Bonjour à tous

Aller en bas

Bonjour à tous

Message par BrunoH le 13.03.18 15:17

Je roule actuellement en triumph thruxton, la 900. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, mais j'ai décidé que le moteur de ma prochaine monture serai un flat twin, histoire de voir.
je n'ai pas d'idée précise sur le modèle. Mes penchants naturels iraient vers la nine T bien sur, mais la raison (et l'age ne nous le cachons pas) me poussent vers plus de protection et de confort bref de modernité.
Un combat entre le beau et le fonctionnel. Mais peut être peut on marier les deux avec une nine t accessoirisée. Je vais au travail tous les jours ou presque à moto, mais je dois avouer que j'ai un peu mare (surtout en ce moment) du manque de protection, d’éclairage, d'abs., de chauffage même (c'est l'age je vous dis) de ma moto.
J’espère trouver quelques pistes parmi vous et pouvoir résoudre la quadrature du cercle.

BrunoH

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 52
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par ducatiti le 13.03.18 15:27

salut à toi

achète toi une voiture pour le confort et la protection

ensuite, achète une R nine T pour le côté passion.

la nine T est assez dure niveau suspensions
niveau protections... bein c'est un roadster! tu prends tout dans la face

ducatiti

Messages : 419
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Belgique-Huy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par MichelS le 13.03.18 15:32

welcome
Si tu cherches le confort alors passes ton chemin et oublies la 9T.
Sinon, de quel région es-tu?
avatar
MichelS
Admin

Messages : 3348
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 63
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par scrambleric le 13.03.18 16:17

bienvenue
m(°_*)V
alors c'est sur que cote confort et protection faut pas regarder la nineT
desole de te recevoir comme ça mais faut pas se voiler la face.

moi je m'en sert pour venir bosser mais j'ai un planb pour les jours de pluie.

le ninette ce n'est que de la passion pas de la raison.
avatar
scrambleric

Messages : 792
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 53
Localisation : 91/45/74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par BrunoH le 13.03.18 17:05

Dommage que l'on ne puisse pas allier passion et raison. Mais n'oubliez pas que je viens du Thruxton, ma seul protection est le bloc compteur. Enfin quoi qu'il en soit seul un essai pourra me permettre de me forger une

opinion.

La voiture me semble une solution un peu radicale. Je n'en suis pas encore arrivé a ce stade. Mais c'est vrai que si j'avais les moyens de m'acheter plusieurs motos ça serai plus simple.

Sinon je suis de la région parisienne. L'ouest de Paris pour plus de précision.

En tout cas c'est sympa vous poussez pas à la consommation.


BrunoH

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 52
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par ducatiti le 13.03.18 17:10

c'est vrai que ta thruxton n'est pas mieux
donc niveau protection, c'est pareil

niveau confort, la bm est dure

mais la suspension se change facilement pour 600-700€

mais la magie du flat va peut-être opérer ;=)
en effet rien de tel qu'un essai

ducatiti

Messages : 419
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Belgique-Huy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par scrambleric le 13.03.18 18:34

sur qu'il faut essayer, et la c'est trop tard tu oublie tout ce que tu avais en tete sur les bagages, protections, duos ..... et tu craques !!
on veut surtout pas que qq un soit déçu par la moto qui nous plait du coup vaut mieux prévenir
Very Happy
quoique des fois on peut faire de bonnes affaires avec ceux qui veulent se débarrasser d'erreurs de casting.
geek jocolor
avatar
scrambleric

Messages : 792
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 53
Localisation : 91/45/74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par BrunoR76 le 13.03.18 23:28

Salut et bienvenue sur le forum, mais fais gaffe l'essayer c'est l'adopter, certains en ont fait les frais Laughing Par contre ce que j'ai pu lire ici et là, c'est que le moteur de la Nine T donnait beaucoup plus de plaisir que celui de la Thruxton donc à essayer!
avatar
BrunoR76

Messages : 1484
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par ducatiti le 14.03.18 0:28

l'agilité de la dynamique aussi vont rentre accro

elle tourne très bien, très facilement vu son centre de gravité bien bas.
ça aussi j'adore

ducatiti

Messages : 419
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Belgique-Huy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par PitoBali34 le 14.03.18 4:08

Bienvenue BrunoH. je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Rien à ajouter ... qu'est-ce que tu veux que je te dise ... ah si joue au loto, gagne et achète-toi un hummer pour plus de sécurité au quotidien Loser
avatar
PitoBali34

Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 61
Localisation : Montpellier/Bali

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par baptiste le 14.03.18 8:23

Bienvenue! Alors je n'ai jamais essayé de truxton donc je ne sais pas.

Mais il faut un essai, car personnellement j'avais vu tout les commentaires sur le confort de la NineT qui laisse à désiré. Même le concessionnaire le premier à le dire et à l’essai ba.... C'est la moto la plus confortable que j'ai eu! 2vidament si on viens d'un trail d'une Gt d'un HD ... ça peut choqué.. Mais dans mon cas je n'ai pas compris ces remarques..

L'amortisseur arrière est dur sur les chocs vifs (compression haute vitesse) mais l'effet est décuplé car le reste de la moto est tellement saint que du coup on ne pence qu'a se pt*** d'amortissement arrière (qui tient très bien la route sinon). C'est vrai que sur d'autre marques et modèle le reste de la moto est tellement moyens que tout est moyens et moins perceptible du coup ^^

Bref oui vas faire un essai mais bon tu risque de tombé amoureux, de l'acheter et de te reposer la même question dans quelques mois...
Pour info j'ai une NineT de 2018.. Je ne connais pas assez les modèles 2015-2016 et encore moins les scrambler, urban GS peut être plus "confort".. Mais c'est sur que si tu recherche de la protection et du chauffage c'est mort ^^ Demande à essayer une GS au pire (mais attention tu vas rentrer en conflit avec toi même! Accepter qu'un truc moche soit sans défauts! Very Happy )
avatar
baptiste

Messages : 478
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 29
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Titanium le 14.03.18 11:00

J'avais la Thruxton 900 comme toi et je suis passé sur la Nine T pour les mêmes raisons que toi.
Mais maintenant il y a la nouvelle Thruxton 1200 qu'il faudrait essayer en même temps que la Nine T pour faire le choix qui va bien.
avatar
Titanium

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 50
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par darcho le 14.03.18 11:44

Prendre une 9t pour le confort, je pige pas là
avatar
darcho

Messages : 2275
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 42
Localisation : da rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par NineTibo le 14.03.18 15:23

@darcho a écrit:Prendre une 9t pour le confort, je pige pas là
C'est comme soigner ses oreilles avec du Motörhead... je comprends pas non plus... Laughing
avatar
NineTibo

Messages : 541
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Giverny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Titanium le 14.03.18 16:29

Quand je dit les mêmes raisons c'est modernité uniquement pas le confort

la 900 Thruxton, 69ch cadre acier souple, un tank à manœuvrer frein moyen enfin une moto un peu d'un autre age mais avec un moteur extra malgré sa faible puissance

et puis le 900 Thruxton on en voit pas tous les coins de rue comme notre belle maintenant

le confort sur la Thruxton et la Nine T c'est pas là qu'il faut chercher en effet
avatar
Titanium

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 50
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par ducatiti le 14.03.18 22:37

69ch à 110...
Avec en plus le couplé qui va avec un 1200.

N'essaye pas si non tu vas craquer.

Surtout vu la bouille qu'elle a

ducatiti

Messages : 419
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Belgique-Huy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Titanium le 15.03.18 9:26

Attention la nouvelle Thruxton 1200 surtout la R est une sérieuse concurrente à la Nine T
avatar
Titanium

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 50
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par ducatiti le 15.03.18 11:39

oui mais non! elle n'est pas aussi jolie Wink

ducatiti

Messages : 419
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Belgique-Huy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Gregou le 15.03.18 16:38

J'vous trouve sévères avec le confort de la Nine T.
Pour avoir fait 3 bons road-trips de plusieurs jours, avec des journées de parfois 10h de roulage, elle est quand même plutôt accueillante.
En config d'origine, la position est plutôt cool, la selle aussi confortable que sur feu ma Tiger 1200, la boite douce, la commande embrayage relativement souple...

Evidemment la protection est nulle, mais j'ai fait 60 bornes de commuting francilien pendant des années par tous les temps avec des bécanes largement plus radicales.

Après pour faire Paris-Marseille par l'autoroute tous les week ends, là, ok, vaut mieux oublier l'idée et choper un K1600
avatar
Gregou
Admin

Messages : 2439
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Titanium le 15.03.18 16:43

Tu as peut être un fessier particulier Very Happy

pour ma part au bout de six ou sept heures le fessier cri pitié
avatar
Titanium

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 50
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par ducatiti le 15.03.18 16:47

@Gregou a écrit:J'vous trouve sévères avec le confort de la Nine T.
Pour avoir fait 3 bons road-trips de plusieurs jours, avec des journées de parfois 10h de roulage, elle est quand même plutôt accueillante.
En config d'origine, la position est plutôt cool, la selle aussi confortable que sur feu ma Tiger 1200, la boite douce, la commande embrayage relativement souple...

Evidemment la protection est nulle, mais j'ai fait 60 bornes de commuting francilien pendant des années par tous les temps avec des bécanes largement plus radicales.

Après pour faire Paris-Marseille par l'autoroute tous les week ends, là, ok, vaut mieux oublier l'idée et choper un K1600

voici sur quoi je base mon avis pour dire qu'elle n'est pas confortable:

la suspension(au moins celle là) arrière est dure, ça tape sec sur les irrégularités de la route
le compare ça à la monster 821 que j'ai aussi. la bmw rend fort les aspérités donc ne les absorbe pas trop.
c'est rude pour le dos. d'ailleurs, je pense changer le ressort + amortisseur arrière. seul le budget me freine

la selle est je trouve un peu large. toujours en comparaison de ma 821.
à l'arrêt les bords larges et abruptes rentrent un peu dans l'intérieur de la jambe.
sur la monster, c'est plus fin et la rupture n'est pas franche, il y a un arrondi assez ergonomique.

voilà pourquoi je la trouve pas trop confortable

hormis cela, la position est confortable pour cruiser
le guidon large aussi est agréable et donne un bon contrôle de la machine.

à rajouter aussi que son moteur bas et sa géométrie en font une moto nettement plus agréable à mettre sur l'angle.
la monster, même si excellent machine, est moins agile à ce niveau là.

considérations de débutant à moto

ducatiti

Messages : 419
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Belgique-Huy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Titanium le 15.03.18 16:51

Pour la suspension arrière, quand tu desserres la précontrainte à fond je la trouve tout à fait acceptable.

Tu roules dans quelle configuration de serrage de précontrainte ?
avatar
Titanium

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 50
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par ducatiti le 15.03.18 18:16

ressort détendu au max Rolling Eyes

ducatiti

Messages : 419
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Belgique-Huy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Titanium le 15.03.18 18:23

Ben plus souple après t es comme dans une 2chevaux
avatar
Titanium

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 50
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par ducatiti le 15.03.18 18:26

non!
la suspension de la nine t est connue pour être très ferme voir inconfortable
donc ne la joue pas dans l'autre sens

elle encaisse mal des aspérités voilà tout.
c'est ferme et tape cul.

suffit de voir les avis ici dans les sections spécifiques.
certains parlent en plus d'une suspension médiocre, donc d'une mauvaise efficacité
là j'suis bien incapable de me prononcer, je roule trop cool pour le dire


ducatiti

Messages : 419
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Belgique-Huy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum