 2 roadster. la r90 est donc dans le même segment.

mais je vois d'avantage la ducat comme un roadster sportif, à l'image d'une street R, une Z,  GSR.
alors que la R90 je ne vois pas ce style sportif, mais roadster  néo rétro qui bouge bien pouvant tendre vers le café racer.

une machine moins puissante, style la ducat scrambler café racer, j'y ai pensé. mais j'ai peur de m'ennuyer avec 75ch.
la nouvelle 1100 scrambler? une honte, 86ch et un prix dingue.
une pure sport, ce n'est pas pour moi, je veux le mode balade, parfois dynamiques.
le trail, je n'aime pas.

pour la R90, je vois des transformations abordables, simples mais qui changent bien la ligne.

ça va très vite: virer les rétros ignobles, changer le guidon pour plus bas, une selle soit avec un capot soit mono place cuir brun matelassé, virer le porte plaque, ça plus qq élément peints en noir et hop elle est parfaite pour moi
voilà ce que j'adore

mais je sais, j'exagère de déjà vouloir une deuxième moto après seulement 3 mois. Embarassed
c'est un peu une folie

ducatiti

Message par MichelS le 14.11.17 10:17

welcome Thierry
MichelS
Admin

Message par baptiste le 14.11.17 10:55

Oui oui on est presque d'accord.. Sauf que je suis pret à parier que quand tu aura la NineT tu vas surement ne plus utilisé la ducati ou alors acheté quelque chose de vraiment sportif Very Happy.
Je ne savais pas pour les assurances en Belgique!

Tu sais je crois que n’importe qui à envie de changer au bout d'un ans! Même si à l'achat c'est la moto de nos rêves! Forcement à 38 ans on à pas la même vie qu'a 19. Au lieux de changer un Hornet contre un 848 on achète un Monstro neuf + une NineT en plus Very Happy.
C'est "normal" et si on peut pourquoi s'en priver?! Mais tu vas voir dans 6 mois tu va changer la ducat pour un Monster 1200 Wink

Par contre la fiabilité oui et revenue à la "normale" le prix des révisions par contre un peux moins.. et avec le courroies Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand tu parle de R90 c'est bien la NineT (Question bête désoler mais pour être sûr)

Et oui mais sa + sa + sa = On à encore envie de sa + sa + sa.. évidament on ne vas pas monter du "made in "wish" ou " aliexpress" Donc le porte monnaie fiou...
Tu as surement déjà fait un tours sur NineTstore et autre sport classic? Histoire de voir?

En tout cas l'essentiel est de se faire plaisir! Et tu es bien partie pour! Hâte de voir la photo des deux machines côte à côte et ton ressenti !!
baptiste

Message par ducatiti le 14.11.17 12:13

c'est de la R nine T dont je parle

la version toute noire avec les côtés de réservoir gris.
il y en a 2 belle près de chez moi, une à 1700km presque 2 ans 12.000€ une autre 5000 km 1.5 ans 12.500.

en fait, j'ai envie de donner un tout autre look à la R nine t pour justement qu'elle fasse complémentaire avec la ducat.

si j'avais fait une erreur avec la monster, je n'aurais pas à tergiverser de la sorte, je changerais et point à la ligne.
hors, ici, c'est une deuxième que j'ai envie

j'suis un peu collectionneur compulsif. je fais du modélisme, je n'ai pas su n'avoir qu'un planeur et un drone, j'en ai acheté pas mal.

le hic, c'est que le jouet ici fait 12k€.

voici ma belle(il manque les rétros bout de guidon)

vouloir la 1200? non pas forcément, je débute tard, je n'ai pas la fougue de ma jeunesse.
à moto j'suis plutôt très prudent, j'accélère en ligne droite, passage des virages calmement.
110ch c'est bien assez nerveux comme ça.

ducatiti

Message par ducatiti le 14.11.17 12:20

aliexpress... mes rétros copie de arrow viennent de là.
20€ la paire au lieu de 90€ l'unité, bien malin celui qui pourra détecter que c'est une copie sans mettre le nez dessus.

pour ex, si j'achète un capot de selle pour la R nine t, clairement je le prends chez aliexpress

ducatiti

Message par baptiste le 14.11.17 12:53

Who Jolie machine! Oui chacun trouve son compte où il veut. Je ne sais pas si tu as vu il y à un poste (pluto positif) d’ailleurs sur le capot de selle aliexpress. Rétro copie je dis pas, capot de selle c'est du plastique mais vu le pris de chez BMW je comprends. Là où il faut faire attention c'est la sécurité. Biellettes, levier certes jolie mais qui enlève toutes efficacités etc.. Je te rassure je ne suis pas pro-rizoma Wink
En plus d'occase tu pourra peut être trouver des déjà équipés!
baptiste

Message par BrunoR76 le 14.11.17 14:15

welcome sur le forum Thierry
BrunoR76

Message par Gregou le 14.11.17 14:21

Bienvenue Thierry Smile
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par captain flamme le 14.11.17 14:43

welcome
captain flamme

Message par Titou le 15.11.17 13:30

Bienvenue Thierry,
De quel coin en Belgique ?
Je rejoins Baptiste, ces deux motos sont assez proches. Tu risques au final de n'en utiliser qu'une.
Après des années de frustration, tu ne tomberais pas dans l'orgie de moto ?
Mais rien ne t'empêches de mettre les 2 dans ton garage et de revendre celle que tu utilise peu dans 1 an.
Et pourquoi pas un Monster avec monobras à la place de la 821 ? Cette pièce est superbe !
Titou

Message par ducatiti le 15.11.17 14:01

Je suis à côté de Huy.

Orgie de la moto?
Si ce n'était que de ça ????

L'idée est d'avoir un roadster sportif, et un typé café racer ou néo retro. Les 2 ayant la même puissance histoire de ne pas être déçu de l'une ou l'autre.
Voilà pourquoi j'ai abandonné la scrambler café racer de chez ducati.

La monster 1200?... plus chère plus puissante...
Mais dans les grandes lignes identique à la mienne.

J'ai bien assez avec 110ch. Revendre pour la même en 140-150 ch n'est pas ce que je recherche.
Le mono-bras, c'est beau mais pas LE critère pour moi.
Donc 11000 au lieu de 16000 ça laisse des sous pour autre chose, par ex une moto.

Je suis en phase de réflexion. Ce n'est pas encore décidé
L'idée d'une deuxième moto m'a traversé la tête

Sport ça m'intéresse pas
Super mot non plus
Trail encore moins
Cross beurk
Chopper :=(

Mais c'est vrai, j'exagère j'en ai déjà une magnifique, pire depuis peu.

ducatiti

Message par Titou le 15.11.17 14:54

Oui magnifique c'est le mot.
Et collectionner les belles choses n'est pas une maladie trop grave (bien que trés contagieuse) sauf pour le porte monnaie bien sûr.
Titou

Message par ducatiti le 05.01.18 15:55

bon... demain je vais en voir une.

une nine t noire
mi 2015, 3.000 km seulement

l'envie est trop grande.
je la vois comme un bon complément à ma monster

moto plus typé balade cool sur un couple d'enfer, look un peu rétro.
plus de couple mais puissance identique à la mienne.

c'est ce que je recherche, je ne veux pas une bcp plus ou bcp moins puissante.

la ducat aime qu'on la pousse vers 11.000 tours, ça demande qu'à chanter et monter haut.

au pire, dans un an ou 2, je revendrai celle qui ne me plaira plus

ducatiti

Message par ducatiti le 07.01.18 18:17

voilà, c'est fait, mardi je serai proprio d'une magnifique nine T

ducatiti

Message par captain flamme le 07.01.18 19:07

Félicitations......
captain flamme

Message par ducatiti le 07.01.18 19:38

Merci

ducatiti

Message par MichelS le 07.01.18 22:36

Super, tu ne regretteras pas ton achat.
MichelS
Admin

Message par ducatiti le 07.01.18 23:05

@MichelS a écrit:Super, tu ne regretteras pas ton achat.
ho non, je suis déjà conquis sans même l'avoir essayée.

le vendeur m'accorde un essai avant de verser l'argent, ça me permettra de l'essayer et valider qu'elle est saine.

il est même possible qu'il fasse un peu sec en belgique, ce qui me permettra de rouler avec.

mardi, déjà, je ferai 60km au guidon pour la ramener cheers

ducatiti

Message par baptiste le 08.01.18 14:45

En même temps à 3000 Km heureusement qu'elle est nikel.. Les couvre culasse peint et je trouve le meilleur compromis pris/rendus! Pour pousser le vis tu peux polir le dessus des ailettes! Le couvre selle c'est un alu peint ou un aliexpress? C'est vrai que tu ne risque pas grand chose à ce prix si ce n'est un rodage mal fait mais bon ont est jamais à l’abri quand ont achète pas neuf et au final pas forcement un signe du problème plus tard (c'est pas une ducat lol).

La 821 .. je reste sur mon avis mais bon si tu as les moyens de te faire plaisir avec les deux .. profite en!

C'est l'arrivé 2017 et 2018 qui fait chuter le prix des "anciennes" comme ça?!

Ps: En même temps le vendeur n'a pas vraiment le choix.. Tu ne peux pas acheter la moto sans l'essayer à un particulier?!
baptiste

Message par ducatiti le 08.01.18 15:12

ma 821 passe maintenant 4000 et 5 mois. on voit un peu d'utilisation, elle est en parfait état, mais plus état showroom

là, 2 ans et demi, et franchement  ça brille de partout, même sous la moto au niveau de l'échappement. j'suis impressionné pour une moto qui a 2ans et demi.
mais bon, l'ancien proprio avait les moyens, il ne roulait que le dimanche qq dizaines de km. la pure moto plaisir, objet plaisir.
le couvre selle, je ne sais pas, je n'ai pas regardé, mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit d'origine.

vu l'état de propreté, d'entretien, et le côté neuf de partout, je pense que je suis tombé sur un ancien proprio hyper méticuleux.

ma caisse est amortie,elle a  4 ans 25.000km, prêt terminé.
l'autre voiture de la maison est un leasing qu'on paye en partie, mais tout est compris, 1200l d'essence, km illimités, entretiens, taxes, assurances, pneus hiver. le tout pour 350/mois
rien qu'un prêt ça me reviendrait à 600€.

bref, je n'achète plus de voiture, mais une deuxième moto!

les prix? yen a une autre, 1950km 11400€, probablement négociable à 11.000.
ça fait 4500-5000€ d'économisés, ça vaut le coup
c'est la première fois que j'achète qq chose d'occasion, et là, j'épargne 5000€.

j'ai vendu mes voitures moi même, dont une golf R de 300ch, il était hors de question de la faire essayer.
on allait faire un tour ensemble, moi au volant, mais pas question de prendre le risque que le candidat acheteur me la plante.

mon raptor 700, idem, le gars m'a suivi pour voir et écouter, pour le reste, il a acheté sans essayer.
donc je suis content d'essayer avant de payer.

après, je proposais aux acheteurs de me virer les sous, là ils pouvaient aller essayer, je garantissais le remboursement si la voiture ne convenait pas.

soit... j'suis hyper content de cette moto! elle est super, dans un superbe état.
demain à cette heure-ci je serai au guidon pour la ramener

ducatiti

Message par baptiste le 08.01.18 15:44

Yeahh tu vas adorer!!

Je comprends pour les essais mais moi je ne peux pas acheter sans essayer encore il y à quelques semaines je suis aller voir une moto pour un pote le mec ne voulais pas la faire essayer malgré un acompte en liquide dans la mais décharge ou autre bas tant pis je ne n’achète pas (et lui non plus du coup). J'ai vendus ma Mégane 3 Rs il y à 2 mois premier tours moi au volant et lui à côté ensuite l'inverse, ok pour une accélération en ligne droite, un coup de freins en lâchant le volant pour voir si sa tire pas à gauche à droite brf ensuite je dis stop si il veux essayer plus ba il achète mais je ne peux d pas vendre une voiture sans la faire tester..

J'ai vendus 2 motos le mois dernier repris par des pros donc pas de soucis, une de mes motos de piste la semaine dernière le mec voulais rouler juste devant pour s'assurer que les vitesses passaient bien .. Moto piste pas homologué pas de phare rien .. Mais je ne pouvais pas refuser.. Il a jouer le jeux il est juste rester devant tranquille.. Je n'aime pas ça je fais ça la tête si le mec ne me plais pas de toute façon je ne vais pas plus loin dans la transaction ..
Pas plus tard que samedi ont à acheter une neuve pour ma copine sans l’essayer mais bon c'est un pro donc pas de Pb si il y a quelque chose.
Ce qui me fais le plus peur c'est le règlement.. Je demande un chèque de banque et une copie à l'avance comme sa je peux appeler la banque avec le numéro des pages jaunes et m’assurer de la validité. Car la banque elle même le dit, virement, chèque de banque ou liquide déposer directement à la banque tout peut être fraudé alors .. Mais pour moi, pas d'essai= Pas d'achats! Même si c'est l’occasion du siècle et que j'ai fait 800 Bornes.

Après tu gagne 5 000€ oui et non il ne faut pas oublier que ce n'est pas un 2018 non plus et qu'ils y à quelques différences notable quand mêmes.. pas juste la couleur des commodos comme les 2017 à 2018. (oui je suis d'accords pour l’utilité et les différences ET la différence de prix ça vaut plus le coup!)

Fait toi bien plaisir et dis-nous vitre ton ressentit! Je te souhaite que le temps soit clément! Surtout une route en sécurité! Tu dois avoir hâte!

baptiste

Message par ducatiti le 08.01.18 16:04

tes arguments sont valables, je comprends parfaitement.

pour le payement des mes voitures, une fois en liquide
une autre fois virement préalable, on a attendu que les sous arrivent sur mon compte.

j'suis qq de sérieux et méticuleux, je le porte sur le visage. les gens sont donc en confiance.

pour la nine t, avant même que je ne dise je la prends(48h plus tard), après 3 min, il me proposait de l'essayer.
j'avais pas le matos, puis il faisait humide au sol.
mais le marchand(qui fait ça à domicile) est bien sympa.

clair je vais me faire plaisir, j'ai 5 mois de permis, j'ai jamais eu de moto avant.
ça va être que plein de bonnes sensations de nouveau.
j'ai roulé tout à l'heure 45min avec la m821... l'éclate, le sol était bien sec.

je débute, mon niveau est ras des pâquerettes, bref, je n'exploite pas la machine.
donc avant d'arriver à stagner me lasser d'une, il se passera du temps.

plutôt que de claquer des sous dans une "grosse" bagnole, de mettre 40k€, je garde ma "ptite" voiture qui n'a que 25.000, je repars 4 ans avec.
j'ai les moyens parce que je mets des priorités.
les caisses puissantes, c'est chouette, mais c'est pas un kart 125 sur piste, ni 2 bécanes que j'adore

j'ai la bénédiction de madame en plus.
quoi demander de plus?

ducatiti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant