HI guys !!!!

HI guys !!!!

Message par seb51 le 24.09.18 11:53

Bonjour à tous
je passe donc par la case présentation.
Seb, j'habite dans la marne près de Reims.
motard depuis quelques années maintenant et avec quelques motos.
La 40 ème un S1000r que j'ai pris cette année au mois d'avril et qui doit être vendue le we prochain normalement. Cette moto est top, mais je roule comme un con sur la route avec cet engin et mon permis ne résistera pas très longtemps j'en ai peur.
La nine t me fait de l’œil, j'avais failli prendre une racer l'année dernière, mais j'avais finalement craqué pour une thruxton 1200 R ( c'est top aussi ça ).
En passant chez mon concess ( eden moto 51 ), Benoit m'a parlé des nouveautés 2019 et je suis tombé sur une photo de la r nine t option 719 rouge et bleue in love in love .
J'ai pu la découvrir en concession la semaine dernière : c'est BEAU !!!

J'ai récupéré une R samedi en fin de journée pour un essai sur le we, histoire d'être sur avant de signer. Hier temps de chi.... donc je vais essayer de rouler un peu aujourd'hui après le taf.
L'idée est d'avoir une jolie moto qui reste agile, avec un équipement moderne, mais qui ne m'envoie pas sur la lune à chaque rotation de la poignée droite.
La nine t devrait correspondre au cahier des charges. Seul bémol pour le moment, la boite de vitesse est lente.faut dire que le shifter pro sur la S1000R fonctionne à merveille et que l'on y prend vite gout.

Sinon pour finir, je suis infirmier, je fais un peu de musique ( guitare et chant )

je vais pouvoir aller maintenant sur le forum regarder un peu les différents sujets
si je craque pour la 719, j'aimerai modifier quelques trucs ( collecteurs, cornets, support de plaque, cache culbu, et feu arr )

bonne journée
V
seb51

Revenir en haut Aller en bas

Re: HI guys !!!!

Message par Gregou le 24.09.18 11:56

Encore un qui vient du S1000R pour se calmer Very Happy
Décidement, on en a quelques-uns sur le forum, tu verras.
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par BrunoR76 le 24.09.18 12:49

Bienvenue sur le forum, la Nine T, c'est pas une S 1000R mais ça peut quand même bien marcher, d'ailleurs le gars qui vient de t'accueillir sur le forum avant moi, sait le faire! Shocked
PS: On est au moins 2 à faire du chant sur le forum!
BrunoR76

Message par scrambleric le 24.09.18 13:21

Bienvenue
m[º_°]V
Ya pas le feu au lac profitons de la vie, des point de notre permis des vibrations de nos 9T
scrambleric

Message par Dlareg le 24.09.18 15:48

welcome
Dlareg

Message par Adonfpépé le 30.09.18 20:19

Moi je chante mal mais la moto j'adore la 9t encore plus normal puisqu'elle est dans le garage.
A propos de la nouvelle 719 comme les autres du même type en 2018 je n'ai pas hésité beaucoup la différence te permettra d'effectuer des modifs. probablement le remplacement du combiné ressort /amortisseur car cette moto doit impérativement une modif ds ce sens. Certains auront changé l'huile de fourche ou les ressorts de clle-ci.
mais bienvenue au club des passionnés de la 9 T
welcome
Adonfpépé

Message par seb51 le 04.10.18 13:35

@Adonfpépé a écrit:Moi je chante mal mais la moto j'adore la 9t encore plus normal puisqu'elle est dans le garage.
A propos de la nouvelle 719 comme les autres du même type en 2018 je n'ai pas hésité beaucoup la différence te permettra d'effectuer des modifs. probablement le remplacement du combiné ressort /amortisseur car cette moto doit impérativement une modif ds ce sens. Certains auront changé l'huile de fourche ou les ressorts de clle-ci.
mais bienvenue au club des passionnés de la 9 T
welcome  

la peinture 719 coute 1000 euros et comprend le cul de selle, qui est a 600 euros je crois. donc une belle peinture pour 400 € ( différentiel ), ça me parait raisonnable.
l'amortisseur arr est si pourrit que ça sur la nine t, la fourche des 2018/2018 est réglable maintenant. lors de mon essai j'ai trouvé la suspension un peu raide pour se type de moto, je ne cherche pas la perf sinon j'aurai gardé mon S1000R.
on trouve un amorto arr chez shock factory pour 400 euros il me semble.
seb51

Message par MichelS le 04.10.18 16:28

welcome
MichelS
Admin

Message par Adonfpépé le 04.10.18 19:33

Seb : il ne s’agit pas de perf mais d’un rapport tenue de route et confort en supprimant bien des imperfections. Je suis critique car Bmw aurait pu faire largement mieux vu le tarif de la moto. Tooloo et moi avons commandé des Emc Sportshock 2 grâce à toute les infos obtenues dans la section suspension. C’est un peu plus cher que shock factory mais on s’y retrouve largement. Perso je préfère mettre des sous d’abord dans le coté technique de la moto qui a 7000 km que l’esthétique.
Franchement c’est aussi en fonction de l’utilisation de la moto. Si tu aimes les rides de 250 à 10x plus c’est un budget à prévoir selon moi.
Pour La Fourche l’huile sera changée et réglée aux petits oignons. Tu as raison quelle est réglable mais elle reste une fourche de s1000 rr. Pour la progressivité on repassera.
Par contre les petites sorties jusqu’à 200 bornes ou en ville c’est supportable et on en meurt pas
La selle est dure mais je l’ai toujours car le budget a été reporté sur l’amortissement.
Bienvenue sur la région de Toul Nancy. On te fera connaître quelqu’un d’intéressant sur le sujet suspension.
Adonfpépé

Message par Adonfpépé le 04.10.18 19:42

Une idée pour les caches culbuteurs. Les miens ainsi que la visserie sont peints en Epoxy depuis le début et je n’ai rencontré aucun problème
Adonfpépé

Message par seb51 le 04.10.18 23:00

oui la peinture époxy est une bonne solution pour les caches culbu. on a un gars dans mon coin qui bosse bien avec ça.
je ne fais pas ( ou plus ) de grand trajet, mais plutôt pleins de petites sorties. donc le relatif inconfort ne me gêne pas trop. mais comme dit plus haut j'ai trouvé la nine t R un peu raide en suspension, enfin sur les petites bosses, et l'amorto arr n' est pas réglable en hydraulique donc un changement pourrait etre envisagé, on verra à l'usage, la fourche j'ouvrirai l'hydraulique pour assouplir un peu je pense. un emc sportschock 1 ferait l'affaire je pense pour l'arr, pas certain d'avoir les compétences pour régler un amorto correctement, je ne suis pas un fin metteur au point.
j'aimerai transformer les jantes en tubeless ( a voir chez Seurat pour des rayons sts, ou des kinéo mais c'est cher ), un collecteur Arrow inox c'est abordable, avec un silencieux x cone. et s'occuper de la bavette arr ( trop longue ), avec 2000/3000 euros je devrait pouvoir faire pas mal de truc ( je monte et bricole moi meme ), sans changement de jante bien sur.
seb51

Message par Adonfpépé le 05.10.18 12:08

J’ai appelé EMC. Ils conseillent le 2 pour la nine t. Ne t’inquiètes pas pour le réglage le combiné arrive ressort et réglages effectués en fonction de ton poids précisément pris le matin à sec. À cela il rajoute 10 kg d équipement. Si tu comptes rouler avec une personne tu le précise. Vas sur le site et n’hésite pas à les appelés ils sont sympathiques et t’aident ds ton choix. Parle du 1.
Autre solution c’est changé le ressort mais c’est une solution bancale de mon point de vue.
Adonfpépé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé