Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste

Message par vincent_nomine le Jeu 23 Juin - 11:23

Bonjour à tous,

Il me semble que mon post est bien situé dans la rubrique "présentation", une sorte d'introduction pour un potentiel futur membre.

Je roule actuellement sur une MT01 depuis 2005. J'en suis fou! J'adore les gros cubes, coupleux, et les motos sur lesquelles on se retourne au feu rouge. Mais je louche actuellement pour une seconde moto: une nine-T. Youpi, elle est trop belle, elle me correspondrait bien. Et comme je l'utilise au quotidien pour aller bosser (en IDF, principalement dans les bouchons, snif!), je m'y vois déjà. La Triumph Thruxton R me fait de l'oeil quand même, mais bon, elle me semble plus difficile à gérer au quotidien.
Je me pose quand même une question avant d'aller en chercher une, soit en concession, soit d'occasion chez un particulier:
Les R1200 vendues actuellement neuves sont à 110cv avec carte grise appropriée. Quelle est la situation pour une moto vendue d'occasion limitée à 104 cv? Une modif est-elle justifiée et combien est-elle payée chez le conc'?
J'aurais tendance à m'orienter vers un moteur libre de toute restriction afin qu'il respire correctement.
Merci pour vos réponses.
Vincent.

vincent_nomine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste

Message par Woak le Jeu 23 Juin - 11:28

Welcome Smile

D'occaz tu seras très probablement limité au 104ch. Vu la faible diff avec la libre franchement je ne vois pas l’intérêt pour ma part.

En usage quotidien, je suis pas certain qu'elle soit très fonctionnelle (pluie surtout) mais bon certains membres du fofo l'utilise comme ca comme @Gregou et @Lelaz (les parigos)

C'est une moto à mon sens coup de coeur qui du coup laisse de coté tous les coté pratiques de tous les jours.

Bon choix, il faut l'essayer, c'est l'adopter Smile

W.
Woak

Message par Gregou le Jeu 23 Juin - 11:29

Hello Vincent,
On a déjà pas mal débattu de la question en interne.
Si watts il y'a à gagner ils sont :

1/ totalement négligeables en nombres
2/ le peu de canassons supplémentaires, le sont dans la dernière partie du compte-tours, la moins utilisée.
3/ plusieurs membres testent en ce moment un petit "add-on", le module accelerator, qui a probablement plus d'impact que les quelques dadas de différence entre un modèle 2015 et un modèle 2016. En ressenti en tous cas.
Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par Gregou le Jeu 23 Juin - 11:35

Woak a écrit:
En usage quotidien, je suis pas certain qu'elle soit très fonctionnelle (pluie surtout) mais bon certains membres du fofo l'utilise comme ca comme @Gregou et @Lelaz (les parigos)

C'est une moto à mon sens coup de coeur qui du coup laisse de coté tous les coté pratiques de tous les jours.

Bon, de toutes façons, on va pas se mentir, si on veut la jouer pratique à Paris, le scoot est sans concurrence. Perso, j'ai jamais pu, même si je reconnais le confort d'usage d'un BM 650 GT que j'ai pu tester une journée dans ces conditions.

La Nine T s'en tire malgré tout très bien. Moteur extra souple qui reprend sur un filet de gaz (toujours appréciable pour un bi), centre de gravité très bas qui favorise les évolutions à basse vitesse, et confort honnête.
Après question aspects pratiques, elle ne trompe personne, ça reste un roadster. Certains y ajoutent des sacoches sans trop la dénaturer. Moi pour le moment un sac à dos me suffit.
Par temps de pluie, et si à fortiori on jarte l'immonde bavette/support de plaque d'origine, on se fait copieusement rincer le dos. Mais là encore, rien d'original sur une bécane dont on rabote l'arrière-train.
Gregou
Admin

Message par FANATIC50 le Jeu 23 Juin - 11:39

Salut Vincent,
Sinon pour info, il y a un canard moto très connu qui vient de sortir et qui compare la Nine-T avec la Thruxton, mais j'ai oublié le nom ! Bref, comparatif à lire. Photo en couverture.
C'est la Triumph qui l'emporte mais de peu. La Nine T est battue à cause de son rapport prix/équipements moins bon que la Triumph. Par contre meilleure revente pour la BM donc ça s'équilibre un chouilla sur le plan pognon.
Sinon pour le reste c'est à peu près idem ....
FANATIC50

Message par FANATIC50 le Jeu 23 Juin - 11:44

Moto-Revue, posts la-dessus dans la rubrique divers Very Happy
Suis un peu en retard !!
FANATIC50

Message par vincent_nomine le Jeu 23 Juin - 14:17

Merci pour ces réponses. C'est très sympathique d'avoir des avis si rapidement.

N'en jetez plus, je suis convaincu, si il n'y a pas de gain en couple non plus, je ne vais pas tergiverser avec quelques canassons. Mon MT-01 ne fait "que" 95 cv (ou moins?) et ça me va très bien. Bon, 15,2mkg de couple, ça aide à faire décoller les 260kg avec les pleins. Pour info, j'utilise depuis 5 ans le MT-01 au quotidien toute l'année dans les bouchons parisiens, et j'en suis très content. Alors je pense qu'une NineT me conviendra aussi très très bien.
Si je craque, c'est en effet par coup de coeur. J'ai vu quelques prépas formidables. Mais d'autres aussi plus discutables.
La Thruxton R semble une bonne moto, mais plus radicale et je crains qu'au quotidien je souffre. D'autant que je craque vraiment pour la Track Racer (bulle, guidons bracelet rabaissés), et là il faudra que je prenne un abonnement chez le kiné pour mon dos.

Bref, si je deviens un heureux propriétaire Ninetiste, je vous tiens au courant. A bientôt et bonne route.
Vincent.

vincent_nomine

Message par Gregou le Jeu 23 Juin - 14:59

Comparé à ton MT01, beaucoup plus haut, et lourd, ce sera "piece of cake" avec la Nine-T. Juste faire attention à la largeur des cylindres qui des fois limitent un peu les manoeuvres de dégagements entre les bagnoles arrêtés.

Sinon rien à gagner en couple sur le full. Là encore, mieux vaut apparemment investir 35 balles dans le module accelerator, dont on est bien partis pour tous équiper nos motos. Le gain à l'accel/réactivité serait bien présent comparé à une moto "stock"
Gregou
Admin

Message par Titanium le Jeu 23 Juin - 15:08

Voilà ce que j'ai reçu de mon concessionnaire BM

Titanium

Message par BrunoR76 le Jeu 23 Juin - 16:37

Merci pour les infos Titanium, J'ai regardé sur le site "service public.fr", il y a une rubrique "modification des caractéristiques du véhicule" à priori on serait dans ce cas là soit 42€ pour mon département (76). En gros ça nous fait une affaire à 300€, sans parler de l'assurance qui risque d'augmenter au passage?
Enfin bref je crois que je ne vais pas m'emmerder avec ça pour ce qu'il y a à gagner en puissance!
BrunoR76

Message par steph78 le Jeu 23 Juin - 18:28

Pour le quotidien il faut savoir que Ninette n'aime pas du tout la pluie et le fait ressentir à son cavalier : projections avant, arrière; conduisant à un nettoyage soigné de la totalité de la machine et bien sur des ailettes du moteur.

C'est une diva   Smile
steph78

Message par darcho le Jeu 23 Juin - 21:36

Certains d'entre jous l'utilisent au quotidien mais les projections de toute part me rendent complètement maboule. A mon sens la mt01 et la 9t sont 2 bécanes radicales chacune dans leur style et il faut être bien motivé pour les rouler au quotidien.
darcho

Message par Lelaz le Ven 24 Juin - 8:17

Perso je la conduit au cotidien, c'est pas différent d'une autre moto.
Lelaz

Message par Titanium le Ven 24 Juin - 9:15

Le seul gros défaut à mon avis c'est la surexposition à la flotte.
Même s'il ne pleut plus, que la chance a fait que l'averse a été évitée,
la roue arrière va se faire un plaisir de remonter dans le dos toute l'eau
qu'elle pourra chopper sur la route.
Titanium

Message par Nine Man le Sam 25 Juin - 17:55

On a déjà un comparatif ici http://www.moto-station.com/article17449-comparatif-bmw-r-ninet-vs-triumph-thruxton-r.html
La Triumph en jette aussi mais la position reste inconfortable et on se brule les genoux...
Nine Man

Message par MichelS le Jeu 4 Aoû - 11:34

Salut "vincent_nomine", tu es dans la bonne rubrique pour te présenter. Peux tu nous en dire un peu plus sur toi STP, genre de quel département es tu, ton age et ton parcours de motard...
MichelS
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut