Envie de Pure-T :)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Envie de Pure-T :)

Message par Joe91 le 22.04.18 18:42

... et très fier de mon premier jeu de mots ici Laughing

V à tous,

Joe, francilien depuis toujours, actuellement en ... SW 400 vieux, un peu moche (il a vécu... du haut de ses 94 kkm) mais je l'aime Cool

Précédemment en nipponeries pour arriver au 48 (2011-2015) je l'ai finalement revendue pour me rendre à l'évidence : les bécanes sympa à regarder, jouissives à démarrer... et pénibles à rouler plus de 10 bornes, c'est pas pour moi.

Je voulais une HD pour être "certain" de ne pas rouler vite, de ce côté là c'était réussi, mais le côté inconfortable (presque douloureux quand tu fais plus de 30 bornes d'une traite...), l'absence de frein, la tenue de route acceptable mais que quand c'est parfaitement lisse, les 80 km d'autonomie... bref, j'en ai eu ma claque.

Aucun regret, mais aucune envie de revenir vers une HD.

Je l'ai vendue pour acheter les couches de mon troisième enfant... qui est propre depuis quelques jours, donc en toute logique, les vieux démons reviennent, pour mon grand plaisir (à commencer par le rêve).

Bref, je n'ai jamais eu de BM à deux roues, j'ai longtemps louché sur les RT pour remplacer mon SW... mais comment dire, la fiabilité m'a bien inspiré, et je suis toujours bien heureux en SW de ce côté là... surtout puisqu'il me laisse un peu de ressources dans le cochon rose pour envisager de rouler sur un truc sympa.

J'ai littéralement craqué sur la Pure, même si elle n'a pas le train avant ni le compte-tours de la "vraie", je trouve le design vraiment évocateur pour un jeune de 40 ans (ça me rappelle les BM de mon enfance... bref, elle me fait quelque chose Very Happy ).

Il y a deux détails que je dois éclaircir avant de me lancer :
- j'ai un souvenir douloureux des devis que j'avais fait pour une 12RT... à voir si j'arrive à trouver un compromis couverture / coût qui soit raisonnable (d'ailleurs les franciliens, combien vous coûte votre assurance avec 50% de bonus please ?)
- j'ai peur du couple de renversement... j'avoue, ça me fait douter... associé aux vibrations. Un copain vient de larguer sa GS pour cette raison, il m'en a dépeint un portrait vraiment pas flatteur (des fourmis dans les pieds sur longue distance, le couple qui te gène au moindre coup de gaz entre les voitures, dans les bouchons...), bref, je veux bien vos retours quant à l'adaptation à ce qui caractérise ce boxer... enfin tant qu'il était à huile (visiblement ça a été corrigé sur les versions à flotte).

Au plaisir de vous lire, je vais me faire discret tant que je ne suis pas passé à l'action Wink

V,

Joe

Joe91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de Pure-T :)

Message par PitoBali34 le 22.04.18 18:54

welcome belle présentation! Ne sois pas inquiet, la Nine T est une moto très sûre. Ne te laisse pas renverser par un soi disant couple bien discret Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
PitoBali34

repp

Message par A22 le 22.04.18 19:57

Salut

J'ai eu une nine T classic pendant 3 ans et je viens de la changer pour une pure.

Voilà mon avis.
Moteur: idem
Partie cycle : pure plus joueuse et moins lourde de l'avant
Freinage : un poil moins puissant , mais vu mon niveau de pilotage… ce n'est vraiment pas gênant, voir même plus sécurisant
Fourche: moins plongeante au freinage pour la pure , rigidité et maniabilité idem.
équipement : manque juste indicateur vitesse engagée, le reste ça va sauf cette jauge essence complètement débile mais ça c'est pareil pour la classic.
Confort : un poil supérieur, je sais pas pourquoi ?
Position : un poil mieux.
Bruit avec pot origine : plus sympa sur la pure.
Look : chacun voit mais finalement je trouve la pure plus sobre et plus pure…

Prix: plus proche de sa vraie valeur pour la pure.
A+ et bon choix.
F
A22

rep 2

Message par A22 le 22.04.18 19:59

le couple…
un non évènement... absolument imperceptible…
Ceux que ça gène sont des gnac-gnac…. Very Happy Smile

A22

Message par darcho le 22.04.18 20:05

Bienvenue à toi. Un gars qui lourde son flat à cause du couple de renversement je crois que c’est la première fois que j’entends ça
darcho

Message par domidauph le 22.04.18 20:18

bonsoir ,
larguer une GS à cause du couple de renversement ?
On le sent un peu lorsque l'on actionne le demarreur ( on le sent un peu plus sur les anciens moteurs culbutés) mais c'est vraiment pas gênant.
Peut être un peu chochotte ?
domidauph

Message par Joe91 le 22.04.18 21:08

Merci pour votre accueil et vos retours, notamment pour le comparo Pure vs Classic Smile

Pour le couple et le largage de GS, vu le pédigree du bonhomme (championnat de France en monobike, roule aussi en S1000-RR) j'avoue que ça m'a fait douter... maintenant sans avoir essayé je ne m'arrêterai pas à ça.

Je me dis surtout qu'en sortant une HD je pense que je trouverai tout "parfait" lol

Lui aussi en parle pas mal : [peux pas mettre de lien Youtube car trop neuf ici / donc faites une recherche / Fabike #ESSAI BMW R nine T 2017 / LA DOUCEUR BESTIALE / UN REGAL Wink]
Autant quand on met des coups de gaz à l'arrêt, ça m'en touche une mais pas l'autre, mais c'est surtout le phénomène marqué en roulant qui me met le doute (il en parle à 4:24, à 6:00, puis un peu plus tard en mode "attaque" à 8:25).

Si personne ne s'en plaint c'est que ça doit pas être si gênant (sauf pour les allergiques... bon visiblement j'en ai un dans mon entourage proche Laughing)

V,
Joe

Joe91

Message par MichelS le 22.04.18 22:14

welcome
Le couple tu le sent quand tu mets un coup de gaz à l'arrêt, sinon en roulant, RAS. Quand aux vibrations, ça fait partie de son charme. Sortant d'une HD tu vas trouver qu'elle ne vibre pas. Vas l'essayer mais n'oublies surtout pas le chéquier, tu vas craquer, obligé...
MichelS
Admin

Message par scrambleric le 23.04.18 8:59

Bienvenue
m(*_*)V
Belle presentation
Les HD c’est le potato et les pieds en avant (ya que l’iron et le roadster que j’arrive a conduire) les 9T c’et le couple de renversement et pi c’est toout.
Chaque gamme chaque archi a ses traits marquants.
Apres avoir essaye plein de trucs je suis arrive chez BM et j’ai craque.
Va y et essaye, il n’y a que comme ça que tu saura.
Pour les remontees de file ça ne me derange pas mais vu comme je me traine je ne suis pas representatif
Sinon en assurance 650 dans le 91 avec bonus 50%.
9T=  biker
scrambleric

Message par NineTibo le 23.04.18 9:24

Welcome !

Les fourmis dans les pieds, ça m'arrive régulièrement, en général c'est parce que je suis trop sur la pointe. Alors je corrige, et ça passe. (j'ai des bracelets mais pas les commandes reculées, ça donne une position un peu "cassée")

biere
NineTibo

Message par Gregou le 23.04.18 9:45

Ca me rappelle le mec qui était venu prendre des infos sur le forum et qui avait peur de finir dans le fossé à cause du couple de renversement... Laughing

Belle présentation en tous cas. Essayes-en une, ce petit effet de renversement fait partie du charme de cette moto. C'est quand meme plus cool d'être assis sur un truc vivant que sur un aspirateur Dyson.

Ca m'arrive de temps en temps d'avoir quelques fourmillements dûs aux good vibrations*, après 2h de route...ça disparait très rapidement. Et de toutes façons ça ne me gêne jamais en route.
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par BrunoR76 le 24.04.18 0:19

Salut et bienvenue sur le forum, concernant le couple de renversement, c'est comme le cardan ça surprend les 5 premières minutes et après on l'oublie! Quand aux fourmillements, j'ai eu ça après l'essai d'un Monster 1100 à air (peut être autant par la position en appui sur les poignets que par les vibrations du moteur) mais jamais avec la Nine T . Essaie la et rend toi compte par toi même!
BrunoR76

Message par blclaude le 24.04.18 8:03

Bonjour tu souhaites acquérir une Pure....fonce, j'ai hésité comme toi j'avais une appréhension du flat et de son encombrement, mais après l'avoir essayé j ai signé. Un moteur souple volontaire et très rageur passé 5000 trs, une partie cycle génial avec un centre de gravité placé bas. Fourche et freins avant en phase avec l'utilisation que j en fait (pas de circuit).si je devais l'améliorer : amortisseur arrière sec sur revêtement dégradé et poignée dur pas agréable lorsque l on est en appui (ville freinage).la conso un poil élevé 6litres .
Le couple de renversement moi j'en redemande ca donne de la vie a ce moteur c est son adn ce n ai pas dangereux à la conduite , l amortisseur de direction est la pour contenir ces excès. Je viens de parcourir 500 kms sur le réseau secondaire et les vibrations ne m'ont vraiment pas gêné...(je sors d un ducati monster) .Pour conclure une partie cycle et un moteur aboutie, une moto avec une capacité de routière pour qui veut voyager en solo ( pratique les crochets sous la selle passager pour arimer un sac.)

blclaude

Message par Joe91 le 24.04.18 22:24

Salut,

Merci pour vos retours (et pour la référence de prix de l'assurance)... plus qu'à aller essayer avant de craquer pour de bon Very Happy

Question "remise", qu'est-ce qu'on peut espérer en neuf chez BM ?
Sachant que je pense la prendre sans option (juste clignos à led et garantie de 3 ans... on sait jamais Laughing).

Merci,

V,
Joe

Joe91

Message par bds34 le 24.04.18 23:03

welcome pour ma part ayant une nine t et une gslc ( liquide) je me pose la question de savoir si je ne vais pas me debarasser de la GS tellement le moteur est aseptisé. Et oui, justement ce qui fait le charme de la 9T c’est son couple de renversement ????????
bds34

Message par ATOMIZATOR le 25.04.18 0:11

tout risque a la maaf avec 50% de bonus 750€ remboursement au prix du neuf pendant 48 mois 500€ de franchise je suis franciliens l'ami.
ATOMIZATOR

Message par ATOMIZATOR le 25.04.18 0:23

pour ce qui est de la largeur du moteur la ou passe ton guidon le reste passe te pose pas de question ça passe comme les autres bécane je suis un ancien coursier je me faufile aussi bien que mon NTV faut juste ce mefier des bornes au sol because la hauteur.je roule sur la pure j en suis super content seul probleme elle cale de temlps en temps en premiere au moment de ré-accéléré ça peut surprendre sinon aucun blem pour le moment mais seulement 2000km pour l instant
ATOMIZATOR

Message par blclaude le 25.04.18 16:58

tiers maxi(vol incendie) Maaf 50% bonus 246.00 à l'année en province parking privé

blclaude

Message par blclaude le 25.04.18 17:04

seul problème elle cale de temps en temps en première au moment de ré-accéléré ça peut surprendre

J'ai eu également des calages au démarrage les 500 premiers kilomètres ensuite fini, je lâche l'embrayage et go, c'est beaucoup moins brutal qu'un Ducati mais beaucoup plus progressif .

blclaude

Message par ATOMIZATOR le 25.04.18 19:24

visiblement d après A22 j'ai fais le bon choix avec la pure on dirait moi perso pour la tenue de route je suis super étonner de la machine.je pensai pas que ça tenait le paver a ce point pour la suspate je lai fait régler a donf vu mon poids c est un peu tape culs mais ça colle au bitume
ATOMIZATOR

rep 2

Message par A22 le 25.04.18 22:29

Jamais calé une seule fois, ni avec le pure , ni avec la classic...
A22

Message par ATOMIZATOR le 25.04.18 23:06

pour en revenir a ta question le couple de renversement pour moi tu ne le sens que au ralenti quand tu démarre la moto sur béquille pour le reste il n'a aucune incidence sur la conduite de la machine si ce n'est que de très légère vibration que tu sentira plus ou moins si la semelle de tes chaussure est fine et sans caoutchouc pour le reste ce n est que de l imagination aucune inquiétude as te faire a ce sujet l'ami.si tu est d un grand gabarie comme moi 1.92M il m'arrive de commencer a crampé sur longue distance vu que mes jambes sont bien replier il faut le dire.
ATOMIZATOR

Message par Joe91 le 26.04.18 20:01

Salut,

Un grand merci pour vos retours, c'est bon d'avoir des retours de vraie utilisation (pas juste un essai de 20mn Wink)

Pour le calage j'ai lu ici que ça pouvait venir d'un problème de synchro, qui se règle visiblement assez facilement.

En ce qui concerne le couple de renversement, je comprends que ça fait partie du charme, et qu'en plus c'est "indolore" à la conduite, y'a plus qu'à essayer, mais je me sens déjà conquis (je la conduis déjà quand je dors depuis plusieurs jours, elle me botte grave Laughing Laughing).

Si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les boxer à simple arbre et à double arbre... car pour moi depuis la 1100RT c'est déjà du double-arbre (4 soupapes par cylindre), ça me cultivera un peu sur la marque Wink

Merci,

V,
Joe

PS : atomizator, combien de km ton NTV ? Simple curiosité Wink

Joe91

Message par ATOMIZATOR le 26.04.18 23:18

1er NTV 140000KM 1 soupape dans le sac,2eme NTV 330000 revendu as un pote qui as roulez 20000 derrière et il la revendu plus de nouvelle,3eme NTV 300000 km aussi revendu pas de nouvelle mais le gars la pris pour faire une course de twin.
Mon Deauville 140000 km revendu y'a 4 mois roule toujours pour le moment. pourquoi tant de kilomètres j'etait coursier avant sur paris banlieue et même province quelque fois.
le NTV c est la machine du roule toujours par excellence. j espère pouvoir faire la même chose avec la Nine T mais j y crois pas trop je précise que sur mes NTV mécaniquement je n ai fais que de l'embrayage jamais de distribution pas même un tendeur
ATOMIZATOR

Message par captain flamme le 29.04.18 1:18

welcome
captain flamme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant