Nouveau motard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau motard

Message par MARCHJE1 le Mar 21 Avr - 11:29

Bonjour,
Je suis un nouveau membre et surtout un nouveau motard (45 ans et titulaire du permis moto depuis ... 1 mois).
La Nine T est LA moto qui m'a donné envie de passer mon permis et d'en posséder une.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette moto conviendrait à un débutant ? Un débutant sage qui va aimer le plaisir de conduire sur des routes sinueuses sans vouloir exploser des records de vitesses.

MARCHJE1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau motard

Message par Gregou le Mar 21 Avr - 15:15

Hello et bienvenue à toi.

Est-ce que la Nine-T peut être une moto de débutant.
En dépit du fait que ce soit une "grosse" moto, avec un gros moulbif regorgeant de couple et de puissance (comparée à une Bonnie par exemple qui peut être recommandée comme première moto), je ne peux pas non plus déconseiller la Nine T.

Si tu avais 20 ans de moins, je serais un peu plus sur la réserve (bien que certains aient déjà un peu de plomb dans la tête à cet age), mais objectivement, ça peut être une bonne moto pour commencer, si tant est que tu gardes la tête froide.

C'est une moto qui peut marcher très fort, et te catapulter assez facilement à des vitesses peu avouables, et donc potentiellement te mettre dans des situations assez compliquées à appréhender correctement quand tu manques encore d'expérience.

Maintenant, en considérant que tu gardes bien ce préambule en tête, et que tu ne sois pas un kamikaze ou un trompe-la-mort, c'est une moto très facile.

Le moteur est très souple pour un bi-cylindre, aidé par une commande de boite parfaite, et un embrayage tout doux. Aucun problème pour dompter la cavalerie. 1er bon point.

La partie cycle, elle, est très naturelle. Le grand guidon offre un très bon contrôle, l'assise est basse (toujours sécurisant de pouvoir bien poser les pieds par-terre avec une machine de presque 230 kgs), et la physionomie du moteur Boxer, fait que les masses sont situées vraiment au ras du sol. Ca donne à la 9T une facilité et une agilité étonnantes pour une 1200 de son gabarit.
Le frein avant plante assez fort et peut surprendre... mais dans la mesure ou l'ABS veille, là non plus, pas vraiment d'inquiétude à avoir.

Ne te reste plus comme risque, qu'une bête chute à l'arrêt. (oups j'oublie de mettre la béquille à l'arrêt - Oups je mets un coup de frein guidon braqué à 5 km/h - etc...) pour ce cas précis qui risque de t'arriver, des bons protège-cylindres semblent indispensables.

Tu as déjà commandé la moto ?
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Réponse

Message par MARCHJE1 le Mar 21 Avr - 15:56

Bonjour,

MERCI++++ de ta réponse.
Des explications très claires et qui m'ont rassuré.
Je confirme ne pas être un kamikaze, et je pense avoir la tête sur les épaules pour ne pas tromper la mort à chaque ligne droite ou courbe qui tente le diable.
La moto pour moi sera exclusivement du plaisir de rouler et non d'exploser des records ou de prouver à je ne sais qui que je suis le meilleur.

Sinon, je n'ai pas encore commandé la moto.
Je dois partir en déplacement professionnel et je verrai cela à mon retour.
Si tu as des conseils pour l'achat, je suis preneur.
Merci encore de ta réponse+++.

MARCHJE1

Message par Gregou le Mar 21 Avr - 16:35

Je peux juste de conseiller de ne pas t'y prendre trop tard, vu les délais de livraison, si tu ne veux pas voir arriver ta moto au retour de l'automne Smile

Et comme je disais, pour un "débutant", des protège-cylindres ne seront pas de trop. C'est le premier truc qui morfle à la moindre maladresse, et ça peut coûter vite cher.
Gregou
Admin

Message par Gregou le Mar 21 Avr - 16:36

Petite question subsidiaire, tu es d'où ? Smile
Gregou
Admin

Message par MARCHJE1 le Mar 21 Avr - 16:40

Re-bonjour,

OK je penserai aux protège-cylindres.
Pour la petite question subsidiaire : je suis de Rueil Malmaison (très très proche de Paris)

MARCHJE1

Message par Gregou le Mar 21 Avr - 17:31

Aaaaaah !!! Je me sens moins seul. On est envahi de bordelais ici ! (au moins 2).
Gregou
Admin

Message par Dlareg le Mar 21 Avr - 19:56

Dlareg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé