Bientôt en Racer

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Bientôt en Racer

Message par Jaz le 16.07.18 14:44

Bonjour,

38ans de la MArne, je viens de signer le bon de commande d'une Racer (en stock donc je l'aurai avant fin de semaine) full option dont jantes à rayon.

Après 19 ans de permis et sur une sportive 4 cylindres depuis 2003 (avant cela j'avais tout de même prix la version S de la SV650 ... bracelets dans l'âme), chez Yamaha depuis 2005 (3 R1 et un R6 ... pour se calmer) je suis chez BMW avec un S1000RR depuis 2015. J'adorai cette moto qui est pour moi parfaite (un rail et quelle efficacité!) ... mais pour la piste ou dans un monde sans radars partout ... donc plutôt que de m'obstiner à avoir une moto qui ne roule pas (4500km en 3 ans) de peur du gendarme j'ai décidé de revenir à quelques chose de plus passionnel, avec un plaisir ailleurs que la perf pure! J'ai essayé cette Racer l'été dernier, après un XR qui m'a laissé sur ma faim, et j'avais vraiment apprécié ce moteur plein de caractère et facile à la fois! Donc maintenant que la côte de la S1000RR à rejoint le prix d'une Racer neuve et optionnée j'ai franchi la pas! Mais en gardant des bracelets quand même  Very Happy

Maintenant reste a trouver quelques accessoires pour ma futures belle ... et à je l'espère rouler!

Jaz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt en Racer

Message par MichelS le 16.07.18 15:17

welcome
MichelS
Admin

Message par Adonfpépé le 16.07.18 15:23

welcome je cofirme pour la s1000rr. J'ai eu à 58 ans une Hp4 en 2013 2014 2015 et franchement 200 bourrins qui poussent c'est un souvenir qui restera toute ma vie par contre j'ai bien roulé avec.
La racer est une super belle machine
il n'est pas impossible d'ailleurs que ma nine t finisse comme cela
pour l'instant j'en profite comme cela avec les légères modif effectuées. je pars d'ailleurs en Août avec mon fils en buell ou kawa Z1 de 1974 : 3000 bornes mini
Adonfpépé

Message par Gregou le 16.07.18 15:43

La Nine T, le choix des excités qui veulent sauver leur permis Very Happy

Comme avec une Lotus ou une caterham en bagnole, c'est quand meme pas plutôt sympa d'avoir des sensations de conduite sans risquer systématiquement le retrait de permis, ou pire...
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par Jaz le 16.07.18 17:01

merci pour l'accueil. Et oui avec le RR ça n'etait plus possible avec mon caractère! J'ai la poigné droite qui démange avec 200Cv et une partie cycle qui n'aide pas au calme. a titre d'exemple entre un R1 de 160cv et la RR je finissait 60km/h plus vite en bout d'une ligne droite de 600 ou 700m ... je devais ressortir bien 30km/h plus vite du virage d'avant ... on parle souvent de la puissance pousse au crime mais un chassis l'est au moins autant!
La Racer donne moins envie de rouler vite, juste s'amuser avec le couple et les sensations!

Jaz

Message par scrambleric le 16.07.18 21:22

Bienvenue
m(0-0)V
La ninette pour garder son permis c’est tres bien
scrambleric

Message par BrunoR76 le 16.07.18 22:33

welcome
BrunoR76

Message par tooloo le 17.07.18 0:04

@Gregou a écrit:La Nine T, le choix des excités qui veulent sauver leur permis Very Happy

Comme avec une Lotus ou une caterham en bagnole, c'est quand meme pas plutôt sympa d'avoir des sensations de conduite sans risquer systématiquement le retrait de permis, ou pire...

Bien résumé Greg

tooloo

Message par baptiste le 17.07.18 8:28

Hello!

Tu es d’où dans la marne? Je suis aussi passé chez BMW pour les même raison et j'ai acheté chez EDEN 51 (Reims) une original mais .. Avec des bracelets ^^
baptiste

Message par Jaz le 17.07.18 13:12

On sauvera peut etre pas tous les points (a 80 même en nineT Sad Sad ) mais si je peux éviter de laisser le permis sur le bord de la route après une sortie de village au shifter c'est déjà ça !

J'habite juste à côté de Reims, la S1000 et la Racer viennent effectivement de chez Eden. En général Benoit est assez sympa avec moi sur les reprises et remises donc pas de raison de changer! Lors de l'achat de la S1000 je voulais une R1 (j'en avais eu 3 et je roulais en R6) mais chez Yam, malgré un bon contact avec les concessions de Reims et Chalons était un peu trop sûr de leur produit et rien que pour un essai c'etait compliqué! Benoit a bien fait son job de commercial et m'a fait signer sans hésitation (et aucun regret) Après à l'époque où je visais une XR j'avais lorgner sur une Multistrada 950 (plus sympa en budget que la grosse et plus adaptée à mes petites pattes ... la surtout par rapport a la XR) mais l'accueil toujours top chez Eden m'a un peu accroché a BMW et le coup de coeur sur la NineT a fait le reste.

Jaz

Message par baptiste le 17.07.18 13:32

Ba tout pareil pour moi! Sur tous les points lol !
baptiste

Message par Jaz le 17.07.18 22:12

Question je vais avoir la première Racer du Forum ou quoi? J'en vois pas d'autre apparemment?!

Jaz

Message par domidauph le 17.07.18 23:07

bonsoir
la Nine T Racer n'est pas hyper répandue à priori….Je possède la mienne depuis mi mai , après en avoir essayé en mars , sous la pluie , à même pas 10° ….J'ai signé le bon de commande peu de temps après (je pensais prendre une Triumph , comme quoi…)et voilà.
J'ai changé le silencieux car l'origine est assez lourd esthétiquement , la moto est toute option également , les roues à rayons lui vont très bien.

domidauph

Message par Jaz le 17.07.18 23:29

oui pas la plus vendue des Ninet apparemment mon concess en a 3 en stock (dont la mienne) depuis un moment.

Les jantes a rayons j'en voulais pas au départ à cause des chambres à air et physiologiquement c'est un peu aller à l'inverse de l’évolution technique des motos! Les jantes alu etant historiquement une évolution notable mais bon elle lui vont si bien avec cette impression de pneus plus imposants.

Tu as mis quoi comme silencieux? Je voulais pas le changer mais je me tate de plus en plus!

Jaz

Message par baptiste le 18.07.18 8:09

Non Non ce n'est pas la première!
baptiste

Message par svenctj le 18.07.18 8:25

Je suis en racer depuis fin juin. Bienvenue au club! Wink

Tu feras juste attention à la très faible garde au sol, j'ai bien failli me foutre au tas en frottant de partout!
svenctj

Message par Jaz le 18.07.18 13:13

merci de l'info je vais faire attention car ça fait 15 ans que je roule en sportive avec des garde au sol insondable (RSV 1000, puis 3 R1, puis R6 puis S1000RR) la dernière moto où je devais me méfier etait la SV650S mais les Mez4 à l'époque me le rappelé bien avant en général!

Et avant la S1000 le concessionnaire Yam m'a prété une 950 Bolt par curiosité! AU bout de 2 virages à un rythme tranquil y a tout qui touché Sad

Jaz

Message par svenctj le 18.07.18 13:38

C'est bien pour ça, sachant que tu es habitué aux sportives, ne te fais pas piéger. Wink
svenctj

Message par Jaz le 18.07.18 13:50

Après j'ai aussi tendance a amplifier le déhanchement donc normelement a vitesse identique je prends un peu moins d'angle que sans déhancher

Jaz

Message par svenctj le 18.07.18 14:01

Pour obtenir le résultat de la photo, j'avais le cul complètement sorti de la moto.
Mais c'est aussi pour ça que je suis passé sur une nine T, pour calmer un peu le jeu. Wink
svenctj

Message par Jaz le 18.07.18 14:20

Moi aussi car avec la RR soit je tenté de tourisme et la tu as vraiment l'impression de "gacher la moto" soit bah je n'etais satisfait que lorsque j'avais pris une courbe au cordon en vérifiant l'angle (le gadget à la c... au tableau de bord) et en essayant de poser le genou (pas simple avec mes petites pattes!). Même sans avoir touché à la moto depuis des mois quand je sortais c'etait pour "chasser le chrono"! Et avec le RR, la moto la plus stable que j'ai jamais eu (après un R6 ça change!) c'etait de plus en plus vite! Je vais la regretter ma RR pour ça ... mais justement c'est aussi pour ça qu'il me faut changer! Sinon c'est au mieux plus de permis au pire case hosto (ça m'a suffit une fois avec un R1! 3 mois de platre de la ceinture aux dessous des bras! Même si pas ma faute mais bon)

Jaz

Message par svenctj le 18.07.18 14:33

Tu (re)trouveras le plaisir de travailler tes trajectoires et de tout décomposer.
Je crois n'avoir jamais aussi mal roulé qu'avec mon street RS qui me pardonnait toutes mes erreurs et qui permettait de tenir les copains à l’accélération.

Il te sera quand même plus facile de garder ton permis en prenant du plaisir sous les 80km/h avec la racer.
svenctj

Message par Jaz le 18.07.18 15:04

C'est clair que la RR pour une meule de 200cv pardonnait tout! la loupiotte clignoté quand ça glissait mais je ne le sentais à peine! Une fois ça m'a je pense sauvé la vie quand même, j'ai "perdu" les 2 roue en même temps (route sale), elle a retrouvé l'adhérence en faisant sapin de noël, j'ai élargi et changé de slip ... Very Happy

Jaz

Message par domidauph le 18.07.18 23:11

Bonsoir à tous ,
j'avais un roadster auparavant ( une Yamaha 1100 BT) , elle était plus lourde mais-paradoxe- plus maniable que la Nine T Racer , il faut la forcer pour tourner et sortir le genou dans les virages ...
Concernant l'echappement , j'ai monté un silencieux Yoshimura qui colle bien au style de la moto ( je fais reference aux protos d'endurance des années 70 / début 80) , de plus il est très leger .
Je n'accroche pas du tout sur les silencieux proposés par ailleurs , trop dans le style manga , sinon , j'aurais acheté une Kawa Z800 (les pots avec la sortie façon masque de scream , bof....)
Cela reste personnel , je ne suis pas dans le trip selle plate/sacoche en cuir branchouille .
J'ai remarqué une boite qui claque au passage des vitesses (à part la 1°) et un jeu plutôt important au niveau de la transmission (ça claque un peu) , je m'attendais à mieux de la part d'une marque telle que BMW ..
domidauph

Message par baptiste le 19.07.18 7:24

Salut Domi,

Les pots il en existe des vraiment sympas et de plusieurs types "rétros"... Bon chacun ses préférences!

Parc contre si tu à une boite qui claque et du jeux dans la transmission là il y à quelque chose qui ne vas pas :/ Car c'est bien quelque chose qui n'est pas le cas sur la BM..

OU alors ce ne sont pas les chevaux et le couple bien plus présent contrairement au BT qui te donne cette impression?
Je n'ai pas rouler en BT pour comparer mais si tu trouve du jeux dans la transmission et des claquement il doit y avoir un soucis
baptiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant