Déjà fan de la NINE T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déjà fan de la NINE T

Message par Neoretro le Jeu 6 Oct - 15:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et tout nouveau dans le monde de la moto je viens tout juste d'obtenir mon permis moto après 4 années en scooter 125.

J'ai 38 ans et habite sur Le Perreux sur Marne en région parisienne.

Je suis donc fan du look de cette Nine T mais bien évidemment j'ai bien peur que cette moto ne soit pas faite pour un débutant...

Alors naturellement je viens faire appel à votre expertise et expérience.

Pensez-vous que c'est une folie de débuter avec cette magnifique Nine T?

Par avance merci pour vos retours,

Neoretro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déjà fan de la NINE T

Message par Woak le Jeu 6 Oct - 15:21

Welcome l'ami parisien !

Je pense que oui, tout est une question d'attitude, c'est une moto facile à conduire avec de l'esprit. Maintenant le seul frein pour toi, c'est l'assurance, en effet nos belles en RP coûtent un bras même avec 50% de bonus.

Le risque aussi quand tu débutes et qu'il peut arriver fois des petits incidents comme la faire tomber ou autres petits chocs qui peuvent vite arriver.

Le budget de la moto n'est pas non plus à négliger.

Donc pour résumer si tu en as les moyens, alors fonce tu ne seras pas déçu, l'as tu testé ?

W.
Woak

Message par Neoretro le Jeu 6 Oct - 15:34

Merci pour ton retour Woak!!

Non je ne l'ai pas encore testée et je compte le faire je vais chercher une concession sérieuse car j'ai été à celle de Bastille et le contact n'est pas passé donc je vais aller voir ailleurs

Alors oui je confirme j'ai eu le devis de mon assurance ce matin et c'est pas donné mais tout comme le prix de la moto c'est une petite folie mais je suis vraiment tombé sous le charme de cette moto! Même la bonneville est devenue fade à mes yeux depuis...

Sur le fait de la faire tomber je me dis que comme j'ai les pieds bien au sol ça devrait aller mais je me trompe peut être ?

Neoretro

Message par Wooop le Jeu 6 Oct - 16:21

Ouais, aussi faut faire gaffe quant tu prends tes virages trop à la corde en ville , tu peux facilement toucher la bordure du trottoir avec le cylindre. Et faut aussi faire gaffe au cardan beaucoup moins élastique qu'une chaine et je t'parle pas du couple de renversement, un novice se fait renverser comme pour rire à la remise des gaz au feu vert. Faut anticiper et balancer la becane à gauche d un coup sec et syncronisé avec les gaz. Sinon, PAF!!!

Donc fait gaffe quand même . Cool
Wooop

Message par Wooop le Jeu 6 Oct - 16:23

Ah oui....Embarassed

welcome biker
Wooop

Message par Neoretro le Jeu 6 Oct - 16:28

Merci Wooop  Very Happy

Ha oui d'accord... bon j'avais pas encore entendu parlé du couple de renversement, j'imagine qu'avec un peu d'entraînement ça devrait aller? vivement que je l'essaie cette Nine T pour me rendre compte de ce couple de renversement... Je suis pas non plus un casse cou ;-)

Neoretro

Message par Gregou le Jeu 6 Oct - 16:34

C'est une moto plutôt facile. Centre de gravité bas, guidon large, etc.

Après pour un débutant gros cubes qui vient d'un scoot 125, même avec les pieds bien par-terre, un petit coup de frein guidon braqué au ralenti, et il faut des réflexes et une force de titan pour éviter de la foutre par-terre.
C'est de l'erreur de débutant tout à fait classique, on y est tous passés. L'inconvénient c'est que la, la belle se pose direct sur ses cylindres. Donc si tu la prends, investis direct dans des pare-cylindres dignes de ce nom, parce-que t'as quand meme de grandes chances de la poser à cause d'un moment d'inattention.

Après, le frein avant a une attaque bien brutale, mais on s'y habitue.

Le moteur tire fort (toujours quand on a des repères de scoot 125), mais en gardant la tête froide (à 38 ans ça devrait aller Smile ) ça devrait bien se passer.

Gregou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ninetistes.forumactif.org

Message par Neoretro le Jeu 6 Oct - 16:52

Merci Gregou,

Oui je pense que tu as raison je vais passer par là comme tous, ce sera un bon investissement, pour le reste c'est ce qui me fait peur car ça reste un 1200! Mais bon comme tu dis passé un âge tu sais ce que tu fais donc je me rassure en me disant cela :-)

Neoretro

Message par Wooop le Jeu 6 Oct - 16:59

Mattos est passé du 125 Derbie àu NineT et il S en sort pas trop mal . Et il a pas 30 ans .
Bon, il a niké le sèche linge mais c est pas de sa faute , c est son sds qu est pas assez rapide et maladroite. Laughing
Wooop

Message par BrunoR76 le Jeu 6 Oct - 17:40

welcome  sur le forum, il me semble que pour Momone du forum, la nine T était sa première moto, demande lui.
BrunoR76

Message par Neoretro le Jeu 6 Oct - 18:13

Super ça! Je vais leurs demander alors Very Happy

Sinon c'est quoi le sèche linge? tongue

Neoretro

Message par darcho le Jeu 6 Oct - 18:23

welcome l'ami. Je pense qu'il est bon de monter graduellement en cylindrée. Tout d'abord parce que ça forgera ton expérience (tes reflexes, ton équilibre, ta faculté d'anticipation...). Et ensuite parce que une 9t est selon moi une bécane de rêve qui se mérite. Tu commences par ça, je vois pas ce que tu peux prendre après. C'est mon avis et je le respecte. Celà dit, certains ici ont commencé avec ça, et hormis une curieuse intolérance à l'alcool de pomme, ne se portent pas plus mal.
darcho

Message par Django le Jeu 6 Oct - 19:16

Hélas des erreurs de débutants on en a tous fait, c'est le propre de l'inexpérience... . Même si tu te dis que tu vas être prudent, tu n'es pas à l'abri de l'erreur d'inattention, de fatigue, et là... PAF! 9t à terre! Le cauchemar...! Moi je te conseille de te faire la main quelques mois sur un autre modèle.
Django

Message par Wooop le Jeu 6 Oct - 19:18

@Neoretro a écrit:Super ça! Je vais leurs demander alors Very Happy

Sinon c'est quoi le sèche linge? tongue

Une drôle d'histoire de garage, de béquillage et de sèche-linge . Le truc qui n'arrive que tous les 90 ans. Normalement, là, on est peinard maintenant .
Mattos t'expliquera à l'occaz, s'il repasse par ici un jour scratch

Wooop

Message par Wooop le Jeu 6 Oct - 19:24

Bon, sérieusement.

À part la cylindrée et la puissance qui peuvent impressionner au debut , le NineT est une moto facile, légère, sûre, stable , souple et qui freine bien. Là poignet des gaz c est encore toi qui la contrôle et si tu as un peu de cervelle ca devrait bien se passer.

Pour moi y a pas de contre indication. Wink

Wooop

Message par Neoretro le Jeu 6 Oct - 19:27

@Django a écrit:Hélas des erreurs de débutants on en a tous fait, c'est le propre de l'inexpérience... . Même si tu te dis que tu vas être prudent, tu n'es pas à l'abri de l'erreur d'inattention, de fatigue, et là... PAF! 9t à terre! Le cauchemar...! Moi je te conseille de te faire la main quelques mois sur un autre modèle.

Merci Django, il y a aura forcément des erreurs oui Crying or Very sad

Neoretro

Message par Neoretro le Jeu 6 Oct - 19:30

@darcho a écrit:welcome l'ami. Je pense qu'il est bon de monter graduellement en cylindrée. Tout d'abord parce que ça forgera ton expérience (tes reflexes, ton équilibre, ta faculté d'anticipation...). Et ensuite parce que une 9t est selon moi une bécane de rêve qui se mérite. Tu commences par ça, je vois pas ce que tu peux prendre après. C'est mon avis et je le respecte. Celà dit, certains ici ont commencé avec ça, et hormis une curieuse intolérance à l'alcool de pomme, ne se portent pas plus mal.

Oui darcho j'y pense en effet démarrer par le top et après ? Surtout que tout le monde me dit qu'on a vite envie de changer au bout de trois ans...?

Neoretro

Message par Woak le Jeu 6 Oct - 19:31

C est pas faux
Woak

Message par A22 le Jeu 6 Oct - 19:38

@Wooop a écrit:Ouais, aussi faut faire gaffe quant tu prends tes virages trop à la corde en ville , tu peux facilement toucher la bordure du trottoir avec le cylindre. Et faut aussi faire gaffe au cardan beaucoup moins élastique qu'une chaine et je t'parle pas du couple de renversement, un novice se fait renverser comme pour rire à la remise des gaz au feu vert. Faut anticiper et balancer la becane à gauche d un coup sec et syncronisé avec les gaz. Sinon, PAF!!!

Salut
cardan moins élastique qu'une chaine… tu rigoles… jamais je ne retournerais à une chaine…
Se faire renverser par le couple de renversement du 9T … faut vraiment être très handicapé…et encore…

C'est mon premier flat et ça ne m'a jamais gêné , je ne m'en aperçois même pas...
Mon cher woop… j'espère que tu rigolais... pirat Rolling Eyes
A22

Message par Woak le Jeu 6 Oct - 19:40

Je suis dac mon premier cardan et bon oui le frein à moteur est plus efficace mais sinon je vois pas trop le changement radical Wink
Woak

Message par Wooop le Jeu 6 Oct - 19:51

@A22 a écrit:
@Wooop a écrit:Ouais, aussi faut faire gaffe quant tu prends tes virages trop à la corde en ville , tu peux facilement toucher la bordure du trottoir avec le cylindre. Et faut aussi faire gaffe au cardan beaucoup moins élastique qu'une chaine et je t'parle pas du couple de renversement, un novice se fait renverser comme pour rire à la remise des gaz au feu vert. Faut anticiper et balancer la becane à gauche d un coup sec et syncronisé avec les gaz. Sinon, PAF!!!

Salut
cardan moins élastique qu'une chaine… tu rigoles… jamais je ne retournerais à une chaine…
Se faire renverser par le couple de renversement du 9T … faut vraiment être très handicapé…et encore…

C'est mon premier flat et ça ne m'a jamais gêné , je ne m'en aperçois même pas...
Mon cher woop… j'espère que tu rigolais... pirat Rolling Eyes

La bordure de trottoir ne te gêne pas? scratch bon ça va alors Cool
Wooop

rep

Message par A22 le Jeu 6 Oct - 20:19

La bordure de trottoir et autres obstacles urbains , faut faire très gaffe...
A22

Message par Ghost Dog le Jeu 6 Oct - 22:00

@Neoretro a écrit:Oui darcho j'y pense en effet démarrer par le top et après ?
T'as raison, on ne vit qu'une fois. Je suis passé direct du scoobite 125 au power cruiser de 1800 cc et 350 kg parce que c'est la moto que je voulais à l'époque... et je n'ai jamais regretté !

@Neoretro a écrit:Surtout que tout le monde me dit qu'on a vite envie de changer au bout de trois ans...?
Trois ans ? C'est très long !  lol!
Ghost Dog

Voir le profil de l'utilisateur http://climbandride.blogspot.fr/

Message par Manoux le Jeu 6 Oct - 22:34

Te prends pas le choux, fonce, franchement c'est un vélo cette bécane, essaye la chez un cons pour te faire une idée des masses en roulage
Manoux

Message par Neoretro le Ven 7 Oct - 10:20

Ok merci à tous pour vos précieux conseils! Je vais donc aller essayer cette merveilleuse 9T et je verrais bien si le feeling est là Cool

Neoretro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut