Du Pure plaisir en perspective

Aller en bas

Du Pure plaisir en perspective

Message par Crankshaft le 20.06.18 6:52

Crankshaft, eu 40 ans cette année.

Même si depuis la sortie de la R NINE T "classique" en 2014 qui me faisait secrètement rêver, mes modèles sur les 3 années précédentes étaient dans l'ordre :
- Harley Davidson XL1200CA
- Yamaha MT09 Tracer
- Indian Scout (cette dernière est absolument fantastique pour un custom et encore plus face aux HD de prix équivalent...)

Essai des modèles NineT Scrambler et Classic en concession, on adore de suite !

J'ai pas mal hésité avec la nouvelle Ducati 1100 Scrambler dont l'essai m'a beaucoup plus également de part le moteur très riche en sensation avec un couple disponible très tôt et un excellent équipement de série (ABS de courbe, antipatinage, fourche inversée, Brembo, compteur digital full info, modes, prise USB sous selle... pour le prix d'une Pure) mais...

Modèle Pure commandée avec quelques options (ASC, Leds et poignées chauffantes) ainsi que le 2ème compteur en accessoire (compte tour)
Pure choisi pour son côté plus simple et moins onéreux que le Classic (suspensions et freins de la Pure me suffiront amplement...)
Le look de la NineT, le cardan et une bonne offre m'ont très facilement convaincu de prendre cette BMW face à la Ducati. (et l'envie d'avoir une NineT depuis plusieurs années...  Wink  )
A bientôt sur les routes du Var.
avatar
Crankshaft

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par scrambleric le 20.06.18 7:06

bienvenue
m(°_°)V
j'ai eu un peu la meme démarche (la yam en moins je restais en twins) tu verra ce n'est que de la cette machine.
tu as besoin des poignées chauffantes dans le var ?? geek
avatar
scrambleric

Messages : 830
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 53
Localisation : 91/45/74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par Crankshaft le 20.06.18 7:29

Pour les poignées chauffantes dans le Haut Var en hiver, lorsqu'il fait beau mais température juste au dessus de 0, c'est bien utile ! Eu sur la HD et la Yam et j'appréciais.
Pas souhaité à la base mais le modèle disponible en était équipé, sinon commande et attente de plusieurs semaines pour être livré (avec fermeture usine en aout, je n'aurai pas eu de moto durant l'été)

Oui je me suis rendu compte que je préfère les bi, surtout après essai de la Kawa Z900RS (sensation moteur trop moderne) et Honda CB1100RS (trop linéaire)
Faut gouter à tout pour être certain de ses préférences !
avatar
Crankshaft

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par MichelS le 20.06.18 7:39

welcome
avatar
MichelS
Admin

Messages : 3384
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 63
Localisation : Auvergne (63)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par Gregou le 20.06.18 10:44

Salut et bienvenue Smile

Etonnant le choix de la Tracer entre la HD et l'Indian ! Very Happy
avatar
Gregou
Admin

Messages : 2446
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par Crankshaft le 20.06.18 12:30

Bah... après un 1200 HD je voulais plus le peps et de freins !

Le 3 cyl de la MT09 Tracer est fantastique... mais moto avare en sensations en dehors des accélérations.
Tout est trop parfait en fait sur cette Tracer.

Après la Tracer je voulais une moto moins haute et plus nerveuse et fiable qu'une Harley.
La Indian Scout est au top à ce niveau. Quelle santé ce moteur dans une Custom, sonorité au top une fois pots changés.
Aucun problème en 1 an d'utilisation. On comprend la garatnie 5 ans de série. Indian (Polaris) doit être sûr de la fiabilité de cette bécane.

La NineT est en fait la synthèse de tout ça :
- Moteur bicylindre nerveux
- Des freins
- Ni trop haute ou basse
- Des sensations moteurs et sonores
Son défaut, moins agréable en Duo que les 3 précédentes (surtout pour le passager)
avatar
Crankshaft

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par darcho le 20.06.18 12:35

bienvenue à toi. Le duo est vraiment à la limite de la subjectivité. De toutes les motos que j'ai eues, la 9t est la bécane que ma femme a préféré en duo (j'utilise le passé cause j'ai viré le cadre passager). tout dépend vraiment de la morphologie du passager et donc l'inclinaison de son dos, si il préfère s'accrocher au poignées ou au conducteur...
avatar
darcho

Messages : 2278
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 42
Localisation : da rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par BrunoR76 le 20.06.18 18:07

welcome
avatar
BrunoR76

Messages : 1541
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par Crankshaft le 20.06.18 18:11

Disons que le Duo sur la NineT sera forcément moins agréable que sur mes précédentes :
- pas de sissy bar ou Top case amovibles poiur s'appuyer
- jambes plus répliées
- bout de selle passager plus petit et moins confortable
- pas de poignées
Ma fille de 12 ans que je trimbalais sur l'Indian s'y sentais en sécurité (pas de risque de tomber en arrière en cas de dorte accélération)
Sur la NineT, il va falloir que je sois plus doux avec la poignée de gazzz
avatar
Crankshaft

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par Juan3183 le 20.06.18 19:41

Bienvenue !

Juan3183

Messages : 177
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 45
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par Yellowdogjda le 20.06.18 20:55

Bienvenue !
Tu es d'ou ?
Je suis de Toulon

Yellowdogjda

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par ducatiti le 21.06.18 6:51

j'avais aussi regardé chez ducat pour son scrambler

le 803 avec 75ch ne me tentait pas
puis ils ont annoncé le 1100.

là, grosse déception: 86ch 88nm contre 110 et 119 pour la nine t
le combat était perdu d'avance

le prix ensuite, une version plus sympa, la sport, ça tape à 15500€
la nine t, bien mieux est quasi à ce prix.

j'ai trouvé une nine t avec peu de km et un bon prix.

BMW a gagné sur tous les aspects


ducatiti

Messages : 427
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 40
Localisation : Belgique-Huy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par baptiste le 21.06.18 9:34

C'est sur si on compare les fiches techniques ...

Bienvenue à toi mais quand je vois d'où tu viens, ce que tu aime et aime pas .. Je me laisse entendre que tu vas pas la garder longtemps la NineT Very Happy Mais je te le souhaite!

Après la Ducat le prix ne pique pas tant que ça quand on y pence car une version sympas chez BMW c'est 18 000€ neuf pour une originale bluePlanet avec asc et poignées chauffantes.. Pas d'autre accessoires, pas de cligno LED etc .. ^^ Donc bon on vas pas trop cracher sur ducat de ce coté là Very Happy

Profite bien!!
avatar
baptiste

Messages : 478
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 29
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par Crankshaft le 21.06.18 19:09

Merci à tous pour vos messages de bienvenue,
pour répondre aux derniers messages...

@Yellowdogjda a écrit:Bienvenue !
Tu es d'ou ?
Je suis de Toulon
De Toulon aussi !
On pourra se voir lorsque j'aurai récupéré ma Pure fin juillet !

@ducatiti a écrit:j'avais aussi regardé chez ducat pour son scrambler
puis ils ont annoncé le 1100.
là, grosse déception: 86ch 88nm  contre 110 et 119 pour la nine t
le combat était perdu d'avance
le prix ensuite, une version plus sympa, la sport, ça tape à 15500€
la nine t, bien mieux est quasi à ce prix.
j'ai trouvé une nine t avec peu de km et un bon prix.

Comme le dit @Baptiste, il ne faut pas uniquement comparer les fiches techniques.
OK sur le papier la Scrambler 1100 est moins puissante et moins coupleuse.
Sur les forums Ducati, beaucoup regrettent aussi que le 1100 ait été dégonflé.
Les sensations procurées ne se mesurent pas qu'en chiffres de kw et nm.

Je suis allé essayé cette Ducati 1100 Scrambler et elle m'a fichu une sacrée banane lors de l'essai.
Le moteur est rageur, le couple est disponible très bas, la moto est hyper réactive, sonorité au top avec de superbes pétarades à la décélération
Elle est à 12990€ de base soit pile poil face à la NineT Pure à 12900€
Elle a en plus face à la NineT Pure

  • phare de jour à leds (indisponible chez BMW),
  • ABS de courbe (indisponible chez BMW),
  • antipatinage de série (option chez BMW),
  • une selle plus spacieuse,
  • un vrai compteur avec ODB complet (accessoire chez BMW),
  • des modes de conduite (indisponible chez BMW),
  • une jauge essence (indisponible chez BMW),

La Ducati en tant que tel devient alors bien plus intéressante que la BMW sur le plan des équipements...
Mais elle a des défauts aussi :

  • Quelle sera sa tenue de côte dans le temps
  • Fiabilité ?
  • Une chaine a graisser, retendre, nettoyer etc...


La Sport à 15000€ a tout ci-dessus et des suspensions Ohlins.
Elle est à comparer la R NineT classique qui dépasse les 16000€ avec antipatinage en option.

Bon au final j'ai quand même pris la BMW car... je voulais une NineT depuis plusieurs années, je préfère le look de la Pure à la Scrambler 1100 de base, l'absence d'entretien de la chaine, son Flat vivant, la sonorité...
Mais j'ai aussi eu une bonne offre de reprise de mon Indian, associée à une remise interessante de BMW en ce moment (-1000€ en plus de la remise concessionnaire)

Le concessionnaire Ducati n'était pas très commercial à ce niveau, moins bonne reprise, pas de remise... c'était alors tout vu.
Si la Scrambler 1100 avait été au même prix remisé que la Pure j'aurai franchement plus difficilement hésité.

Allez essayer cette Ducati, elle vaut vraiment un petit tour pour se rendre compte que les caractéristiques moteur ne font pas tout.

@baptiste a écrit:Bienvenue à toi mais quand je vois d'où tu viens, ce que tu aime et aime pas .. Je me laisse entendre que tu vas pas la garder longtemps la NineT Very Happy Mais je te le souhaite!
Et bien on verra avec le temps si je me lasse de la NineT,
j'aime changer assez régulièrement, pour goûter à de nouvelles sensations motos, position, type moteur etc... mais avec le temps (ou l'âge ?) on finit par trouver ce qui nous plait vraiment.
Pour moi elle répond à beaucoup de mes attentes :

  • Un design que j'adore
  • des sensations sans avoir besoin de rouler comme un fou
  • facilités d'entretien comme avec mes motos HD et Indian avec courroies
  • des freins
  • ni trop haute, ni trop basse
  • un bon contact avec le concessionaire

seul le Duo et une femme qui râle derrière pourrait me faire regretter le choix de la NineT.
Qui roulera verra...
avatar
Crankshaft

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par baptiste le 22.06.18 8:11

Yeah!! En tous les cas. Fait nous plein de retour car je sui curieux d’avoir ton ressenti!! On viens presque tous de japonaise, italienne en sportive roadster et trail.. La HD indian etc .. Brf je suis curieux d'avoir ton avis Smile
avatar
baptiste

Messages : 478
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 29
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par Crankshaft le 27.07.18 17:07

Youpi ! J'ai récupéré ma belle avec son indispensable compte-tour pour être bien frustré pendant ce rodage de 1000km et ne pas dépasser les 5000rpm recommandés. (monté en accessoire en concession)
Très belle sonorité stock, je n'avais pu essayer la "Pure" pour être rassuré avant achat
J'aime bien le gris couleur porte avion, le nouveau blanc optionnel ne m'aurait pas déplu
Plus qu'à faire connaissance pendant de nombreux kilomètres à son guidon...

Au plaisir de se rencontrer sur les routes du Var...


avatar
Crankshaft

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par Le_poulpe22 le 27.07.18 17:22

Félicitation et profites bien !

Le_poulpe22

Messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par scrambleric le 28.07.18 8:46

félicitations
finalement c'est bien le rodage les deux parties s'apprivoisent pour former un ensemble.
pirat
geek
flower
avatar
scrambleric

Messages : 830
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 53
Localisation : 91/45/74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Pure plaisir en perspective

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum