NineTiste en devenir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

NineTiste en devenir

Message par Poucks le 16.07.18 11:06

Bonjour à tous,

Je me présente, Matthieu, 30 ans, de Lille.

Je souhaite me faire plaisir aujourd'hui et me reprendre une moto. Je sors d'une Street triple R 2010 revendu il y a 4 ans et le 2 roues me manque. J'hésité entre plusieurs motos et je parcours donc les forums afin de me faire une idée plus précise sur ce qui peut m'attendre.

La NineT étant bien sûr en tête de liste, j'ai eu un vrai coup de foudre. Reste une simple question, dépenser un peu plus pour la moto qui me fait rêver, ou bien moitié moins pour une moto plus ancienne. Wait and see...

A bientôt !

Poucks

Poucks

Revenir en haut Aller en bas

Re: NineTiste en devenir

Message par MichelS le 16.07.18 11:10

welcome Matthieu
Question budget, tu as des occasions avec très peu de kilomètres.
MichelS
Admin

Message par BrunoR76 le 16.07.18 11:20

salut et welcome sur le forum, en effet, il y a pas mal d'occases faiblement kilométrées en vente!
BrunoR76

Message par Gregou le 16.07.18 11:39

Salut Matthieu et bienvenue Smile
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par Le_poulpe22 le 16.07.18 11:55

Bonjour Matthieu et bienvenue !

Pour avoir été dans ton cas il y a peu, je t'invite à aller échanger dans plusieurs concessions sur l'éventuelle remise possible. L'écart avec les prix demandés (sans doute bien au dessus du prix de vente réel parfois) en occasion récente est considérablement réduit ...

@+

Le_poulpe22

Message par Poucks le 16.07.18 11:57

Merci pour l'accueil ! En fait j'hésite entre une speed triple de 2008/2010 (encore avec les feux ronds) donc budget aux alentours des 6K€, ce serait l'achat raison.

Sinon je regarde les NineT mais avec un budget de 11/12K€ grand maximum. Le problème c'est que dans le nord, les occasions en NineT sont rares et chers Smile Je recherche absolument avec les jantes à rayons.

Poucks

Message par Le_poulpe22 le 16.07.18 12:03

T'es vraiment pas loin du budget d'une pure neuve (avec jantes à rayon c'était également un impératif esthétique à mes yeux) ... que j'ai eu à 13K€ carte grise comprise.

Le_poulpe22

Message par baptiste le 16.07.18 12:54

Houla oui effectivement là c'est compliqué.. J'ai presque été dans le même cas que toi..

Avoir le budget pour une pure neuve j'ai presque craqué! Et puis penser me dire de mettre autant d'agent pour regretter de pas avoir de fourche inversée, de réservoir alu etc ... A chaque regard dire merde j'aurais vraiment voulu ça .. Et au finale j'ai mis tout mon argent pour un truk qui me tord un peux le bide quand je le regarde .. J'ai du coup pris une originale en blueplanet (bon je fais toujours pas le rapport prix/résultat lol)

Même chose je voulais un Diavel mais seulement le "X" me tente bien mais j'ai pas les moyen. Et acheter l'ancien en se disant qu'un préfère le nouveaux c'est pas concevable pour moi ..

C'est à toi de voir! Si la pure avec les jante à rayon tu plait et qu'elle rentre dans ton budget vas y fonce! Si tu à une originale de 2014 dans tes prix avec un kilométrage et surtout un entretient à niveau alors fonce!

Ensuite si tu préfère mettre "Que" 6 000€ pour mettre l'argent ailleurs alors oui prends toi une speed!

Ce que je veux te faire comprendre c'est que si tu cherche à vraiment grapiller des sous car tu en as besoin ailleurs vas pas sur une NineT là il faut avoir un peux plus de budget et être un poile libéré sur le porte monnaie.

La Speed elle à le mérite d'avoir du caché aussi! Se vendra mieux car ça se vends moins bien qu'une NineT donc peut être plus facile à négocier. Et tu garde tes sous pour plus tard ou atre .. C'est sur!

Après je ne parle pas de tenue de cote etc .. on est là pour se faire plaisir et rouler pas pour revendre! lol Mais de ce coté là elles ont toutes les deux leur + et leurs -!

Pour moi le seul point en commun entre ces deux moto c'est qu'elle ont leur caché bien spécifique! Et on en croise pas à tous les coins de rue (quoi que je croise plus de NineT que de Speed)
baptiste

Message par Poucks le 16.07.18 14:11

Effectivement j'ai plus dans la tête la NineT "original" que les derniers dérivés.

Les 2 motos me plaisent ça c'est sur, la speed étant mon coup de cœur quand j’étais plus jeune, la NineT mon coup de cœur en étant moins jeune.

Pour le budget, ce n'est pas vraiment le problème au final, je peux me permettre les 2 sans soucis et les assumer, ce sont plutôt des montants psychologiques que je me suis fixé.
C'est plus dans la réflexion que ça fait 4 ans que je n'ai plus de moto et oui, ça me manque, mais je peux faire sans. Donc l'idée d'un budget moindre était de voir si je prends toujours autant de plaisir en 2 roues et à ce moment là je revendrai la Speed pour la NineT, et si au final le plaisir est là mais sans plus, je n'ai pas mobilisé trop de sous dans mon caprice Smile

Bref, problème de riche comme on dit.

Poucks

Message par baptiste le 16.07.18 14:42

oui mais pour t'aider tu peux nous dire ce que tu aime sur na speed et n'aime pas sur la NineT par exemple? Et vis versa? Very Happy

Tu as eu quoi comme comme motos avant?

Que-ce que tu ne veux absolument pas! (genre position, bruit, accessoires indispensable (comme une jauge a essence), etc..
baptiste

Message par Poucks le 16.07.18 15:08

Pour ce que j'ai eu auparavant ça va aller vite : Triumph Street Triple R de 2010. J'ai adoré cette moto. C'était ma première, commandé neuve comme je le souhaitais. Jamais eu de problème ou de frayeur en 4 ans et 20000 km.

J'aurais adoré avoir une jauge à essence, mais bon dans les 2 cas ce n'est pas sur les 2. Indicateur de rapport engagé est un plus aussi mais ça c'est dispo sur les 2 (quoique j'ai un doute sur la speed de 2008).

Je rechercher une moto qui a du couple, un look, une position plutôt droite mais pas un trail non plus. Donc exit les sportives, les bracelets, Tiger, etc. Un peu de bruit serait pas mal aussi Smile J'avais les Arrow sans chicanes sur la street et j'adorais ça. Le son du 3 cylindres me plait et est bien caractéristique, à voir sur la NineT mais je ne m'en fais pas pour ça Wink

Je ne suis pas un fou de vitesse, ni Valentino Rossi dans les virages, c'est plus esprit ballade tranquille avec de temps en temps de belles accélérations quand les conditions sont réunis.

C'est une moto qui me servira principalement pour les ballades le week-end quand il ne pleut pas et de temps en temps pour aller au boulot (30 km A/R (75% nationale ou autoroute; 25% ville)). 99% du temps je serai seul sur la moto. Madame n'a jamais fait de moto et elle a peur, à voir si elle appréciera ça à la longue.

Bref je pense que les 2 répondent à ces critères, il doit même y en avoir d'autres mais je ne suis pas fan des japonaises ou italiennes (à tort peut-être mais bon). Et puis j'ai du mal à choisir entre 2, je veux pas me compliquer encore la tâche.

Poucks

Message par ducatiti le 16.07.18 15:35

la nine t est alors pour toi

son couple de camion très bas perché en fait une moto idéale pour ce que tu décris
une balade et de temps en temps une accélération

je l'adore pour son couple de camion très bas
tu peux enfiler en restant sur la 4 et remettre gaz avec une grosse sensation

tu habites les nord? alors regarde en Belgique, les occasions ne manquent pas

regarde ici, une 08/2016 seulement 2400km pour 12.000€. peut être négociable
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-ninet-essence-noir-3cb6ca6c-13db-277a-e053-e250040a5939?cldtidx=12

toutes les autres ici: https://www.autoscout24.be/fr/lst/bmw/r-ninet?sort=standard&desc=0&ustate=N%2CU&cy=B&atype=B

mais attention quand même, la nine t c'est rugueux, ça tremble.
la moto qui bascule à l'accélération, c'est troublant.

venant d'un 3 pattes, aller sur un flat, ça va te changer, beaucoup te changer.
la transition est brute.

autre proposition, une italienne: monster 821.
j'ai eu cette moto pendant 6000km, je n'ai rien à lui reprocher. elle était fiable, joueuse, confortable, dynamique.
la nine t, dis toi que c'est tape cul.

mais elle est incroyablement jolie.
si tu aimes quand ça tremble et le couple de camion, le flat est pour toi

Dernière édition par ducatiti le 16.07.18 15:42, édité 1 fois

ducatiti

Message par Poucks le 16.07.18 15:39

C'est ce que je me dis, et plus je la vois plus elle me fait envie ! J'avais pensé à la Belgique mais je regardais seulement sur 2ememain.be. Merci pour les liens ! Par contre pour la Belgique je privilégierai un concessionnaire BMW, histoire de ne pas galérer pour récupérer le COC.

Poucks

Message par ducatiti le 16.07.18 15:52

c'est le site de référence pour auto/moto.

de Lille, en moins de 200km t'as traversé de part en part la Belgique
alors que dans ton grand pays, pour aller en chercher une dans le sud... mouarf, tu fais 1000km.

ducatiti

Message par Poucks le 16.07.18 15:56

Oui je connais bien, ma Street vient de chez Mourin à Ath Wink

Pour autoscout je connais pour les voitures, mais je n'y avais pas pensé pour les motos.

Poucks

Message par ducatiti le 16.07.18 17:01

alors t'as déjà du aller à pairi daiza ?
si pas, c'est à faire au plus vite

ducatiti

Message par scrambleric le 16.07.18 21:26

Bienvenue
m(*-*)V
Bien resume balade en 4 et grosse vibration pour sortir des courbes des qu’on tourne la poignee
scrambleric

Message par baptiste le 17.07.18 8:57

HEu .. Je cherche pas encore à contredire mais passer d'un 3 pattes triumph à un flat BMW la transition n'est si brutale..

Tu passe pas d'un 1290 KTM au flat lol.

Ce sont les 2 moteurs les plus doux et disponibles qu'ils existe je trouve .. La seul différence qui pourrais être notable est que là ou la triumph va répondre trés fortement à la poignée la BMW sera un peu plus fade, tu n'aura pas le sifflement du la triumph mais un autre son et surtout là ou tu emmène la triumph sans forcer tu trouvera la nineT pas évidente voir pas faite pour ça jusqu'a ce que tu découvre que si mais il faut bouger un peu sur la moto Very Happy La bmw tire court aussi! la 2 ne sert pas vraiment à grand chose quand à la 6 ne monte pas bien haut contrairement à la triumph

Le duo la nineT est plus confortable ... Si madame à un gabarie de guêpe. Car l'arrière est court et ne laisse pas trop le choix voir ne rassure pas! Moi ça passe nickel (mais bon de toute elle à sa moto) mais quand je prends d'autre personne je commence à comprendre les critiques sur le duo que je n'avais jamais encore vraiment compris..
Alors que sur la triumph ok cest pas super confort mais au moins tu bougera pas de ta place passagé.

Je pense que tu dois essayer pour comprendre tout ça! Et voir si sa peux coller entre vous (attention c'est aussi comme ça qu'on repart avec Very Happy). Si NineT il y à, a voir ensuite si tu veux un modèle 2014-2016, 2017 ou 2018 et quele version! Originale, scrambler, racer, urban GS etc ...(Aucuns n'est à éviter mais il faut bien savoir pour ne pas le regretter!)

C'est vrai que trouver une moto comme tu le décris est compliqué.. On oublie les Diavel, V-Max, dragster RR etc par le budget, il nous reste NineT occase ou Pure neuve, truxton chez triumph et les MV Brutale peut être?

Elles ont toutes leurs + et - ce qui change c'est le look!

En points négatifs sur la bmw tu en as même si ce sont des détails: Clée de contact dégueulasse, pas de jauge à essence, pas de niveau de réglage de l'abs ou anti patinage (si tu as l'option), tu pourras monter un shifter mais down-shift ne sera pas possible (la ou la brutale sera un régale (du moins tant qu'elle es pas en panne Very Happy )) selon les version fourche non inversée et sur avant 2017 inversé pas non réglable.

Avis vraiment personnel: Les pneus à chambres ne sont pas un inconvénient pour moi et l'amortisseur d’origine manque de confort certes (il tape sur les compression haute vitesse) mais ne met pas à défaut l'adhérence de la moto même sur l'angle!

Enfaite je te dirais que si tu as encore besoin de sportivité au premier sens tu n'es peut être pas encore tout à fais prêt pour la NineT (car c'est où pour être cool et envoyer quand il faut ça le fait) ou tu peux rouler sportivement avec mais faut quand même de l'expérience... Surtout quand on viens d'un Street toute légère, qui envois et qui à une garde au sol généreuse!

Après si le look de plait à 100% te pose pas de questions! Tu te feras à la moto ;-)

baptiste

Message par Poucks le 17.07.18 9:04

Super, merci à tous pour vos avis. C'est très appréciable, surtout quand ils sont objectifs comme les vôtres et pas seulement "la mienne c'est la meilleure et les autres de la m*rde".

Oui je pense qu'un essai est nécessaire, histoire de choisir en pleine connaissance.

Poucks

Message par MichelS le 17.07.18 9:40

@Poucks a écrit:
Oui je pense qu'un essai est nécessaire, histoire de choisir en pleine connaissance.
Dans ce cas, n'oublies pas ton chéquier, tu vas craquer. lol!
MichelS
Admin

Message par Poucks le 01.10.18 10:47

Ayé j'ai craqué... Nine T d'octobre 2014, 20000km. Je le récupère courant de cette semaine ou ce week-end. L'attente va être longue Smile

Poucks

Message par Dlareg le 01.10.18 13:21

welcome
Dlareg

Message par Adonfpépé le 01.10.18 14:53

Bienvenue au club des zinzins de la 9T
Publicité gratuite :
Si tu veux de bonne lunettes : rue Esquermoise chez Olivier. Opticiens depuis 3 générations.

Dernière édition par Adonfpépé le 01.10.18 15:19, édité 1 fois
Adonfpépé

Message par BrunoR76 le 01.10.18 14:56

2014, l'originale, la meilleure ! l'époque où BM nous a fait croire que la Nine T était une série limitée ????
BrunoR76

Message par V1140 le 01.10.18 18:38

Bienvenue Thumb up
V1140

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant