Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Page 1 sur 1 • Partagez •
Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Bonjour à tous,
Il me semble que mon post est bien situé dans la rubrique "présentation", une sorte d'introduction pour un potentiel futur membre.
Je roule actuellement sur une MT01 depuis 2005. J'en suis fou! J'adore les gros cubes, coupleux, et les motos sur lesquelles on se retourne au feu rouge. Mais je louche actuellement pour une seconde moto: une nine-T. Youpi, elle est trop belle, elle me correspondrait bien. Et comme je l'utilise au quotidien pour aller bosser (en IDF, principalement dans les bouchons, snif!), je m'y vois déjà. La Triumph Thruxton R me fait de l'oeil quand même, mais bon, elle me semble plus difficile à gérer au quotidien.
Je me pose quand même une question avant d'aller en chercher une, soit en concession, soit d'occasion chez un particulier:
Les R1200 vendues actuellement neuves sont à 110cv avec carte grise appropriée. Quelle est la situation pour une moto vendue d'occasion limitée à 104 cv? Une modif est-elle justifiée et combien est-elle payée chez le conc'?
J'aurais tendance à m'orienter vers un moteur libre de toute restriction afin qu'il respire correctement.
Merci pour vos réponses.
Vincent.
Il me semble que mon post est bien situé dans la rubrique "présentation", une sorte d'introduction pour un potentiel futur membre.
Je roule actuellement sur une MT01 depuis 2005. J'en suis fou! J'adore les gros cubes, coupleux, et les motos sur lesquelles on se retourne au feu rouge. Mais je louche actuellement pour une seconde moto: une nine-T. Youpi, elle est trop belle, elle me correspondrait bien. Et comme je l'utilise au quotidien pour aller bosser (en IDF, principalement dans les bouchons, snif!), je m'y vois déjà. La Triumph Thruxton R me fait de l'oeil quand même, mais bon, elle me semble plus difficile à gérer au quotidien.
Je me pose quand même une question avant d'aller en chercher une, soit en concession, soit d'occasion chez un particulier:
Les R1200 vendues actuellement neuves sont à 110cv avec carte grise appropriée. Quelle est la situation pour une moto vendue d'occasion limitée à 104 cv? Une modif est-elle justifiée et combien est-elle payée chez le conc'?
J'aurais tendance à m'orienter vers un moteur libre de toute restriction afin qu'il respire correctement.
Merci pour vos réponses.
Vincent.
vincent_nomine- Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2016
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Welcome 
D'occaz tu seras très probablement limité au 104ch. Vu la faible diff avec la libre franchement je ne vois pas l’intérêt pour ma part.
En usage quotidien, je suis pas certain qu'elle soit très fonctionnelle (pluie surtout) mais bon certains membres du fofo l'utilise comme ca comme @Gregou et @Lelaz (les parigos)
C'est une moto à mon sens coup de coeur qui du coup laisse de coté tous les coté pratiques de tous les jours.
Bon choix, il faut l'essayer, c'est l'adopter
W.

D'occaz tu seras très probablement limité au 104ch. Vu la faible diff avec la libre franchement je ne vois pas l’intérêt pour ma part.
En usage quotidien, je suis pas certain qu'elle soit très fonctionnelle (pluie surtout) mais bon certains membres du fofo l'utilise comme ca comme @Gregou et @Lelaz (les parigos)
C'est une moto à mon sens coup de coeur qui du coup laisse de coté tous les coté pratiques de tous les jours.
Bon choix, il faut l'essayer, c'est l'adopter

W.
Woak- Messages : 2757
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 102
Localisation : Idf
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Hello Vincent,
On a déjà pas mal débattu de la question en interne.
Si watts il y'a à gagner ils sont :
1/ totalement négligeables en nombres
2/ le peu de canassons supplémentaires, le sont dans la dernière partie du compte-tours, la moins utilisée.
3/ plusieurs membres testent en ce moment un petit "add-on", le module accelerator, qui a probablement plus d'impact que les quelques dadas de différence entre un modèle 2015 et un modèle 2016. En ressenti en tous cas.
On a déjà pas mal débattu de la question en interne.
Si watts il y'a à gagner ils sont :
1/ totalement négligeables en nombres
2/ le peu de canassons supplémentaires, le sont dans la dernière partie du compte-tours, la moins utilisée.
3/ plusieurs membres testent en ce moment un petit "add-on", le module accelerator, qui a probablement plus d'impact que les quelques dadas de différence entre un modèle 2015 et un modèle 2016. En ressenti en tous cas.
Gregou- Admin
- Messages : 2255
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
@Woak a écrit:
En usage quotidien, je suis pas certain qu'elle soit très fonctionnelle (pluie surtout) mais bon certains membres du fofo l'utilise comme ca comme @Gregou et @Lelaz (les parigos)
C'est une moto à mon sens coup de coeur qui du coup laisse de coté tous les coté pratiques de tous les jours.
Bon, de toutes façons, on va pas se mentir, si on veut la jouer pratique à Paris, le scoot est sans concurrence. Perso, j'ai jamais pu, même si je reconnais le confort d'usage d'un BM 650 GT que j'ai pu tester une journée dans ces conditions.
La Nine T s'en tire malgré tout très bien. Moteur extra souple qui reprend sur un filet de gaz (toujours appréciable pour un bi), centre de gravité très bas qui favorise les évolutions à basse vitesse, et confort honnête.
Après question aspects pratiques, elle ne trompe personne, ça reste un roadster. Certains y ajoutent des sacoches sans trop la dénaturer. Moi pour le moment un sac à dos me suffit.
Par temps de pluie, et si à fortiori on jarte l'immonde bavette/support de plaque d'origine, on se fait copieusement rincer le dos. Mais là encore, rien d'original sur une bécane dont on rabote l'arrière-train.
Gregou- Admin
- Messages : 2255
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Salut Vincent,
Sinon pour info, il y a un canard moto très connu qui vient de sortir et qui compare la Nine-T avec la Thruxton, mais j'ai oublié le nom ! Bref, comparatif à lire. Photo en couverture.
C'est la Triumph qui l'emporte mais de peu. La Nine T est battue à cause de son rapport prix/équipements moins bon que la Triumph. Par contre meilleure revente pour la BM donc ça s'équilibre un chouilla sur le plan pognon.
Sinon pour le reste c'est à peu près idem ....
Sinon pour info, il y a un canard moto très connu qui vient de sortir et qui compare la Nine-T avec la Thruxton, mais j'ai oublié le nom ! Bref, comparatif à lire. Photo en couverture.
C'est la Triumph qui l'emporte mais de peu. La Nine T est battue à cause de son rapport prix/équipements moins bon que la Triumph. Par contre meilleure revente pour la BM donc ça s'équilibre un chouilla sur le plan pognon.
Sinon pour le reste c'est à peu près idem ....
FANATIC50- Messages : 84
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 56
Localisation : Granville ( 50 )
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Moto-Revue, posts la-dessus dans la rubrique divers 
Suis un peu en retard !!

Suis un peu en retard !!
FANATIC50- Messages : 84
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 56
Localisation : Granville ( 50 )
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Merci pour ces réponses. C'est très sympathique d'avoir des avis si rapidement.
N'en jetez plus, je suis convaincu, si il n'y a pas de gain en couple non plus, je ne vais pas tergiverser avec quelques canassons. Mon MT-01 ne fait "que" 95 cv (ou moins?) et ça me va très bien. Bon, 15,2mkg de couple, ça aide à faire décoller les 260kg avec les pleins. Pour info, j'utilise depuis 5 ans le MT-01 au quotidien toute l'année dans les bouchons parisiens, et j'en suis très content. Alors je pense qu'une NineT me conviendra aussi très très bien.
Si je craque, c'est en effet par coup de coeur. J'ai vu quelques prépas formidables. Mais d'autres aussi plus discutables.
La Thruxton R semble une bonne moto, mais plus radicale et je crains qu'au quotidien je souffre. D'autant que je craque vraiment pour la Track Racer (bulle, guidons bracelet rabaissés), et là il faudra que je prenne un abonnement chez le kiné pour mon dos.
Bref, si je deviens un heureux propriétaire Ninetiste, je vous tiens au courant. A bientôt et bonne route.
Vincent.
N'en jetez plus, je suis convaincu, si il n'y a pas de gain en couple non plus, je ne vais pas tergiverser avec quelques canassons. Mon MT-01 ne fait "que" 95 cv (ou moins?) et ça me va très bien. Bon, 15,2mkg de couple, ça aide à faire décoller les 260kg avec les pleins. Pour info, j'utilise depuis 5 ans le MT-01 au quotidien toute l'année dans les bouchons parisiens, et j'en suis très content. Alors je pense qu'une NineT me conviendra aussi très très bien.
Si je craque, c'est en effet par coup de coeur. J'ai vu quelques prépas formidables. Mais d'autres aussi plus discutables.
La Thruxton R semble une bonne moto, mais plus radicale et je crains qu'au quotidien je souffre. D'autant que je craque vraiment pour la Track Racer (bulle, guidons bracelet rabaissés), et là il faudra que je prenne un abonnement chez le kiné pour mon dos.
Bref, si je deviens un heureux propriétaire Ninetiste, je vous tiens au courant. A bientôt et bonne route.
Vincent.
vincent_nomine- Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2016
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Comparé à ton MT01, beaucoup plus haut, et lourd, ce sera "piece of cake" avec la Nine-T. Juste faire attention à la largeur des cylindres qui des fois limitent un peu les manoeuvres de dégagements entre les bagnoles arrêtés.
Sinon rien à gagner en couple sur le full. Là encore, mieux vaut apparemment investir 35 balles dans le module accelerator, dont on est bien partis pour tous équiper nos motos. Le gain à l'accel/réactivité serait bien présent comparé à une moto "stock"
Sinon rien à gagner en couple sur le full. Là encore, mieux vaut apparemment investir 35 balles dans le module accelerator, dont on est bien partis pour tous équiper nos motos. Le gain à l'accel/réactivité serait bien présent comparé à une moto "stock"
Gregou- Admin
- Messages : 2255
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris
Titanium- Messages : 232
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 50
Localisation : Auxerre
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Merci pour les infos Titanium, J'ai regardé sur le site "service public.fr", il y a une rubrique "modification des caractéristiques du véhicule" à priori on serait dans ce cas là soit 42€ pour mon département (76). En gros ça nous fait une affaire à 300€, sans parler de l'assurance qui risque d'augmenter au passage?
Enfin bref je crois que je ne vais pas m'emmerder avec ça pour ce qu'il y a à gagner en puissance!
Enfin bref je crois que je ne vais pas m'emmerder avec ça pour ce qu'il y a à gagner en puissance!
BrunoR76- Messages : 1258
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : Seine Maritime (76)
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Pour le quotidien il faut savoir que Ninette n'aime pas du tout la pluie et le fait ressentir à son cavalier : projections avant, arrière; conduisant à un nettoyage soigné de la totalité de la machine et bien sur des ailettes du moteur.
C'est une diva
C'est une diva

steph78- Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 47
Localisation : Yvelines
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Certains d'entre jous l'utilisent au quotidien mais les projections de toute part me rendent complètement maboule. A mon sens la mt01 et la 9t sont 2 bécanes radicales chacune dans leur style et il faut être bien motivé pour les rouler au quotidien.
darcho- Messages : 2201
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 42
Localisation : da rouen
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Perso je la conduit au cotidien, c'est pas différent d'une autre moto.
Lelaz- Messages : 1360
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 30
Localisation : Panam
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Le seul gros défaut à mon avis c'est la surexposition à la flotte.
Même s'il ne pleut plus, que la chance a fait que l'averse a été évitée,
la roue arrière va se faire un plaisir de remonter dans le dos toute l'eau
qu'elle pourra chopper sur la route.
Même s'il ne pleut plus, que la chance a fait que l'averse a été évitée,
la roue arrière va se faire un plaisir de remonter dans le dos toute l'eau
qu'elle pourra chopper sur la route.
Titanium- Messages : 232
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 50
Localisation : Auxerre
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
On a déjà un comparatif ici http://www.moto-station.com/article17449-comparatif-bmw-r-ninet-vs-triumph-thruxton-r.html
La Triumph en jette aussi mais la position reste inconfortable et on se brule les genoux...
La Triumph en jette aussi mais la position reste inconfortable et on se brule les genoux...
Nine Man- Messages : 21
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Calvados
Re: Questions/Réponses pour un potentiel futur Ninetiste
Salut "vincent_nomine", tu es dans la bonne rubrique pour te présenter. Peux tu nous en dire un peu plus sur toi STP, genre de quel département es tu, ton age et ton parcours de motard...
MichelS- Admin
- Messages : 3108
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 62
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum