Présentation Habit Rouge

Aller en bas

Présentation Habit Rouge

Message par Habit Rouge le 08.08.18 18:38

Hello à toutes et tous,

Je roule en BMW certes mais R1200GSA-LC depuis 2014. Excellente moto qui me convient tout à fait ...juste 120000 km...
Comme les modèles actuels de GSA n'apportent (à mon avis) rien de bien nouveau, faut que la mienne tienne encore quelques années et à ce rythme là, ça va faire "un peu" de km ... d'où mon idée de prendre une seconde moto ...différente.... R NineT pourquoi pas mais j'hésite encore avec la Triumph Thruxton. ...
P'être que certains d'entre vous ont hésité de même ..?

HR

Habit Rouge

Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 53
Localisation : Saint Jean de Luz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par scrambleric le 08.08.18 19:08

bienvenue
m(°_°)V
si tu veux qq chose de different de ta GSALC prend une 9T tu sera sur un flat a air avec du caractère rugueux pas de la bouilloire et puis tu ne changera pas de famille ni de concess ni d'habitudes.
lol!  lol 1
reviens on a les mieux a la maison !!
avatar
scrambleric

Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 53
Localisation : 91/45/74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par Guidonino le 08.08.18 19:37

Perso j'ai aussi hésité mais la position de conduite de la Thruxton faut pouvoir s'y faire. Sinon 2 superbes motos mais moteur quand même plus sympa sur la ninet du coup j'ai craqué en mars !

Guidonino

Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 39
Localisation : Gap HAUTES-ALPES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par Habit Rouge le 08.08.18 20:01

Merci à vous 2, Scrambleric & Guidonino pour vos conseils !
Si jamais je craquais pour la Thruxton cela serait en changeant les "bracelets" pour une guidon de Bonneville T120 (et peut être une courroie à la place de la chaine) !

Habit Rouge

Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 53
Localisation : Saint Jean de Luz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par Dlareg le 08.08.18 20:46

Le meilleur conseil, essaye les deux, et suis ton ressenti, pour moi, ça a été la Nine T, son moteur est bien plus plaisant que celui de l'anglaise.
avatar
Dlareg

Messages : 285
Date d'inscription : 12/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par BrunoR76 le 09.08.18 0:42

Salut et bienvenue sur le forum, c'est vrai que la Thruxton est valorisante au niveau finition surtout la R, après comme dit ci dessus, il faut essayer les 2, apparemment tous ceux qui l'ont fait, ont préféré le moteur de la Nine T.
avatar
BrunoR76

Messages : 1484
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par Supedry le 09.08.18 1:11

@Guidonino a écrit:Perso j'ai aussi hésité mais la position de conduite de la Thruxton faut pouvoir s'y faire. Sinon 2 superbes motos mais moteur quand même plus sympa sur la ninet du coup j'ai craqué en mars !

+1 niveau moteur mais bonne Moto quand même la Triumph
avatar
Supedry

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par MichelS le 09.08.18 7:25

Welcome.
Même ressenti que tout le monde, le moteur de la 9T est vraiment plus sympa que celui de la Thruxton. Vas essayer les 2 pour te faire ton idée.
avatar
MichelS
Admin

Messages : 3349
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 63
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par zfred le 09.08.18 17:58

Salut et bienvenue sur le forum.
Pour la comparaison entre les deux machines:
Pour la qualité de finition: la Triumph est au dessus de la BMW.
Pour le côté néo rétro: la truxton reprends vraiment les lignes des anciennes anglaises.
Pour la position de conduite: la Nine T est moins fatigante
Pour une moto vivante: l'anglaise est aseptisée...
J'ai essayé les 2 plusieurs fois et j'ai choisi la Nine T, sans regrets...
J'ai presque toujours une super banane sur cette brelle et j'arrive à avoir des records débiles comme les 217 km pour allé chercher une baguette...
Pour le moment, la seule chose que j'arrive à lui reproché, c'est que ce n'est pas une GS pour faire des grands voyages...
avatar
zfred

Messages : 496
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Auvergne, a coté des virages (Issoire)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par Adonfpépé le 09.08.18 19:54

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2017/12/19/comparatif-bmw-nine-t-racer-vs-triumph-bonneville-thruxton-r-cafe-racer-europeens-envoient-lourd

Objectivement il y a pas photos. Vu le tarif d'une racer complète au niveau look carénage, commandes reculées etc par rapport à une thruxton qui n'apporte rien et sur laquelle il faut dépenser pour l'habiller il n'ya pas photo.
Quand tu essayes les moteurs la nine t est devant et puis il y a le concessionnaire, là aussi pas de photos.

Bref en toute bonne fois ..... je ne regrette pas mon achat.
Mais vas y c'est le moment essayes si les motos sont dispos.

avatar
Adonfpépé

Messages : 251
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 62
Localisation : NANCY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par Samos le 09.08.18 22:07

J'ai eu la thruxton R et j'ai la nine T ( Urban GS ). J'ai gardé pas longtemps la Thruxton et je pense garder très longtemps le 9t Wink Wink
Position de conduite, caractère moteur, look ...
avatar
Samos

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par Jaz le 10.08.18 12:18

bienvenue,

Je ne connais pas la thruxton car pas de concession thriumph digne de ce nom ici donc je zappe direct. Par contre entre le flat LC et celui de la nine T c'est sur que la difference est perceptible (j'ai essayé une RS) mais les 2 sont très plaisant! le LC plus souple et un peu plus vif est plus facile c'est sur je me suis retrouvé a rouler plus vite avec le RS de près que ma RR qui etait en révision alors que je ne la connaissais pas cette moto!

Jaz

Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par MichelS le 10.08.18 13:56

En phase avec toi @Jaz. Pour avoir eu en prêt une RS full option, il est clair qu'elle est plus efficace que la 9T (ESA). Par contre, le moteur est bien moins fun que celui de nos belles.
avatar
MichelS
Admin

Messages : 3349
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 63
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Habit Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum