Nine T-iste en devenir?

Nine T-iste en devenir?

Message par Gofys le 29.04.18 11:19

Bonjour à tous,

Voilà j'ai essayé la Nine T hier, scrambler et la classique, et c'est vraiment top ! J'ai une préférence pour la nine T classique. Du coup je pense rejoindre le club de possesseurs de Nine T dans un futur ... assez proche ! J'habite Paris et je travaille à Paris donc à part le weekend, je n'ai pas vraiment l'occasion de roule, je suis à 4km de mon travail que je fais aujourd'hui principalement en moto (la pauvre). Je pense me rendre au travail avec cette Nine T lorsque le temps sera favorable et plus nécessairement toute l'année,  soit environ 70% du temps selon les stats de pluie sur Paris ! Ça sera mon petit geste écolo :-)

J'ai juste une question concernant les options, surtout pour les parisiens, avez vous des recommandations sur le point de la partie 'anti vol' : Alarme , Traqueur ? Aucun ? les deux ? La moto est 98% du temps en parking intérieur fermé (domicile et travail).

Merci d'avance pour vos conseils et j'ai hâte de pouvoir poser mon postérieur sur cette Nine T à nouveau :-)

V

Gofys

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nine T-iste en devenir?

Message par scrambleric le 29.04.18 11:36

Bienvenue
m(0_0)V
Une de plus a Paris
Je laisse les pros pour les antivols
Sur que 4 km ce n’est pas beaucoup (j’en ai seulement 12) sur ces moteurs air/huile je pense que cela ne leur laisse pas beaucoup de temps pour monter doucement a la temperature ideale ni pour rechargr la petite batterie d’origine mais cela reste personnel.
NineT =
scrambleric

Message par MichelS le 29.04.18 12:35

welcome
4km pour aller au boulot, fais les à pied.
MichelS
Admin

Message par BrunoR76 le 29.04.18 12:49

welcome sur le forum, Démarrer la Nine T pour 4 km quotidiennement, effectivement ça ne me parait pas raisonnable.
BrunoR76

Message par Gofys le 29.04.18 13:05

Merci pour les retours et mince, je vais être obligé de déménager ou de changer de boite alors ! J'avais pas pensé à la batterie également... (c'est 4,6km x 2 donc 9km par jour ... )

Gofys

Message par Edlp le 29.04.18 13:28

Salut et bienvenue,

J'habite près de mon boulot également. Avantage économique mais inconvénient aussi parfois. Profite pour faire une petite boucle en repartant le soir, au beau temps  (même si en Normandie c'est assez relatif  Laughing ). Tu profites de ta moto et tu décompresses avant de rentrer Wink
Edlp

Message par Gofys le 30.04.18 22:14

héhé merci je me sens moins seul :p Je pense que ça ne sera pas un problème de rouler un peu plus le soir Smile

Pas d'avis / recommandation pour les alarmes ou traceur GPS ? Vous avez tous équipé votre moto ou au contraire pas du tout ?

Gofys

Message par ducatiti le 30.04.18 23:49

j'ai une nine t, je vais au boulot avec, mais pas que

je trouve ça réducteur de cantonner ce gros cube à 4km le matin et 4km le soir.

franchement, pour si peu, achète une mobylette à 500€et garde la nine t pour les balades dominicales.

si je ne devais aller qu'au taf en voiture, j'aurais une électrique pure. 8km le matin 8km le soir.
sauf que je vais aussi dans la famille à 75km, en balade, parfois à des centaines de km.

du coup, comme je ne faisais pas que maison-boulot, j'ai acheté une voiture plaisir.

pour ma part, la moto est tjs sous ma surveillance si je sors.
au boulot, impossible de me la piquer, il y a des caméras des badges, des gardes, des barrières, des militaires, des chiens, cheers cheers

ducatiti

Message par Gofys le 01.05.18 10:17

Je vous rassure je l'utiliserai également le weekend pour faire des balades biker  en plus d'aller au bureau ( 10km A/R)

Ce qui m'importe c'est de savoir si ça va abimer le moteur ou si je vais avoir des soucis (par exemple la batterie). J'imagine que si en plus d'aller au bureau je roule le weekend et/ou un peu le soir, il n'y aura pas de soucis avec la batterie, même avec une alarme installée.

Si vous avez d'autres retours d'expérience, je suis preneur, merci pour vos commentaire jusqu'à présent, cela m'éclaire et test ma volonté tongue

Gofys

Message par ducatiti le 01.05.18 10:21

bien entendu que non ça ne va pas l'abîmer

ça ne serait pas top de faire tout le temps 4km + 4km

en roulant le we et même le soir pour le loisir, ça va gommer ces quelques sorties courtes.

une moto peut rester 2 à 3 semaines sans devoir la recharger, sans devoir rouler.

ducatiti

Message par Gregou le 01.05.18 10:52

J'habite Paris (Ménilmontant) et je bosse à St Lazare, et je ne trouve clairement aucun plaisir à prendre la Nine-T pour aller au taf.
Je vais bosser en vélo toute l'année, je vais plus vite qu'en bécane, je suis moins stressé, et je fais mon cardio de la journée par la même occasion.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte Wink

Sinon la mienne est équipée d'un traqueur, c'est le seul dispo antovol que j'utilise. Et elle dort dans un parking souterrain.
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par Gofys le 01.05.18 11:46

En effet, t'es pas super loin ! J'avoue que même pour 500 mètre j'adore être sur une moto ... drunken

Je vais aussi en vélo de temps en temps au bureau, et c'est sûr que c'est meilleurs pour le portefeuille et la santé (quoi que ça pique un peu les poumons parfois)

Gofys

Message par PitoBali34 le 02.05.18 22:35

Pour les trajets domicile/travail j'ai opté pour un VAE (Vélo à Assistance Electrique). Je l'ai débridé et avec mistral dans le dos je dépasse les 40 km/h. J'ai la chance d'avoir 9km aller + 9 km retour sur piste cyclable en bord de mer. Oui je sais la chance que j'ai. Mais depuis que j'ai la ninette, je craque et je la chevauche plus souvent que mon ex-Vmax 1700 pour aller bosser !!! En vrai vélo cette ninette ... on s'y attache Embarassed
PitoBali34

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé