C'est bien une Nine T ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

C'est bien une Nine T ?

Message par Macaron le 28.01.18 23:17

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir un maximum d'informations avant d'acquérir une Nine T. J'ai 49 ans et je fais de la moto depuis que j'ai 15 ans. J'ai possédé des japonaises de toutes marques ainsi que des Ducati et Ktm. J'ai eu ma période sportives, puis l'âge aidant, j'ai basculé vers les roadsters et les trails. Je souhaite désormais rouler sur une moto qui me procurera un maximum de plaisir sans me soucier de tous les perfectionnements technologiques des motos modernes. Bref je veux une moto simple pour me balader sur les petites routes d'Auvergne et prendre du plaisir à bichonner ma moto dans mon garage. Un retour à l'essentiel quoi. J'hésite entre une Nine T pure neuve vraiment minimaliste, une Nine T classique d'occasion au même prix avec La fourche inversée et le beau réservoir aluminium ou bien même la GS urban que je trouve très réussie. Le problème c'est que je les aime toutes...

Dernière édition par Macaron le 28.01.18 23:18, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Macaron

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est bien une Nine T ?

Message par scrambleric le 29.01.18 7:15

bienvenue
m(°_°)V
tu viens ici et tu reste avec TA nineT quelle que soit la base c'est du pur plaisir biker
scrambleric

Message par Gregou le 29.01.18 9:35

Ca va, y'a pire comme problème Smile
Y'a pas de mauvais choix.

Bienvenue Smile
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par MichelS le 29.01.18 9:54

welcome
De quel coin en Auvergne es-tu?
On peut organiser une petite rencontre autour d'un verre avec les autres Auvergnats!!!
MichelS
Admin

Message par zfred le 29.01.18 10:06

Bienvenue à toi 
Pour les petites routes d'Auvergne, la Nine T est super top...
9800 km en 2017 sur les 4 départements...et que du plaisir !
Comme le disait Michel, si tu veux, une rencontre autour des ninettes, c'est faisable !
zfred

Message par BrunoR76 le 29.01.18 11:36

welcome sur le forum et bon choix!
BrunoR76

Message par baptiste le 29.01.18 13:03

Bienvenue à toi! Pour t'aider dans ta recherche c'est compliqué.. C'est surtout tes critères...

Si tu veut une pure avec jantes alus, réservoir alu, compte tours surtout pour changer la fourche par une inversé.. alors clairement partir sur une original..

A voir si tu te moque d'avoir un modèle 2014 - 2017 ou 2018 (Seul la couleur des commodos change entre un 2017 et 2018)

Si tu aime l'urban GS alors c'est plus simple ^^ Brf tu trouvera plein d'infos ici!

Ps: Pour rouler normalement elle sont toutes largement "roulables"! Même sans fourche inversé et sans freinage radiale!
baptiste

Message par Macaron le 29.01.18 19:58

Merci pour votre accueil. L'ambiance du forum me plaît déjà... Wink
Je suis de Clermont Ferrand. Le choix de la moto risque de m'être dicté par des critères physiques car j'ai quelques problèmes de santé. J'aimerais donc savoir si les jambes du pilote sont beaucoup moins pliées sur la GS Urban que sur les Classics ou si la différence de hauteur de selle entre les deux est anecdotique ? Le dégagement de chaleur par le moteur est-il gênant car j'ai dû me séparer de ma Ducati à cause de ce problème qui est très important pour moi, et pourtant je ne roule jamais en ville.
Merci pour vos avis car cette moto me plaît énormément depuis qu'elle a été présentée. Je pense en essayer une la semaine prochaine... biker
Macaron

Message par zfred le 29.01.18 22:06

Si tu veux, on peut faire un accompagnement si c'est samedi...
En bonus, J'ai un essai à faire moi aussi...
zfred

Message par ducatiti le 29.01.18 22:36

fonce vers la nine t normale, mais d'occasion

la mienne, une 06/2015, n'avait que 3200km au compteur.
équipée de l'alarme, poignées chauffantes, saute vent rizoma, porte plaque rizoma, je l'ai payée 12200 avec 2 ans de garantie assurée par un marchand(très sympa).

c'est en Belgique, mais regarde, 11250(peut-être à négocier) pour 3600km: https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-ninet-essence-noir-3cf0145a-84d2-c479-e053-e350040aaebc?cldtidx=4

2100km 03/2016 un an de garantie pour 12500: https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-ninet-etat-neuf-avec-2100-km-garantie-de-12-mois-sm-bik-essence-noir-add82c62-4c3d-8d0d-e053-e350040a90aa?cldtidx=11

les belles occasions, c'est pas ça qui manque : https://www.autoscout24.be/fr/resultats?mmvmk0=13&mmvmd0=70926&mmvco=1&cy=B&powertype=kw&atype=B&ustate=N%2CU&sort=standard&desc=0

j'hésitais avec une autre qui avait le même âge mais 1900km, 11400€.

donc tu peux en toucher une magnifique 1000 à 1500emoins chère qu'une pure, et là t'as l'originale à toi

;=)

ducatiti

Message par ducatiti le 29.01.18 22:40

@Macaron a écrit:Merci pour votre accueil. L'ambiance du forum me plaît déjà... Wink
Je suis de Clermont Ferrand. Le choix de la moto risque de m'être dicté par des critères physiques car j'ai quelques problèmes de santé.  J'aimerais donc savoir si les jambes du pilote sont beaucoup moins pliées sur la GS Urban que sur les Classics ou si la différence de hauteur de selle entre les deux est anecdotique ? Le dégagement de chaleur par le moteur est-il gênant car j'ai dû me séparer de ma Ducati à cause de ce problème qui est très important pour moi, et pourtant je ne roule jamais en ville.
Merci pour vos avis car cette moto me plaît énormément depuis qu'elle a été présentée. Je pense en essayer une la semaine prochaine... biker
sache que la bmw est assez ferme, tape cul même.

j'ai une monster 821 aussi, ca chauffe bien sous la guibolle droite.
mais avec mon jeans richa, je suis bien protégé.

j'ai ma nine t depuis moins d'un mois, donc je roule avec l'hiver, impossible de te dire pour la chaleur.
actuellement il n'y en a pas, mais je roule par 2-8° Wink

ducatiti

Message par scrambleric le 29.01.18 23:21

je fais beaucoup de ville (par temps froid en ce moment) et n'ai pas de sensation de chaleur sur les jambes bien que cela serait plutôt bien certains jours.
scrambleric

Message par baptiste le 30.01.18 8:49

Le mieux si Zfred peut te faire un essai c'est le top lol , je suis sur clermont la semaine pro mais sans la NineT :/

Sinon pour la hauteur de jambe une fois sur les cales pieds je n'ai pas trop rouler avec autre chose qu'une pure ou une originale mais en statique tu sent bien la différence de hauteur de selle mais tu est "plié" pareil ..
La solution suerais peut-être des commandes reculées en gardant le guidon d'origine !?

Pour le dégagement de chaleur encore une fois je n'ai pas rouler par grosses chaleurs mais déjà comme ça non pas de dégagement spéciale.
baptiste

Message par Gregou le 30.01.18 10:42

Non elle ne chauffe pas particulièrement, même en été.
Y'a pas de ventilo pour te balancer la chaleur directement sur les genoux, et la chaleur dispensée par les cylindres n'est jamais vraiment gênante. C'est pas un truc qu'on remarque sur cette bécane, contrairement à pas mal de bi en V.
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par Macaron le 30.01.18 20:32

Merci pour ces renseignements rassurants. Je vais aller en essayer une en concession pour être sûr de mon choix. Je pense m'orienter vers une 9T Classic avec la belle fourche et le réservoir aluminium. Mon budget ne me permettra pas d'acheter une neuve par contre. Y a t-il des millésimes à éviter ou des problèmes résolus à partir de certains modèles ? Une 2015 serait envisageable apparemment vu les annonces. Le gros tableau de bord me plaît et la fourche non réglable ne me gêne pas. Je suis juste contrarié par les pneus non tubeless... scratch
Macaron

Message par BrunoR76 le 31.01.18 1:00

De 2014, année de sa sortie jusqu'au modèle 2016, il n'y a eu aucune évolution, donc toutes les années se valent... à ma connaissance quelques soucis comme la gaine de câbles qui va au compteur qui se casse, des pertes de pression des pneus qui se sont estompés avec le temps (chambres à air poreuses?) quelques fuites signalées (couple conique, carter moteur) mais rien de dramatique et de récurent mais je n'ai pas la prétention d'être exhaustif dans mes propos!
A partir du modèle 2017, passage à l'Euro 4 avec un plus gros catalyseur, ce qui aurait légèrement aseptisé le moteur aux dires de certains.
Bidon de récupération des trop pleins de fluide situé près de l'amortisseur AR.
Nouveaux compteurs, fourche réglable, nouvelles jantes à rayons il me semble, mais toujours avec des chambres à air.
Enfin voilà pour l'essentiel, à compléter par ceux qui le veulent bien Wink
BrunoR76

Message par baptiste le 31.01.18 9:09

Je prends la suite, 2018 apparition des commodo ...gris/noirs unique changement lol.. donc rien de mécanique comportement.

-Alors les pneus... Toujours le débat oui mais le tubleses se dégonfle moins vite; il fait la différence si tu perce à haute vitesse... Un débat sur lequel chacun a son avis et ne sera jamais fermé complétement... Pour moi oui c'est une bêtise en 2018 sur le plan commercial surtout que BMW sait le faire. Mais à l'utilisation je ne vois pas de problèmes (Hormis si tu tente un rallye routier ou effectivement tu ne pourras pas réparer avec une mèche que tu auras dans ton sac..).

-Si le compteur et la fourche non réglable ne te pose pas de problème alors ne réfléchie pas plus loin! Achète un modèle <2017 moins chère tu pourras le personnaliser un peux et il le sera déjà surement!
Par contre étudie bien les prix car évidement/malheureusement la côte à beaucoup baiser sur ces modèles donc ne vois pas le premier modèle à 13K€ comme l'affaire du siècle. Compare bien!

-Les point négatif sur cette moto pour mois sont: La clée! Digne d'un tracteur tondeuse! (Quelque soit le millésime), la vis pour enlever/fixer la selle/coque arrière... Un vulgaire torx non guidé là ou les japonais depuis des années font une fermeture par clipsage et fermé à clés..

Comme toutes motos d'occasions, roule lâche le guidon voir si elle ne part pas, si elle freine, fait lécher les plaquettes pour entendre si les disques ne sont pas voilés, les vitesse passent normalement .. L’embrayage ne cire pas, pas de traces de chute sur les carters, les cales pieds, les leviers.

Regarde que le guidon ne soit pas tordus, braque ç fond de chaque coté et compare visuellement la distance du bout du guidon au réservoir. Que le garde bout avant ne frotte nul part et n'ai pas de trace lorsque la fourche est enfoncée a fond par exemple signe de fourche tordue (oui même sans chute genre bourin en weeling)..

Attention à la sensation du cardan si tu n'a jamais eu de moto avec cette transmission. Lors du passage neutre--> Première, ta chaine ne claque pas! C'est normal, ensuite la moto est un peux plus vive quand sollicite la poignée de gaz. La fourche même non réglable ne dois pas s'écraser au freinage! Elle a vraiment un bon feeling contrairement au fourche non-inversées qui j'ai trouver manqué de feeling et avais tendance à bien tanguer au freinage. (Mais il semble que je soit un cas isolé). Par contre tout les modèles sont tape cul de l'arrière.

Ensuite c'est un moteur robuste quand même donc si le prix en vaut le cout et bien sur tes ambitions aussi un achats de moto bornée n'est pas un problème si elle est bien entretenue! (Évidement tu achètes moins chère donc si tu compte la revendre sa sera la même).

Si pas de traces d'entretiens, mais si ton essais de révèle aucuns défaut alors il n'y pas trop de question à ce poser (c'est pas une ducat) par contre évidement sa joue sur le prix.

baptiste

Message par ducatiti le 31.01.18 9:18

comme je l'ai dit, on en trouve facilement en Belgique pour 11.000-11.500€ avec 2000-3000km

la fourche pas s'écraser? j'ai justement vu dans les essais qu'ils parlaient d'un écrasement.

la clé? elle est pas mieux sur ma monster 821 de 2017, puis on s'en tape de la clé

je suis d'accord avec les 2 selles(ou la coque)

en mettant le fancy, je n'avais pas encore remonté le capot de selle
la selle avant se clips, mais il y a un jeu de plusieurs cm
c'est le capot de selle qui vient la plaquer plus fort et donc l'empêcher de bouger
si le capot n'est pas bien vissé, il y a du jeu partout, c'est vrai que c'est très limite

ducatiti

Message par baptiste le 31.01.18 10:11

Je veux pas dévier le sujet mais pour argumenter mes propos en très vite :

-La fourche inversé je persiste pour moi pas de problèmes après la mienne est réglable mais les modèles non réglables que j'ai essayés ne m'ont pas déplus. Contrairement aux fourches non inversées (NineT Pure) que j'ai pas aimé du tout! Alors que BMW me tenais tête à me dire qu'elles étaient limite mieux sur route qu'un inversée pour ça que j'ai précisé que je suis un cas isolé.

-La clé moi je suis désolé mais une meule à 18 000€ avec une clés de tondeuse je ne m'en remet toujours pas.. Certain dirons que c'est pour le vintage moi je comprends pas.. Surtout que BM sait faire du sobre et élégant (au pire sans clés) Very Happy ! Je ne m'en tape pas je n'ai pas acheté une kawa Z900 RS à 9000€.
-J’oubliai.. Pas de jauge! Donc oui on peux faire sans, oui c'est vintage, non ce n'est pas si handicapant mais pareil au prix de la moto je ne comprends pas trop ce choix .. C'est du néo-rétro pas du rétro rétro! Même Ducati s'y est mis avec le diavel. Mais c'est mon avis le tout c'est de le savoir avant ^^

-Pas de phare à LED ok, pas de niveaux de réglages de l'ASC ok, pas plus de puissance ok, pas de tubless dommage, cadre Acier dommage, pas de jauge et clés dégueux PERSONNELLEMENT je comprends pas.

Mais là ont est sur de la pinaille et des gouts personnelles. Pas des ennuis mécaniques donc pas d'inquiétudes!
baptiste

Message par ducatiti le 31.01.18 10:17

la bécane est quand même fabuleuse.
une gueule sans pareil
un comportement routier hyper rassurant avec ce CG assez bas

sur ma ducat à 12.000€, je n'ai pas de capteur de rapport engagé, pas de jauge, un embrayage et frein à câbles, une clé type tracteur.

la nine t c'est 16.000 pas 18.000
un diavel, 20.000 ;=)

ducatiti

Message par captain flamme le 31.01.18 19:52

@MichelS a écrit:welcome
De quel coin en Auvergne es-tu?
On peut organiser une petite rencontre autour d'un verre avec les autres Auvergnats!!!

et voila, comme toujours, ca ne pense qu'a picoler Very Happy

Sinon, welcome sur le fofo
captain flamme

repp

Message par A22 le 31.01.18 21:02

@baptiste a écrit:Je veux pas dévier le sujet mais pour argumenter mes propos en très vite :

-La fourche inversé je persiste pour moi pas de problèmes après la mienne est réglable mais les modèles non réglables que j'ai essayés ne m'ont pas déplus. Contrairement aux fourches non inversées (NineT Pure) que j'ai pas aimé du tout! Alors que BMW me tenais tête à me dire qu'elles étaient limite mieux sur route qu'un inversée pour ça que j'ai précisé que je suis un cas isolé.

-La clé moi je suis désolé mais une meule à 18 000€ avec une clés de tondeuse je ne m'en remet toujours pas.. Certain dirons que c'est pour le vintage moi je comprends pas.. Surtout que BM sait faire du sobre et élégant (au pire sans clés) Very Happy ! Je ne m'en tape pas je n'ai pas acheté une kawa Z900 RS à 9000€.
-J’oubliai.. Pas de jauge! Donc oui on peux faire sans, oui c'est vintage, non ce n'est pas si handicapant mais pareil au prix de la moto je ne comprends pas trop ce choix .. C'est du néo-rétro pas du rétro rétro! Même Ducati s'y est mis avec le diavel. Mais c'est mon avis le tout c'est de le savoir avant ^^

-Pas de phare à LED ok, pas de niveaux de réglages de l'ASC ok, pas plus de puissance ok, pas de tubless dommage, cadre Acier dommage, pas de jauge et clés dégueux PERSONNELLEMENT je comprends pas.

Mais là ont est sur de la pinaille et des gouts personnelles. Pas des ennuis mécaniques donc pas d'inquiétudes!

Salut

J'ai eu une classic et j'ai une pure désormais.
Eh bien je préfère la fourche de la pure et son comportement plus vif en général.
Sur la pure il y a des tubless… nananèreu…
Et pour le moteur, c'est le même.
seul petit manque ,l'indicateur de vitesse engagé, on s'y fait…
et luxe hivernal… les poignées chauffantes …

allez à plus et bonne route à toutes et tous

F
A22

Message par blclaude le 31.01.18 21:08

bienvenue,
je me suis trouvé dans la même situation que toi  choisir entre une classic d'occasion et une pure neuve.J'ai essayé les deux (modèle 2017), voici ma conclusion la classic essai routier,fourche très rigide et frein avant  qui surprend par sa puissance. La pure fourche plus souple, qui est plus facile à mettre sur une trajectoire  et frein avec un excellent mordant plus facile à doser.La sonorité de la classic est comment dire expressive et généreuse , l’échappement de la pure donne Egalement dans les graves avec plus de retenu, mais que l'on apprécie après 1/2 heure de roulage . La pure correspond à l'usage ballade et au trajet quotidien.Tu peux facilement la négocier à un prix bien inférieur au tarif affiché.La classic a pour elle une ligne plus flatteuse avec sa fourche inversée et sa ligne akra.
J'ai choisi une pure avec équipement + roues à rayon,son style old scholl minimaliste, et son petit compteur m'ont séduit.
Ci-joint les ventes par version juillet 2017 +93%
classic 463
scrambler 411
racer 171
pure 148
urban g/s 134

Bon choix ......

blclaude

Message par scrambleric le 31.01.18 21:30

suis impressionné je pensais que la racer serait plus bas en dessous des pure/ugs.
scrambleric

Message par blclaude le 31.01.18 21:43

les concessionnaires ont mis des racer et GS en essai (motos immatriculés) ce qui fausse peut être les statistiques?

blclaude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant