nine tou t120

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

nine tou t120

Message par blclaude le 25.11.17 19:47

bonjour à tous je viens d'essayer la nine t que du bonheur ........ peut être ma prochaine

blclaude

Revenir en haut Aller en bas

Re: nine tou t120

Message par MichelS le 27.11.17 19:14

Bonsoir, pourrais tu nous faire l'honneur d'une présentation un peu plus étoffée STP?
MichelS
Admin

Message par blclaude le 27.11.17 19:43

Bonjour à tous.
Je recherche actuellement une Moto pour un usage loisir. Jai essayé un Guzzi v7 un t100 et t120 triumph et une bm nine t, un bon feeling avec cette nine t notamment une partie cycle moderne et rassurantes accompagné d'un moteur qui donne la banane.je rejoins ce groupe pour partager et échanger sur cette moto bien sympa.

blclaude

Message par scrambleric le 27.11.17 21:58

bienvenue
m(°_°)V
tu es de quel coin ??
scrambleric

Message par captain flamme le 28.11.17 1:10

welcome
captain flamme

Message par baptiste le 28.11.17 9:04

Bienvenue à toi!

Bien-sûr que la NineT est fantastique! Après la gamme est large les équipement aussi.. Si tu veux des conseils notamment sur les différente version il faudrait en savoir un peux plus.. Style, budget, chose importante que tu recherche..
baptiste

Message par Gregou le 28.11.17 9:10

Bienvenue Smile
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par BrunoR76 le 28.11.17 23:37

welcome
BrunoR76

Message par blclaude le 30.11.17 20:57

bonsoir,merci pour vos messages, je suis de la région bourgogne,avec de beaux tracés sans la circulation urbaine.
L'utilisation principale sera la ballade sur route secondaire, principalement en solo. Toutes les Nine T sont une reussite, je m'oriente plutôt sur la gamme roadster, j'ai retenu la Pure avec réservoir alu ou peint, roues à rayon, clignotant Led,poignée chauffante, anti patinage et les soufflets de fourche de la scrambler.
J'ai essayé la version classic la fourche inversée lui donne une sacrée valeur ajoutée, pas sur que cela soit nécessaire en usage ballade.Les freins radiaux....impressionnants d'efficacités, levier à utiliser en douceur.
Dommage que BMW ne propose pas la Pure avec plusieurs coloris, et que le compte tour ne soit pas en option.

blclaude

Message par Personne le 30.11.17 22:11

Le compte tour est en accessoire, et à priori très simple à installer.

Personne

Message par MichelS le 30.11.17 22:32

Pour les coloris, mieux vaut que tu ailles voir un carrossier, ça te coutera bien moins cher et tu pourras exprimer pleinement ton imagination.

Dernière édition par MichelS le 30.11.17 23:22, édité 1 fois
MichelS
Admin

Message par scrambleric le 30.11.17 22:51

pour le compte tour faut pas être presse lors de mon dernier passage en concession il était question de mars 2018 affraid What a Face
scrambleric

Message par baptiste le 01.12.17 7:46

Yeah bonne conf! Effectivement la fourche non inversé suffit largement pour une utilisation normal! Soufflet de scrambler sur la pure j'en ai encore jamais vu lol.
Le compte tours se rajoute trés facilement oui par contre le prix est pas donné et avec toutes tes options tu est pas loin (voir plus avec la peinture) d'une Nine-T Original! Mais sans les clignos, les poignées chauffantes et ASC Very Happy

Tu as prévu l'achat pour quand? A bientot!

Baptiste
baptiste

Message par Personne le 01.12.17 18:34

Personne

Message par blclaude le 01.12.17 21:03

achat prévu début 2018,j'ai essayé une t120 bonne machine plus classic partie cycle moins vive et freinage moyen. J'ai une préférence pour la Pure pour son coté café racer avec une ligne moins conventionnelle en opposition à la Triumph.
Le concessionnaire bmw a une urban gs en essai, je doit faire quelques tours de roues pour comparer la fourche et les freins par rapport à la nine t.
Il est vrai que la nine t est la référence et elle est peut être plus facile à revendre au cas ou.
Concernant les soufflet, j'ai équipé un guzzi v7 avec des soufflets et ça renforce le coté café racer de la machine sans dénaturer le train avant.

blclaude

Message par blclaude le 07.12.17 22:16

bonsoir à tous
je vais bientôt entrer dans la team Nine t,Le choix est fait.
Nine T pure, jante à rayons, soufflets de fourche, clignotants à led, poignée chauffante,plaque vintage sur la colonne de direction.
Je signe demain ou samedi.

blclaude

Message par baptiste le 07.12.17 22:24

Ha sa sent bon! Tu ne prends pas l'ASC? ( je ne dis pas que c'est utile hein mais Comme tu parlais d'éventuel facilités à la revente)
J'ai une question bête mais c'est quoi une plaque Vintage sur la colonne de direction? Une tête de Fourche?
Vivement mes photo tu ne vas pas regretter!! ????????????
baptiste

Message par scrambleric le 07.12.17 22:41

c'est juste une plaque constructeur "plus jolie" qui se fixe sur la colonne sur les deux trous prévus
je ne sais meme pas si les numéros y sont frappes ??
mon concess l'a evoque très rapidement mais n'a pas insiste

Dernière édition par scrambleric le 07.12.17 22:45, édité 2 fois
scrambleric

Message par baptiste le 07.12.17 22:43

Je n'avais jamais entendus parler de cet option? Équipement?
baptiste

Message par Personne le 07.12.17 22:51

Personne

Message par BrunoR76 le 07.12.17 23:03

C'est d'origine sur la Nine T classique, mais bon je ne l'ai pas achetée...pour ce détail.
BrunoR76

Message par blclaude le 07.12.17 23:31

a fixer avec 2 rivets pleins à commander avec la plaque
http://www.bmw-motorrad.ca/_specials/k21/assets/img/02-2_boxer_details/02-2_details_1920x840px_16.jpg

ASC: le concessionnaire me dit qu ce n'est pas demandé plus que çà sur la gamme héritage.
Je vais peut être me lâcher et l’équiper de caches culbuteurs "2 soupapes".
Délai prévu pour la livraison mi-février

blclaude

Message par baptiste le 08.12.17 8:18

@blclaude a écrit:
a fixer avec 2 rivets pleins à commander avec la plaque
http://www.bmw-motorrad.ca/_specials/k21/assets/img/02-2_boxer_details/02-2_details_1920x840px_16.jpg

ASC: le concessionnaire me dit qu ce n'est pas demandé plus que çà sur la gamme héritage.
Je vais peut être me lâcher et l’équiper de caches culbuteurs "2 soupapes".
Délai prévu pour la livraison mi-février

Bon alors par avance je préviens je ne veux pas lancer de débat ou autre hein!

Là je pense que ton concessionnaire est pas vraiment de bon conseil .. Sur les modèles avant 2017 effectivement...

Par contre à partir de 2017 il n'a pas raison! Bien que je suis d'accord et je ferais l'essai une fois le rodage terminé mais je suis déjà persuader qu'il n'est pas nécessaire en bien loin d'être obligatoire de le posséder! MAIS:

-Il commence (pour pas dire il est) généralisé! A partir de se moment là sur le marcher de l'occasion c'est compliqué de ne pas affiché cette option quand 2 modèles identique sur 3 le possède. Mes potes ont acheter des ducats sans l'ASC qui été en option "Mais non sa sert à rien, de toute façon la clientèle ducat il n'en voudrons jamais etc..." ( et j'étais d'accords avec eux!!!) oui sauf que 4 ans après devoir baisser sa meule de 2 000€ alors qu'elle est au top de l'équipement entretien ou autre par rapport aux autres pour une option à 400€ sa fous les boules... (Je suis d'accord 180 Ch des ducat c'est surement plus utile d'avoir l'ASC que les 110 de la NineT)

- La pure n'est pas une BMW Low Cost on est d'accords! Mais c'est la plus accessible! Donc même si aujourd'hui ont nous dis que la clientèle de la Pure c'est des gens qui veulent revenir à l'essentiel patati-patata... Dans qulelque année et sur le marché de l'occase ce sera surtout des personnes qui voudrons une NineT pas chère avec tout l'équipement possible.. Le top au moins chère... brf..

-Sachant que c'est une option qu'on ne peut pas rajouter ensuite (pas comme l'alarme par exemple).

-Pour moi acheter une moto NEUVE en 2017/2018 etc.. sans prendre cette option est une grossière erreur.. Sauf évidement si le prix en vaut la peine (Si on achète moins chère on peut se permettre de revendre moins chère ..)!

PS: Je répète que je ne parle pas d'utilité encore une fois! Certes j'ai de l'expérience en moto sur route comme sur piste, enduro etc.. , jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu cette option car je n'en voyais pas l’intérêt je me suis jamais fais avoir même avec presque 200 Ch sur piste trempée! Mais aujourd'hui il n'y à plus de question d'utilité ou non .. c'est généralisé... Je pourrais te donner des lignes et des lignes d'exemples!

-Je vends 2 moto de pistes 1 CBR et 1 ZX 10R. Tout le temps pareil ( "Ha mais il n'y à pas d'antipatinages... J'en ai vu une plus récente à 3000€ de plus elle l'a ") oui et??? ce sont des motos de pistes!!! Sachant que l’antipatinage d'origine est à foutre en l'aire et il faut monté un boitier BAZAZ ou autre donc a 3 000 tu rajoute 1500.. Brf

-J'ai une Mégane 3 RS et je m’intéresse au milieu. Aujourd'hui force est de constaté que si tu n'a pas l'option "Cup" (Châssis Cup et différentiel à glissement limité" c'est invendable! Même dans des prix très bas!! Alors que même les "pilotes" le disent sa ne sert à rien sur route!! Le châssis cup est même dangereux, la puissance même sur route pourrie et détrempé passe trés bien sans le DGL. Mais voila c'est ancré l'option existe ils la veulent..

Ce n'est pas un hors sujet mais bien pour faire comprendre que aujourd'hui il y à un pas de géant entre l'utilité d'un équipement et le posséder.. Il y à toujours eu des cas isolés: Ne pas acheté si c'est pas ohlins, si c'est pas rizoma etc .. Mais sur les équipement de sécurités c'est générales... Je ne parle parle pas de ceux qui ont acheter des moto puissantes (GSXR, R1, 848, streefighter..) récentes (fin 2014-2015-2016 sans l'abs optionnel à l'époque et qui sont invendables car non débridables légalement!! Même 3 000€ en dessous de la côte sa ne se vends pas ..

Pour le concessionnaire, le mien (que je recommande très fortement m'a aussi fait rire quand je lui est fais remarqué que c’était dommage de ne pas avoir de démarrage sans clés et en plus avoir une clées dégueulasse (on est d'accords?) il m'a répondu "oui mais c'est parce que c'est rétro...." je n'ai rien dis mais bon si on vois comme sa alors pourquoi ordi de bord, indicateur rapports de rapports engagés, led etc..) bref

Voila lol.. C'est une moto qu'il à en stock (et qu'il veut faire partir) ou un achat neuf 2018? Pour infos les modèles 2018 ont les commodos noires (j'ai appris sa en récupérant la mienne la semaine dernière..).

Dans tous les cas fait toi bien plaisir!!! Et tien nous au jus!!
baptiste

Message par darcho le 08.12.17 8:39

Mouais. Tu parles d’offre et de demande, pas de bécane.
darcho

Message par baptiste le 08.12.17 9:19

@darcho a écrit:Mouais. Tu parles d’offre et de demande, pas de bécane.

Ba oui! Il à parler plus haut de moto plus facile à revendre..

Je n'ai pas acheter ma moto pour la revendre mais je vais bien séparer un jours! Je ne compte amener ma NineT à la fin de sa vie ..

Donc c'est ce que je dis, je ne parle pas d'utilité, je ne parle pas d'émotion, je ne parle pas de mécanique mais de marché, offre à la demande etc .. Et on parle surtout d'achat et de faire les meilleurs choix..

Je te rassure je ne vois pas les NineT non ASC d'un mauvais œil ou autres (je suis d'accords avec le fait que sa ne sers à rien) ! Pour moi la question se pose car il s'agit d'un achat et neuf! Ensuite ce n'est plus la question.. C'est un conseil, je ne cherche pas prêcher loin de là! Chacun fait ses choix et le but est bien d'avoir une moto différentes des autres.. Mais pour moi c'est important car ce n'est pas réversible.. Il ne s'agit pas d'économiser et de rajouter une alarme, une ligne, un support de plaque, une peinture, un compte tours ou autre par la suite. Mais là ce choix tu le fais au début après tu ne reviens plus dessus!

Et qu’ecce que parler bécane? Parlé bécane c'est parlé autour d'une bière d'un repas avec du rock et du reggae en fond, un road-trip, c'est conseiller, rigoler, essayer, le meilleurs équipements, meilleur échappement partagé nos envie nos projet c'est un état d'esprit et ne pas se prendre la tête..

Sa serais dire "ba monte ce que tu veux c'est à toi que la moto doit plaire!" (C'est pas faux c'est surtout vrai! Mais sans aucuns CONSEILS en complément on tournerais vite en ronds..

Parlé de remises, de conseil d'achats, d’options, du prix du ohlin's, du prix de tel silencieux, de juger que lui fait de la merde parce qu'il à pas les même gouts et surtout ajouté " € " à une phrase est effectivement pas parlé bécanes.. mais c'est bien 70% du forum et en y réfléchissant pourquoi sa ne parlerais pas de bécane? Le problème c'est que parlé bécane c'est être libre et être libre en parlant Argent (et/ou forces de l'ordre) nous bride nous énerve et nous vexes! Mais c'est la réalité! C'est comme ça! La loie du marché et les €€ sont rentré dans le monde de la bécane! (Chez BMW depuis bien longtemps..)

On pourrais se laisser penser que dans le monde du rétro, de la collection, du pure et dure, de l'essentiel, ce monde à pars ce monde ou on se satisfait et on prend gout à rouler autrement, la loie du marché est oublié tout comme les équipement modernes... On en parle de ce monde ou marché, spéculation, arnaque et j'en passe sont rois?

Brf là c'est un hors sujet.. affraid
baptiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant