FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Page 3 sur 6 • Partagez •
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
y'a moyen de faire frotter les cale-pieds, ceci-dit en attaquant déjà pas mal.
Le boxer n'y est pour rien, et la garde au sol est quand même plutôt honnête pour la catégorie. D'ailleurs dans un comparo anglais avec la Thrux R, ils trouvent la garde au sol meilleure sur la BM.
Et puis on va pas se mentir, sur le forum, je pense qu'il y'en a pas 15% qui mettront un cale pied au sol. Sur route ouverte y'a de quoi envoyer de l'angle sans arrières pensées.
Le boxer n'y est pour rien, et la garde au sol est quand même plutôt honnête pour la catégorie. D'ailleurs dans un comparo anglais avec la Thrux R, ils trouvent la garde au sol meilleure sur la BM.
Et puis on va pas se mentir, sur le forum, je pense qu'il y'en a pas 15% qui mettront un cale pied au sol. Sur route ouverte y'a de quoi envoyer de l'angle sans arrières pensées.
Gregou- Admin
- Messages : 2250
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Je confirme les propos de Gregou, il faut vraiment en vouloir.
MichelS- Admin
- Messages : 3101
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 62
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)
rep
Le résultat de ce comparatif est une connerie.
ce sont 2 motos incomparables.
A ce niveau de performance et d'exigence,on ne choisit pas l'une contre l'autre…
pourquoi toujours vouloir faire des matchs…
Et si combat de gladiateurs la vox populi oblige:
Pourquoi extraire du comparatif la possibilité du duo avec le dosseret malin de la 9T qu'interdit totalement la Triumph…
C'est par exemple pour moi un handicap insurmontable pour l'achat d'une moto , d'autant plus quand on met 15 000 €….
Sinon vouloir faire gagner la Triumph qui vient de sortir…
ce sont 2 motos incomparables.
A ce niveau de performance et d'exigence,on ne choisit pas l'une contre l'autre…
pourquoi toujours vouloir faire des matchs…
Et si combat de gladiateurs la vox populi oblige:
Pourquoi extraire du comparatif la possibilité du duo avec le dosseret malin de la 9T qu'interdit totalement la Triumph…
C'est par exemple pour moi un handicap insurmontable pour l'achat d'une moto , d'autant plus quand on met 15 000 €….
Sinon vouloir faire gagner la Triumph qui vient de sortir…



A22- Messages : 572
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 61
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Je ne suis pas entièrement d'accord, et je trouve le comparatif totalement naturel.
Ce sont 2 motos aux choix techniques différents, mais proche dans l'esprit.
Elles sont toutes les 2 des fausses motos vintages, des motos résolument modernes sous un habillage aux références rétro. Même cylindrée. Même nombre de gamelles. Puissance équivalente.
La thrux peut être livrée en biplace. Moins pratique pour la repasser en mono que la BM, on est d'accord. L'une est en bracelets, l'autre en guidon droit.
La plus grosse diff pour moi, c'est l'équipement technique de la Triumph.
La BM est plus basique, analog qu'ils disent les anglais. Pas de béquilles électroniques.
Ce sont 2 motos aux choix techniques différents, mais proche dans l'esprit.
Elles sont toutes les 2 des fausses motos vintages, des motos résolument modernes sous un habillage aux références rétro. Même cylindrée. Même nombre de gamelles. Puissance équivalente.
La thrux peut être livrée en biplace. Moins pratique pour la repasser en mono que la BM, on est d'accord. L'une est en bracelets, l'autre en guidon droit.
La plus grosse diff pour moi, c'est l'équipement technique de la Triumph.
La BM est plus basique, analog qu'ils disent les anglais. Pas de béquilles électroniques.
Gregou- Admin
- Messages : 2250
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Et puis c'est très bien que certains préfèrent la Thruxton et d'autres la 9T. Le contraire serait vraiment triste.
Quand à dire que l'une est plus efficace que l'autre (n'oublions pas que nous sommes sur route) ce n'est pas très crédible, elles sont seulement différentes.
Quand à dire que l'une est plus efficace que l'autre (n'oublions pas que nous sommes sur route) ce n'est pas très crédible, elles sont seulement différentes.
MichelS- Admin
- Messages : 3101
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 62
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Allez, le comparo anglais en question.
Il explique bien que ce sont 2 motos comparables, mais différentes, parfaites chacune à leur façon.
Il explique bien que ce sont 2 motos comparables, mais différentes, parfaites chacune à leur façon.
Gregou- Admin
- Messages : 2250
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Pour avoir essayé la Thruxton, je confirme qu'elle est bien sympa à piloter (en mode Sport only), juste que le moteur reprend moins à bas régime.
MichelS- Admin
- Messages : 3101
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 62
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
@Gregou a écrit:y'a moyen de faire frotter les cale-pieds, ceci-dit en attaquant déjà pas mal.
Le boxer n'y est pour rien, et la garde au sol est quand même plutôt honnête pour la catégorie. D'ailleurs dans un comparo anglais avec la Thrux R, ils trouvent la garde au sol meilleure sur la BM.
Et puis on va pas se mentir, sur le forum, je pense qu'il y'en a pas 15% qui mettront un cale pied au sol. Sur route ouverte y'a de quoi envoyer de l'angle sans arrières pensées.
merci à tous pour vos réponses claires et objectives!!!!
concernant la garde au sol et "ceux"qui pourraient se permettre de faire "frotter" les cales pieds; effectivement il ne doit pas y en avoir beaucoup effectivement (pas que sur le forum)qui le font
PS
Je fais juste un hors sujet sur ce point : je suis persuadé que meme ceux qui disent faire l'intérieur etc etc se prendre pour des pilotes ils ne doit pas en avoir beaucoup ; c'est ce qui me gavent sur deux autres de mes forums ..........
pour en revenir au sujet ; elle me plait vraiment cette nine t
j attends donc que toutes la gamme soit "complète" et je prendrai ma décision .Meme si la Thruxton est belle aussi!!(après ce que je vois aussi c'est la fiabilité et les cc...)
JPP22- Messages : 432
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 45
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Oui et il y a ceux qui font frotter avec les doigts sur le clavier et ceux qui qui font réellement frotter, et là la différence est énorme.
MichelS- Admin
- Messages : 3101
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 62
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Ah je n y avais pas pensé à cela ! Pour en revenir au sujet initial les amis ; cette 9t est vraiment bien ! J attend donc les versions pute et racer !
JPP22- Messages : 432
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 45
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Je ne savais pas qu'ils allaient sortir cette version.@JPP22 a écrit:Ah je n y avais pas pensé à cela ! Pour en revenir au sujet initial les amis ; cette 9t est vraiment bien ! J attend donc les versions pute et racer !
MichelS- Admin
- Messages : 3101
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 62
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Mouahaha vous venez de m'arracher un bon rire les gars!
darcho- Messages : 2201
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 42
Localisation : da rouen
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
AHAHAHAHA
Gregou- Admin
- Messages : 2250
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Oups version "pure" je voulais dire !! Excusez moi
JPP22- Messages : 432
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 45
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Quel dommage que BMW ne garde pas la qualité de la fourche pour la racer...
La fourche des F800 est bien, mais pas au niveau de la Nine T d'origine...
La fourche des F800 est bien, mais pas au niveau de la Nine T d'origine...
zfred- Messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Clermont Ferrand
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Ah cela change beaucoup ?
JPP22- Messages : 432
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 45
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
@zfred a écrit:Quel dommage que BMW ne garde pas la qualité de la fourche pour la racer...
La fourche des F800 est bien, mais pas au niveau de la Nine T d'origine...
Sur la F800 le problème c'est le pneu arrière.

MichelS- Admin
- Messages : 3101
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 62
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Et cela change quoi exactement ?
JPP22- Messages : 432
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 45
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
hello
je viens de me ramener une revue "moderne" : Moto et motards qui parle de nos café racer!!
je viens de me ramener une revue "moderne" : Moto et motards qui parle de nos café racer!!
JPP22- Messages : 432
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 45
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
bonjour a tous
hier soir en lisant l'article sur l'essai de la nine t et de la truxton R ; ils parlent pour la 9t :
je cite : ".....sous réserve de prendre en considération son couple de renversement qui la déstabilise lorsqu'on ouvre les gaz trop brusquement......"
qu'est ce que c'est svp ?
hier soir en lisant l'article sur l'essai de la nine t et de la truxton R ; ils parlent pour la 9t :
je cite : ".....sous réserve de prendre en considération son couple de renversement qui la déstabilise lorsqu'on ouvre les gaz trop brusquement......"
qu'est ce que c'est svp ?
JPP22- Messages : 432
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 45
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Si tu accélères vraiment très fort, il parait qu'elle peut faire un tour sur elle même.

MichelS- Admin
- Messages : 3101
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 62
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
non sans rire !!
je suis sérieux svp !
qu'est ce que cela signifie
je suis sérieux svp !
qu'est ce que cela signifie
JPP22- Messages : 432
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 45
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Bon alors je vais me répéter parce-que visiblement c'est une inquiétude qui revient, mais c'est un truc que je comprends pas bien.
Le couple de renversement, c'est propre à nos bicylindres à plat, et c'est ce qui envoie le moteur de droite à gauche (enfin plutôt inversement d'ailleurs), quand tu mets un coup de gaz.
C'est fun, totalement inoffensif, et ça donne de la vie à ce moteur comme peu aujourd'hui peuvent prétendre en offrir.
En roulant, c'est relativement imperceptible (pas plus selon moi que l'effet ascenseur du cardan par exemple). C'est juste fun au feu, quand tu mets des coups de gaz et que ta moto s'ébroue. Y'a de la vie là-dedans.
En roulant, y'a guère qu'en montant les rapport à la volée comme un bourrin (sans embrayage) que ça secoue un peu plus qu'avec un moulin standard, mais la boite n'est pas hyper sportive non plus donc j'évite de toutes façons.
Le couple de renversement, c'est propre à nos bicylindres à plat, et c'est ce qui envoie le moteur de droite à gauche (enfin plutôt inversement d'ailleurs), quand tu mets un coup de gaz.
C'est fun, totalement inoffensif, et ça donne de la vie à ce moteur comme peu aujourd'hui peuvent prétendre en offrir.
En roulant, c'est relativement imperceptible (pas plus selon moi que l'effet ascenseur du cardan par exemple). C'est juste fun au feu, quand tu mets des coups de gaz et que ta moto s'ébroue. Y'a de la vie là-dedans.
En roulant, y'a guère qu'en montant les rapport à la volée comme un bourrin (sans embrayage) que ça secoue un peu plus qu'avec un moulin standard, mais la boite n'est pas hyper sportive non plus donc j'évite de toutes façons.
Gregou- Admin
- Messages : 2250
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 42
Localisation : Paris
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Lors de mon essai récent du Scrambler, lors de remises de gaz (certes un peu radicales...) j'ai bien senti le couple de renversement... mais comme tu dis sans aucun risque au niveau de la conduite. aujourd'hui, il n'y a guère plus que les Guzzi qui en offrent autant question sensations (j'écarte les Harley qui sont des shakers sur roues).
Ghost Dog- Messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 47
Localisation : Grenoble
Re: FUTUR POSSESSEUR DE NINE T ?
Ca ne risque pas sur une HD, ce phénomène est lié uniquement au fait que le vilebrequin est dans la l'axe longitudinal de la moto.
MichelS- Admin
- Messages : 3101
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 62
Localisation : Entre Normandie (27) et Auvergne 63)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum