Bientôt en Racer

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Bientôt en Racer

Message par Jaz le 19.07.18 9:35

Pas resenti de claquements sur la moto d'essai l'été dernier. Affectivement ça sent le problème. Peut etre du jeu au niveau du cardan qui se recent dans la boite

Jaz

Revenir en haut Aller en bas

Message par domidauph le 19.07.18 11:46

Bonjour à tous
je vais regarder le jeu en procédant comme l'indique la revue technique , sur les modèle R/ 2 valves .
Si cela parait elevé , je vais en parler au concessionaire .
Quand j'évoque des claquements , c'est un ressenti par rapport au bruit émis lorsque l'on embraye et qui est different de ce que j'ai connu , peut être est ce ma sensibilité d'ingenieur en mécanique
Sur mes 2 precedentes BMW , seule la 1° vitesse accrochait un peu .
A suivre .

domidauph

Message par Jaz le 19.07.18 14:05

je suis du genre assez sensible aussi d'ab! Même une chaine mal tendue je la sent dans mes passages de rapports!

Bon ça y est moto livrable demain et CG reçue ce midi! Seul problème pas une goutte d'eau depuis des semaines mais prévu orage demain et samedi ... et retour au beau! C'est juste le jour où il faut pas! grrrr!!

Jaz

Message par domidauph le 19.07.18 16:58

Bonjour
pareil pour moi
moto receptionnée et baptisée par des orages ....qu'est ce que j'ai pris ...
La bavette AR ne protège pas des masses , mon blouson était maculé comme si j'avais fait du VTT !
Le garde boue AV merite un prolongateur , ça épargnerait le radiateur , je vais regarder le sujet .
Bonne route et tiens nous au jus
C'est un sacré engin , le couple moteur bien gras s'apprécie vraiment .
domidauph

Message par baptiste le 19.07.18 18:01

Houla vaste sujet que la protection mdr Smile

Nombreux accessoires et inventions mais rien de vraiment efficace lol

Yes le couple et la façon qu'a le flat a de le distribuer est appréciable!
baptiste

Message par Jaz le 19.07.18 21:45

le problème c'est que vu mon usage j'arrive a éviter la pluie! La RR n'a jamais vue l'eau que pour le lavage chez le concessionnaire en 3 ans, lavée au vulcanet a chaque sortie et pas une sortie sous l'eau! Donc ça fait chier de la baptiser pour la sortir surtout qu'il fait beau aujourd'hui et ça revient samedi! grrr!
Bon au pire le concessionnaire est ok pour decaler a mardi mais moi ça va etre tendu avec le taf!

Jaz

Message par baptiste le 20.07.18 7:57

Mince je ne pence pas être dispo samedi. Je te donne mon numéro en PV au cas ou. Si je peux, je te l’emmène en camion si tu veux. Mais ça va être tendaxe
baptiste

Message par Jaz le 20.07.18 8:23

Merci de ta proposition mais Benoit peut pas demain il est tout seul pour la vente. Apparemment c'est des averses on va tenter de passer au travers!

En tout cas je suis content d'avoir la nouvelle mais je vais la regretter cette RR! Pour moi elle reste l'aboutissement de mon parcours motard! La moto parfaite ... mais pas avec la politique sécurité r(en)tière du moment!

Jaz

Message par Adonfpépé le 20.07.18 12:14

Moi aussi je pensais la même chose quand j'ai acheté mon HP4 et puis j'ai changé. je pense que c'set une machine de guerre pour le circuit et pas la route
Est ce la raison qui l'a emporté c'est probable. Je m'étais séparé de ma 1000 FZR en 1991 car mon fils venait de naître. etc... De toute façon il y a toujours une bonne raison pour se séparer de celle que l'on aime.... Sleep
Adonfpépé

Message par Jaz le 20.07.18 14:52

oui mais des fois on regrette quand même!
Moi celle que je regrette le plus c'est mes R1 2005 , j'en ai cassé une après 6 mois (avec moi aussi pour le coup!) repris la même quand les médecins m'ont laissé remonté sur une moto gardé 3 ans, cassée a nouveau ... mais moins! Réparée et j'aime pas les motos réparée, surtout que les Mich' Power pure premiers du nom m'ont laissé un mauvais souvenir du train avant (j'avais fait 1/2 fourche et une roue quand même!) du coup après quelques 100 aine de km reprise chez le concessionnaire pour le premier crossplane (beurk ce moteur dans cette génération!) je regrette toujours! Quelle était belle cette moto et sans electronique tu avais m'impression que ça marchait plus fort que la RR!

Jaz

Message par Jaz le 20.07.18 21:59

ça y est elle est à la maison! Rentré juste avant la pluie! Bon ça change c'est le moins qu'on puisse dire! Mais je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir a vitesse raisonnable! Et j'ai eu l'occasion de faire quelques virage que je connais j'ai pris de l'angle sans trop forcer. Par contre les rond point faut lutter un peu ça fait bizarre!

Jaz

Message par Jaz le 22.07.18 22:14

Je me disais qu'elle etait plus "lourde" que la moto essayée l'été dernier! D'où ma remarque sur les ronds points! Ce soir en arrosant la moto (et oui chez moi elles ont toutes le droit à leur coupette!) je trouve que le pneu avant s’écrase beaucoup en la redressant! Je sors le mano, verdict 1.05kg dans le pneu avant et 2.1 dans l'arrière! Va falloir que je cause 2 mots à ma concession la! Et je confirme que les chambres ça perd, moto en stock depuis 8 mois!

Jaz

Message par BrunoR76 le 22.07.18 22:17

Ah oui il est au top ton concessionnaire! Mad
BrunoR76

Message par Jaz le 22.07.18 22:43

Bah d'ab ça va plutot bien mais la y a dû avoir un oublie!

Jaz

Message par Gregou le 23.07.18 7:32

Tu m'étonnes qu'elle devait te paraître lourde !
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par Jaz le 23.07.18 10:19

oui carrément, je l'ai prise ce matin pour aller bosser et c'est le jour et la nuit! En usage tranquille on ne sent finalement pas la moindre maniabilité par rapport a une sportive. Plus a lutter dans les ronds points! ça change et j'avais ressenti comme un pompage de l'arrière, toujours un peu présent, va falloir au moins passer au réglage duo, mais moins que les premiers kms!

Jaz

Message par baptiste le 25.07.18 7:37

Oui je confirme que c'est vraiment une très bonne concession sinon! Bon moi j'ai eu comme soucis : pas de trousse à outils et les banjo sue l’étrier avant mal essuyés du coup ils ont rouillés direct! (Soucis régler à la prochaine révision des 1000)

Mais en point positif, de super vendeur, une remise au top, une reprise stratosphérique, des prix sur les pièces, le montage de mes demis guidons gratos (alors que je les ai achetés sur LBC) etc etc .. Et toujours très bien reçu quand je passe en "ballade". Brf ..

Par contre les chambre sa perd?! J’attaque mon 9 ème mois, j'ai 650 Km et j'ai pas perdu 0.1 Bars! (Mano atelier)! donc bon ... :/
baptiste

Message par Jaz le 25.07.18 14:16

Je confirme, pour la pression je ferai quand même la remarque (et je pense que le vendeur va voir rouge d'ailleurs) mais pas a me plaindre du taf habituellement. On est loin des problèmes d'autres concessions , j'ai eu un bras rayé sur une R1, des oublies diverses, des freins pas purgés suite changement de durites avant chez Yam (ça fait drôle!) et le top (dans une 2eme concession Yam) la R6 pas prète le jour de la livraison! En plus devait me mettre des autres pneus, le pot "offert" par Yam sur ce modèle pas monté, puis valve échappement montée à l'envers! Au final arrivé a 14H en Mars (avec neige et température négatives le soir) moto prête à quasi 16H, puis demi tour car voyant moteur a 10km! Rentré avec la neige qui commençait a tomber et à 0°c! Et une valve toujours à l'envers que j'ai remis moi même en chargeant la notice chez akra! Et limite c’était ma faute car j'avais demandé un livraison un jour de salon! Tandis que la connaissant la concession la réaction sera tout autre! Quand les formes sont mises, on peut accepter une erreur elle est humaine.

Et ce qui est bien à cette concession BMW, contrairement à beaucoup d'autre, c'est que c'est une équipe motarde et non pas initialement des vendeurs de voitures. Sont pas parfait mais le contact est bon, et les erreurs assumées.

Apparemment ça perd effectivement si on s'en tient aux commentaires de certains ici, mais si on suppose que la pression était OK a la sortie d'usine ma moto aurait perdu mini 200gr/mois a l'avant mais a peine moitié moins à l'arrière. Je vais surveiller et au pire je tenterai de faire changer la chambre si trop de perte car la j'ai "la preuve" qu'elle perdait a la vente

Jaz

Message par Trx-83 le 05.08.18 16:26

@Jaz a écrit:Question je vais avoir la première Racer du Forum ou quoi? J'en vois pas d'autre apparemment?!

Non Non pas la 1er du forum,... et moi aussi achat chez "Eden",...

Trx-83

Message par MichelS le 05.08.18 19:18

Tu trouveras là le nombre de 9T et par type. Enfin pour ceux qui on voulu se donner la peine de répondre...
http://ninetistes.forumactif.org/t1445-quels-modeles-de-9t-sont-sur-le-forum
MichelS
Admin

Message par Jaz le 10.08.18 12:19

Je n'avais pas vu ton message Michel, mais j'avais trouvé ce sujet et même repondu au sondage. On est quand meme peu de Racer

Jaz

Message par MichelS le 10.08.18 13:52

@Jaz a écrit:Je n'avais pas vu ton message Michel, mais j'avais trouvé ce sujet et même repondu au sondage. On est quand meme peu de Racer
Thumb up
MichelS
Admin

Message par domidauph le 10.08.18 15:46

bonjour
je confirme , nous sommes peu de Racer.
Le modèle se vend plus aux states d'après les données internes à BMW , pas toujours facile de deviner les tendances du marché.

domidauph

Message par Tartopom le 10.08.18 15:48

Si on est peut c'est pas bien grave, elle n'en sera que plus rare Razz

Tartopom

Message par Jaz le 10.08.18 17:30

oui bizarre effectivement alors que beaucoup mettent des bracelet sur les classiques Very Happy

Mais a mon avis le public français dès qu'il y a des bracelets justement veux plus de matos coté suspenssion (fourche inversée ...)

Jaz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant