Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste

Message par vincent_nomine le Jeu 23 Juin - 11:23

Bonjour à tous,

Il me semble que mon post est bien situé dans la rubrique "présentation", une sorte d'introduction pour un potentiel futur membre.

Je roule actuellement sur une MT01 depuis 2005. J'en suis fou! J'adore les gros cubes, coupleux, et les motos sur lesquelles on se retourne au feu rouge. Mais je louche actuellement pour une seconde moto: une nine-T. Youpi, elle est trop belle, elle me correspondrait bien. Et comme je l'utilise au quotidien pour aller bosser (en IDF, principalement dans les bouchons, snif!), je m'y vois déjà. La Triumph Thruxton R me fait de l'oeil quand même, mais bon, elle me semble plus difficile à gérer au quotidien.
Je me pose quand même une question avant d'aller en chercher une, soit en concession, soit d'occasion chez un particulier:
Les R1200 vendues actuellement neuves sont à 110cv avec carte grise appropriée. Quelle est la situation pour une moto vendue d'occasion limitée à 104 cv? Une modif est-elle justifiée et combien est-elle payée chez le conc'?
J'aurais tendance à m'orienter vers un moteur libre de toute restriction afin qu'il respire correctement.
Merci pour vos réponses.
Vincent.

vincent_nomine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste

Message par Woak le Jeu 23 Juin - 11:28

Welcome Smile

D'occaz tu seras très probablement limité au 104ch. Vu la faible diff avec la libre franchement je ne vois pas l’intérêt pour ma part.

En usage quotidien, je suis pas certain qu'elle soit très fonctionnelle (pluie surtout) mais bon certains membres du fofo l'utilise comme ca comme @Gregou et @Lelaz (les parigos)

C'est une moto à mon sens coup de coeur qui du coup laisse de coté tous les coté pratiques de tous les jours.