Rouler au quotidien à Paris en NineT

Rouler au quotidien à Paris en NineT

Message par olivefromveyrier le 12.01.19 19:29

Bonjour à toutes et à tous,

BMiste depuis fort longtemps je roule au quotidien et toute météo en BMW GS1200 sur Paris Intramuros et proche banlieue.
Après avoir essayé une nine t classique j'ai été franchement emballé et je voulais avoir un avis sur un usage quotidien maison/ boulot, notamment confort (même si je sais que je ne retrouverai pas forcément celuide la GS) mais je devrais gagner en agilité.
Merci par avance de vos retours et conseils avisés.

Olivier

olivefromveyrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouler au quotidien à Paris en NineT

Message par ducatiti le 13.01.19 22:50

la nine t est dure, brute, virile
la selle, c'est une planche de bois plate aux bords saillants.

la suspension, elle te fait "vivre" la route.

mais, si t'as été emballé, c'est que ça va.

fais de nouveau un essai en essayant d'aller sur des routes dégradées, tu verras
mais bon, maison-boulot, j'imagine que le trajet est court. c'est pas là que tu passeras 3h sur ta bécane

ducatiti

Message par V1140 le 13.01.19 23:44

Bienvenue
V1140
V1140

Message par Supedry le 14.01.19 0:35

Au quotidien....hummm tout dépend de ta condition physique. Je suis plutôt sportif mais La suspension comme dit plus haut te fait vivre la route voir te la fait subir. La suspension et + que médiocre et donc cela joue aussi pour moi sur la tenue de route cela va de soit. Je viens tout juste de m’acheter Une selle confort Wunderlich, ainsi que des déports de repose pieds pour gagner encore quelques cm pour avoir une meilleure position de conduite. Je compte acheter aussi des ressorts progressifs pour l’avant et un amortisseur digne de ce nom pour combler une grosse lacune que bmw a survolé. C pour moi son défaut majeur.
Quand tu passeras place de la Concorde tu penseras à moi Wink une horr.....
Mais c une super bécane ! Une vraie moto de caractère.
Je l’adore.
Bienvenue à toi biker
Supedry
Supedry

Message par scrambleric le 14.01.19 7:05

bienvenue
m(°_°)V
sur que sur les paves les ninettes ne sont pas a la fete mais elles ont tellement de caractère
dans mon cas (banlieue orly PaS de paves !!) c'est une thérapie ça lave la tete avant/apres le boulot.
geek
biker
scrambleric
scrambleric

Message par YannR le 14.01.19 19:06

Supedry, peux tu nous dire ce que vaut cette selle confort Wunderlich. Le confort est il très supérieur? Les 2 cm de hauteur supplémentaires ont il une grosse influence sur la position de conduite?

YannR

Message par Gasteropod le 15.01.19 9:10

Je trouve que la selle confort Wunderlich n'apporte pas grand chose de plus par rapport a la selle d'origine
Gasteropod
Gasteropod

Message par Dlareg le 15.01.19 11:31

welcome
Dlareg
Dlareg

Message par ducatiti le 15.01.19 11:39

une piste à explorer, c'est le changement de la suspension arrière
par une du type EMC. il parait que ça change pas mal la donne

à voir éventuellement avec ton concessionnaire, il pourrait faire un geste pour le montage.

tout n'est pas perdu, puis on s'en accommode.

ducatiti

Message par poluxxx le 15.01.19 17:38

@Supedry a écrit:Au quotidien....hummm tout dépend de ta condition physique. Je suis plutôt sportif mais La suspension comme dit plus haut te fait vivre la route voir te la fait subir. La suspension et + que médiocre et donc cela joue aussi pour moi sur la tenue de route cela va de soit. Je viens tout juste de m’acheter  Une selle confort Wunderlich, ainsi que des déports de repose pieds pour gagner encore quelques cm pour avoir une meilleure position de conduite. Je compte acheter aussi des ressorts progressifs pour l’avant et un amortisseur digne de ce nom pour combler une grosse lacune que bmw a survolé. C pour moi son défaut majeur.
Quand tu passeras place de la Concorde tu penseras à moi Wink une horr.....
Mais c une super bécane ! Une vraie moto de caractère.
Je l’adore.
Bienvenue à toi  biker

Réçent heureux propriétaire d'une nineT de 2016 stock, mon retour sur l'amortissement est différent.
Je trouve plutôt confortable stable en courbe (sans attaquer) et mollasson a l'avant. cela mériterai plus de retenue en effet.
pour avoir connu quelques machines connues pour leur indigeance notoires question suspensions et amortissement.notamment une MT 09 et un tracer 900 je peux vous dire que le changement est radical sur la NineT enfin une bécane confortable (même la selle).
Je pense qu'en effet en mode arsouille la suspension montrera ses limites rapidement.
Ce défaut n'est pas rédhibitoire, même si je pense clairement faire un tour chez EMC avec la bonbonne de réglage séparée et Andréani pour la fourche dés que j'aurais le budget ma seule crainte perdre en confort.

poluxxx

Message par ducatiti le 15.01.19 18:09

perso, je viens d'une monster 821.
j'ai maintenant une s1000r en plus de la nine t standard.

par rapport à ces machines, je peux dire qu'avec la nine t, je déguste.
j'habite en Belgique, pays connu pour ses routes désastreuses. d'ailleurs, pour qualifier la moitié francophone de la Belgique, on parle de Walbanie, au lieu de Wallonie.
c'est pour dire.

je roule régulièrement sur les mêmes routes.
ils est vrai que sur routes planes, je n'ai pas à m'en plaindre.
mais dès qu'on parle d'une route abimée, je déguste sévère

le top de la comparaison, c'est la portion de route avec des pavés.

pour notre ami, voici la solution chez EMC: https://www.emc-suspensions.fr/fr/1243-r-1200-nine-t-2013-2018

certains mettent 2000€ pour des jantes, 1200€ pour des cache-culasse, pourquoi pas 540€ pour une suspension digne de ce nom?

cette brêle en vaut le coup.

ducatiti

Message par Supedry le 16.01.19 0:08

@YannR a écrit:Supedry, peux tu nous dire ce que vaut cette selle confort Wunderlich. Le confort est il très supérieur? Les 2 cm de hauteur supplémentaires ont il une grosse influence sur la position de conduite?

Hello
la selle Wunderlich au niveau confort rajoute du confort par ses 2cm voir 3 cm de +.
En combinaison avec les déports de reposes pieds Wunderlich + 2,5 cm,
on gagne au total Environ 5 a 6 cm. Je ne pensais vraiment pas au final que j’allais me sentir mieux installé sur notre 9T.
C quand même chère payé le cm mais je ne le regrette vraiment pas !!!
Quand au moelleux.... il est meilleur que cette planche à pain d’origine.

Venant d’une Street triple r je ne peux que confirmer les mêmes observations De notre cousin Belge. +1
Sur du plat et en mode tranquillou rien à dire sur 9T.
Mais dès que tu veux jouer avec l’allemande, tu ressents assez vite ses limites.
Bmw a pris l’argent mais n’a pas planché sur le sujet !
J’éviterais aussi de parler de la MT 07 qui n’est pas une référence en la matière il me semble.
Comme j’aime cette bécane la Seconde étape pour moi, EMC ou sport shock + ressorts progressifs pour l’avant.
Franchement sans vouloir faire mon calimero... c vraiment pas normal de la part d’un Constructeur comme bmw qui se rapproche de +en + de la politique d’entre Comme Apple et compagnie....
Comme on dit .... quand on aime on ne compte pas et ils l’ on Bien compris Wink siffle

Dernière édition par Supedry le 16.01.19 9:14, édité 2 fois
Supedry
Supedry

Message par ducatiti le 16.01.19 0:19

le truc le plus fou, c'est que pour le prix d'un nine t standard, on a une S1000r dans la même maison
là on parle de suspensions pilotées, réglables par des modes, de l'électronique de tous les côtés(abs corner, traction control,modes de conduite, ...)

qu'est-ce qui fait que la nine t standard est si chère finalement?
le moteur n'est pas tout nouveau qui plus est.

le brut de décoffrage est si dur à fabriquer?

ducatiti

Message par MichelS le 16.01.19 9:27

@ducatiti a écrit:le truc le plus fou, c'est que pour le prix d'un nine t standard, on a une S1000r dans la même maison
là on parle de suspensions pilotées, réglables par des modes, de l'électronique de tous les côtés(abs corner, traction control,modes de conduite, ...)

qu'est-ce qui fait que la nine t standard est si chère finalement?
le moteur n'est pas tout nouveau qui plus est.

le brut de décoffrage est si dur à fabriquer?
Tout simplement l'offre et la demande...
MichelS
MichelS
Admin

Message par ducatiti le 16.01.19 11:05

Laughing Rolling Eyes

ce qui est paradoxal enfin de compte, c'est que le reste de la gamme(entendu hors nine t) n'est que confort facilité technologie,...

ils auraient pu se fendre d'une vraie suspension. car à mes yeux, il ne manque que ça.
le concept est voulu et assumé brut viril, mais quand même... le comportement+confort sur la route est aussi un élément capital

ducatiti

Message par YannR le 16.01.19 12:26

C'est vrai que coté amortisseurs, c'est pas terrible. Et quand ils osent dire que la fourche est dérivée de la S1000R (sans les réglages).... En plus dans mon cas un joint spy a laché à 15000 km.
Je vais peut etre tenter la selle confort, au moins sa forme évitera que j'ai les surpicures imprimées sur les fesses. Les modif de suspensions on verra plus tard.

YannR

Message par Csau le 16.01.19 19:18

J'avais une 1200 GS adventure LC. Et depuis 4 ans une 9T classic. Tous les jours je fais le 10e à la Défense puis à Issy les Moulineaux.
Alors clairement tu vas perdre en confort sur les suspensions et sur l'emport (même si t'as une sacoche type motech). C'est plus rugueux, tape cul, mais aussi plus vif et directif je trouve. Je me faufile bien mieux.

Donc si ce qui compte c'est le ressenti plus franc, vas-y. Si tu cherches le "pratique", oublies
Csau
Csau

Voir le profil de l'utilisateur http://youride.tumblr.com

Message par Dim le 16.01.19 20:37

Pour ma part je fais le même constat que vous sur le niveau de confort mais je pense avoir enfin trouvé le compromis idéal avec : amortisseur ohlins, selle rembourrée, saute vent dart et sacoche Motech. Je l’utilise pas tous les jours mais pour mes déplacements péri urbains en région parisienne, elle est parfaite !
Après faut accepter de mettre la main au portefeuille après un chèque déjà conséquent. Mais même avec tout ça elle reste moins chère et plus adaptée qu’une gs (que j’adore mais pour un autre usage) pour mon utilisation. V

Dim

Message par ducatiti le 16.01.19 23:36

Cette moto sera plus valorisante que pratique pour aller bosser...

Mais bon... Mon cousin fait plus de 15.000par an en mode quelques gros voyages. Comme monture il a une ducati supersport S.
A côté de lui il y a bcp de gs !

Pourtant, il adore.
Il a même fait de la piste avec.

Pas destinée à la base pour de grandes virées, il l'a fait et s'en sort pas mal à ce qu'il dit.

Pour faire moto boulot dodo elle devrait amplement convenir. Cerise sur le gâteau, le we elle ira encore mieux pour des balades

ducatiti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé